Publicité

D750 : Non affichage des indicateurs dans le viseur
« le: 24 janv., 2024, 19:34:38 pm »
Bonsoir,

Le viseur de mon D750 n'affiche plus les indicateurs  :'(
J'ai essayé de faire le reset mais sans succès.
Est-ce que c'est un problème de réglage ou une panne ?

Merci pour votre aide  :CH

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

D750 : Non affichage des indicateurs dans le viseur
« Réponse #1 le: 24 janv., 2024, 19:36:56 pm »
Bienvenue

Toutefois merci de respecter les rubriques (ici c'est critique mode-beauté sans rapport avec la question, je déplace) , et de passer par la case présentation :

https://forum.nikonpassion.com/index.php?board=15.0


D750 : Non affichage des indicateurs dans le viseur
« Réponse #2 le: 24 janv., 2024, 20:03:10 pm »
Bonsoir,

A priori ça signifie circuit claqué ou connecteur foireux dans le boîtier, c'est à dire SAV dans les deux cas (pas rentable vu le prix du boîtier).

Si vous avez déjà essayé sans succès un factory reset, la seule chose que je pourrais conseiller c'est de tenter de l'éteindre, enlever l'optique, la carte SD et la batterie, et le laisser quelques heures voire jours comme ça, pour vider intégralement les circuits. Ensuite, remettre la batterie, l'objectif, la carte, et refaire un factory reset en s'assurant que le firmware est à jour. Mais ça a peu de chances de fonctionner.

Bonne chance,

Pierre

D750 : Non affichage des indicateurs dans le viseur
« Réponse #3 le: 24 janv., 2024, 20:04:52 pm »
Bienvenue

Toutefois merci de respecter les rubriques (ici c'est critique mode-beauté sans rapport avec la question, je déplace) , et de passer par la case présentation :

https://forum.nikonpassion.com/index.php?board=15.0

Merci Jean-Christophe

C'est fait :)

D750 : Non affichage des indicateurs dans le viseur
« Réponse #4 le: 24 janv., 2024, 20:10:22 pm »
Bonsoir,

A priori ça signifie circuit claqué ou connecteur foireux dans le boîtier, c'est à dire SAV dans les deux cas (pas rentable vu le prix du boîtier).

Si vous avez déjà essayé sans succès un factory reset, la seule chose que je pourrais conseiller c'est de tenter de l'éteindre, enlever l'optique, la carte SD et la batterie, et le laisser quelques heures voire jours comme ça, pour vider intégralement les circuits. Ensuite, remettre la batterie, l'objectif, la carte, et refaire un factory reset en s'assurant que le firmware est à jour. Mais ça a peu de chances de fonctionner.

Bonne chance,

Pierre

Merci Pierre,

L'appareil était en repos trop longtemps durant la crise sanitaire ...
J'avais aussi essayé de réinstaller le firmware mais sans succès mais je vais quand même retenter votre conseil même si je ne suis pas trop optimiste.

*

Hors ligne Jean-Christophe

D750 : Non affichage des indicateurs dans le viseur
« Réponse #5 le: 25 janv., 2024, 08:54:52 am »
Avant toute chose, demander un devis au support Nikon, c’est forfaitaire. Le D750 reste un bon boîtier, ça peut valoir le coup plutôt que d’en acheter un autre.

D750 : Non affichage des indicateurs dans le viseur
« Réponse #6 le: 25 janv., 2024, 09:57:47 am »
Avant toute chose, demander un devis au support Nikon, c’est forfaitaire. Le D750 reste un bon boîtier, ça peut valoir le coup plutôt que d’en acheter un autre.

Merci pour le conseil.
Je le confirme que c'est un bon boîtier et un bon compagnon de voyage :)

D750 : Non affichage des indicateurs dans le viseur
« Réponse #7 le: 26 janv., 2024, 20:55:47 pm »
Salut,
Récemment j ai eu un segment de l indicateur de vitesse dans le viseur de mon d750 qui ne s affiche plus.C est assez gênant. Camara m a trouvé un réparateur indépendant où il est actuellement.a priori ils vont changer le module.devis 244 e. Chez Nikon tu as déjà un devis de 70e.

D750 : Non affichage des indicateurs dans le viseur
« Réponse #8 le: 27 janv., 2024, 14:14:21 pm »
Salut,
Récemment j ai eu un segment de l indicateur de vitesse dans le viseur de mon d750 qui ne s affiche plus.C est assez gênant. Camara m a trouvé un réparateur indépendant où il est actuellement.a priori ils vont changer le module.devis 244 e. Chez Nikon tu as déjà un devis de 70e.

Le SAV Nikon dit qu'il faut changer le viseur pour 313,32€ : ça vaut même pas le coup vu le prix du boitier en occase.

Publicité