Combien sommes-nous les Nikonos ?
« Réponse #30 le: 11 juil., 2012, 21:58:20 pm »
hello
je ne garantie rien du tout, mais c'est vaguement comme cela qu'on faisait les test d'étanchéité chez eumig pour la nautica (sans la graisse silicone)
Je veux bien que tu m'envoies tout ton matos RS, j'en prendrai grand soin....

@ceux qui savent
y a-t-il une graisse industrielle connue capable de remplacer celles des tubes nikonos?

à +

J.Ph.

Combien sommes-nous les Nikonos ?
« Réponse #31 le: 12 juil., 2012, 15:11:36 pm »
Les amis, n'oubliez pas la spéléo !

exact. Il a été supplanté dans ce milieu par le Fujica Baroudeur, et maintenant par divers compacts numériques plus ou moins étanches.

*

DanyPaul

  • Invité
Combien sommes-nous les Nikonos ?
« Réponse #32 le: 13 juil., 2012, 16:09:23 pm »
Hello,

J'ai 2 Nikonos III, l'1 n'a encore jamais vu une goutte d'eau, je l'emmène en ballade sous-marine bientôt, l'autre a bien bourlingué mais ne déclenche plus. Un de ces jours j'en profiterais pour le faire réviser.

Voili, voilà.

*

jim190669

  • Invité
Combien sommes-nous les Nikonos ?
« Réponse #33 le: 13 juil., 2012, 16:37:37 pm »
Hello,

Un Nikonos V (vert) de plus avec le 35 f/2.5, le 28 AW et un flash Sunpack. Je ne m'en sers plus sous l'eau et plus beaucoup en terrestre "humide" ou en bateau. Il a été remplacé par un Olympus Tough 8000 avec son caisson permettant de le descendre jusqu'à 40m.


Donc : (avec les 2 Nikonos III de Dany)
----> a récopier/compléter par les heureux possesseurs de Nikonos :

Nikonos RS : 2
Nikonos V : 12
Nikonos IV : 2
Nikonos III : 5
Nikonos II : 1
Nikonos I : 1

A+
Jim

Combien sommes-nous les Nikonos ?
« Réponse #34 le: 13 juil., 2012, 19:41:27 pm »
hello
une question pour ceux qui plongent : pensez-vous qu'il y aurait un marché pour un numérique FX qui utiliserait les optiques de nikonos V ?
J.Ph.

Combien sommes-nous les Nikonos ?
« Réponse #35 le: 13 juil., 2012, 20:51:10 pm »
hello
une question pour ceux qui plongent : pensez-vous qu'il y aurait un marché pour un numérique FX qui utiliserait les optiques de nikonos V ?
J.Ph.
Bonsoir,
Certainement,
Optiques NIKONOS V et surtout optiques NIKONOS RS avec gestion des excellents flashs SB105

Combien sommes-nous les Nikonos ?
« Réponse #36 le: 13 juil., 2012, 21:35:57 pm »
hello
d'un point de vue "marché", je ne pense pas que le RS touche beaucoup de monde...
Quant à la compatibilité SB10x, c'est hors de mes capacités
J.Ph.

Combien sommes-nous les Nikonos ?
« Réponse #37 le: 13 juil., 2012, 23:56:40 pm »
Il existe déjà des adaptateurs pour les objectifs Nikonos avec le Sony Next5
En argentique, on trouve le Subeye qui accepte les objectifs Nikonos et Nikonos RS, on espère la sortie d'un numérique.  http://www.subspace.ch/HistSubeye.html.
Les objectifs RS ne sont pas reconnus par les Nikon numériques, il faudrait modifier les contacts. Si c'était le cas, il serait relativement facile de faire un caisson Dxxx avec objectifs RS hors caisson. Malheureusement je n'ai pas les compétences pour le faire moi même..

