Publicité

*

tagada

  • Invité
Ecran et imprimante pour N&B
« le: 29 juil., 2014, 18:22:09 pm »
Salut à tous,


Je souhaiterais acheter un écran et une imprimante. L'idée est de pour retoucher et imprimer des scans issus d'un reflecta pro scan 3200. Les négatifs c'est de la trix 400 uniquement ou quasi (un peu de T max et d'APx et un soupçon d'acros)

- L'écran, premier prix, pas de jeu, pas de film. J'hésite entre le HP23 xi et le iiyama XU 2390 Hs (le nom n'est pas très rassurant) testé là [url]http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/iiyama-xu2390hs-p19382/test.html[url]. Avez-vous un avis ? Avez-vous testé l'un ou l'autre ?  Il semblerait qu'il y ait un léger rétroéclairage au bas de l'écran sur le iiyama, pas de quoi fouetter un chat.

- L'imprimante pour du N&B uniquement.
Savez-vous s'il est possible de modifier N&B une Canon Pixma A100 8 cartouches ? Si oui savez-vous où on peut en trouver une ?
Si le produit n'existe pas, je pensais à une Epson 1500W modifié six cartouches de N&B/ gris. Qu'en pensez-vous ?

- Ah oui et puis je prendrai une sonde aussi (Idisplay pro).

Une préférence, un avis ?

Merci d'avance, au plaisir de vous lire


« Modifié: 29 juil., 2014, 19:50:05 pm par tagada »

Publicité

*

tagada

  • Invité
Ecran et imprimante pour N&B
« Réponse #1 le: 05 août, 2014, 09:29:21 am »
Up

Edit : Pour l'écran, j'envisage à présent d'autres possibilités :
> le Benq PL2411 t
> le Dell U2412M
> Eizo Foris FS2333-BK

Si quelqu'un a un avis, je suis preneur

Ecran et imprimante pour N&B
« Réponse #2 le: 10 août, 2014, 09:43:50 am »
Salut,
Après des mésaventures dues à un mauvais calibrage, et surtout un mauvais écran (dalle TN),
j'ai opté pour le HP23XI. Je ne suis vraiment pas déçu. Le prix: sur pixmania 150e.env.
J'ai galéré pour en trouver un bon, et j'ai visité ce site, qui est une caverne d'alibaba.

http://www.guide-gestion-des-couleurs.com/conseils-pour-choisir-ecran-photo.html

Par contre il y a quelque chose qui est impossible à zapper si tu retouches, si tu veux profiter un max de ton écran, il faut le calibrer

Donc l'achat d'une sonde de calibration est indispensable. Là encore le site que je t'ai donné est utile.
A la limite regarde tout sur ce site, avant l'achat d'un écran. Tu verras l'importance de la gestion des couleurs.

La sonde est peut-être chère sur le coup, mais croies moi des tirages que je pensais bons, à plus de 80euros, ont fini classés verticalement, donc mieux vaut mettre 160e dans une sonde dès le départ. C'est pour çà que j'ai pris le HP  23XI; son prix et sa gamme de couleur (espace couleur sRGB, et surtout pas trop lumineux 250cd/mm)

Mais va sur le site !!



FUJI X100, FUJI X100T, FUJI X PRO1, FUJI 6x9, NIKOND2H, NIKON D2X (myope, et non  réparé) :-(
NIKON F, F2, F3, FE, FA, Nikkormats

*

tagada

  • Invité
Ecran et imprimante pour N&B
« Réponse #3 le: 24 août, 2014, 23:38:54 pm »
Oui merci c'est le premier site que j'ai consulté.
Le Hp bénéficie de bons retours en termes de rapport qualité/prix mais le  site prad.de le défonce assez copieusement. Du coup j'ai joué la sécurité, considérant que je ne peux pas le retourner en mode portrait, j'ai fait une croix dessus.
Merci pour ta réponse !
« Modifié: 24 août, 2014, 23:42:13 pm par tagada »

Ecran et imprimante pour N&B
« Réponse #4 le: 27 août, 2014, 21:57:16 pm »
Hello
pour la sonde, prendre un colormunki
pour l'imprimante, en prendre une qui peut utiliser des couleurs pigmentaire et dont les cartouches font aussi tête d'impression.
J.Ph.

Publicité