Publicité

*

Hors ligne philipandre

Parasoleil AF S sur AF D
« le: 01 mars, 2006, 22:02:47 pm »
Le parsoleil tulipe HB 17 prévu à l'origine pour le 80-200 AF S et donné comme " incompatible " pour le 80 -200 AF D est ... parfaitement ... compatible ! ! ;)

Moyennant la suppression de 2 cm de platique sur la bayo supérieure du parasoleil ( exécution avec une lame de cuter ... 3 minutes ) ... le HB17 se positionne parfaitement sur le AF D sans occasionner de vignetage ... :lol:


Et en plus ... ça a de la gueule !!! :P





Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Parasoleil AF S sur AF D
« Réponse #1 le: 01 mars, 2006, 22:18:49 pm »
T'as essayé, ça a marché!!!

Miantenant faisons une minute de silence à tous les autres qui ont bricolé et que ça n'a pas marché, et qui ne posteront pas leurs ratés!  :cool:
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Hors ligne philipandre

Parasoleil AF S sur AF D
« Réponse #2 le: 01 mars, 2006, 23:02:12 pm »
Moi, j'applique la preuve par l'image :lol: ce qui est en ligne est mon 80-200 AF D avec le HB 17 !

La transformation et la photo datent de ce soir même ... c'est vraiment d'une simplicité enfantine ... le zoom posé sur le parasoleil en position, point blanc du parasoleil en face du repère des distances du zoom ... faire un repère au crayon mine sur le rebord du parasoleil au nivau de la partie qui correspond à l'entrée de la bayo de fixation du parasoleil du zoom ... supprimer ce qui est " avant " le trait ( 2 cm de plastique ... c'est ça  la différence entre le AF S et le AF D) une fois cela fait, présenter le parasoleil à nouveau point blanc face au repère de distance, enfoncer  en position et faire un 1/4 de tour ... c'est en place, ça s'encliquette et ça ce bloque normalement .... voilà c'est fait .... Ah oui, un dernier détail ....

Effacer la trace de crayon  d'un petit coup de gomme ... :lol:
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

Luke

  • Invité
Parasoleil AF S sur AF D
« Réponse #3 le: 02 mars, 2006, 11:58:39 am »
Et maintenant tu as un pare-soleil ultra sonique ! (U.S.P.S = Ultra Sonique Pare Soleil) ;)

Publicité