Combien sommes-nous les Nikonos ?
« Réponse #38 le: 14 juil., 2012, 06:33:07 am »
Hello.
Je ne crois pas que les optiques du Nikonos 5 apportent quelque-chose a la photographie actuelle. Par contre celle du Nikonos RS, qui sont autofocus pourraient être intéressantes. Probablement sans problème avec le 50 Micro mais que donnerait le 20-35 formule "argentique" sur les capteurs actuels (D800...) ? C'est probablement ici que seraient les limites, comme les zoom terrestres de cette époque montrent sur les boîtiers numériques de maintenant.
Et puis, certains caissons, Seacam Prélude, Aquatica etc sont aussi très compact, presque le volume et le poids du Nikonos RS, avec plein d'avantages en plus... équilibre dans l'eau, optiques possible, polyvalence d'utilisation des boîtiers et objectifs d'un grand système...

Pour moi le seul avantage serait celui de la compacité et du poids, comme nous l'apportait les Nikonos 3-5 et que 'on commence a trouver avec les hybrides. C'est probablement de ce côté que viendra l'innovation en photographie sous-marine... a mon humble avis...

Mauro
Montrer ce que personne n’a vu ou voir autrement ce que d’autres ont déjà montré.

http://www.mzplongee.ch
http://visions.mzplongee.ch/

Combien sommes-nous les Nikonos ?
« Réponse #39 le: 16 juil., 2012, 12:33:41 pm »
Hello
Hello.
Je ne crois pas que les optiques du Nikonos 5 apportent quelque-chose a la photographie actuelle.
... a mon humble avis...

Mauro
j'aurais pensé que ces optiques de nikonos I~V à la fois symétrique et sans hublot avait une quelconque supériorité sur ce qui s'était fait ensuite...
Ben visiblement, je me goure... (je vais quand même essayer de finaliser mon projet)
J.Ph.

*

izaac

  • Invité
Combien sommes-nous les Nikonos ?
« Réponse #40 le: 12 oct., 2012, 19:31:02 pm »
Bonjour,

je ne sais pas trop à qui m'adresser, je viens d'acheter un nikons V d'occasion (450 euros avec le 28mm et le 35mm). Evidemment, comme je suis un boulet, je n'ai pas pu tester l'appareil pour voir s'il fonctionnait (piles mortes). Donc j'ai acheté un jeu de piles SR-44. Je n'ai pas mis de pellicule. Je fais avancer le compteur de vue comme indiquer dans le manuel pour qu'il dépasse le 1, je me mets en priorité ouverture, je déclenche à mis course, mais je ne vois aucune diode rouge qui s'allume. Une idée ? j'espère que je ne me suis pas fait arnaquer. Auquel cas, il faut que je trouve un réparateur, j'habite Toulouse.

Merci pour votre aide !

Combien sommes-nous les Nikonos ?
« Réponse #41 le: 16 oct., 2012, 17:07:33 pm »
Bonjour,

LH m'a donné son Nikonos IV, en très bon état...esthétique!
Les dons étant relativement rares, je parle d'une manière générale, et pas spécifiquement du forum, je tenais à le remercier ici.
Cordialement
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Combien sommes-nous les Nikonos ?
« Réponse #42 le: 16 oct., 2012, 20:28:33 pm »
Bonjour,

LH m'a donné son Nikonos IV, en très bon état...esthétique!
Les dons étant relativement rares, je parle d'une manière générale, et pas spécifiquement du forum, je tenais à le remercier ici.
Cordialement

Merci de me dire merci !! 
Il me reste donc 2 Nikonos V en état de plonger, 4 SB 105 qui continuent de plonger malgré l'absence de SAV. et mon Nikonos RS qui ne plonge plus par manque de SAV.
J'attends, sans espoir la sortie d'un DXXX qui accepte les objectifs RS.

Combien sommes-nous les Nikonos ?
« Réponse #43 le: 17 oct., 2012, 21:12:21 pm »
+ 1 Nikonos IVa mais je ne suis pas bien sur que l'exposition fonctionne  :hue:

Combien sommes-nous les Nikonos ?
« Réponse #44 le: 11 juil., 2013, 22:45:18 pm »
Hello
un vert de + (avec 35mm)
Donc : (avec les Nikonos de izaac et Eric-01)

----> a récopier/compléter par les heureux possesseurs de Nikonos :

Nikonos RS : 2
Nikonos V : 14
Nikonos IV : 3
Nikonos III : 5
Nikonos II : 1
Nikonos I : 1

---------> fin de la zone à copier

J.Ph.
« Modifié: 12 juil., 2013, 12:01:55 pm par amansjeanphilippe »