Publicité


Publicité

*

tagada

  • Invité
Noir et Blanc : de la prise de vue au tirage / 4° édition
« Réponse #1 le: 09 oct., 2013, 15:49:52 pm »
Moi :)

Très bien fait ce bouquin.

*

Hors ligne HARDIV

Noir et Blanc : de la prise de vue au tirage / 4° édition
« Réponse #2 le: 12 oct., 2013, 08:56:13 am »
2 ème. Labo à la maison = du luxe, mais du plaisir.
Toujours entendu du bon de ce bouquin. Allez, je le met s/ ma liste de cadeau de Noël.
Vincent H

Noir et Blanc : de la prise de vue au tirage / 4° édition
« Réponse #3 le: 12 oct., 2013, 11:45:24 am »
Bonjouor,

Le "Bachelier" fait parti des "Bibles".

Cordialement.

*

mollotof

  • Invité
Noir et Blanc : de la prise de vue au tirage / 4° édition
« Réponse #4 le: 22 oct., 2013, 12:14:54 pm »
je l'avais. on me l'a taxé. Effectivement, tres bon bouquin.

*

Hors ligne m3talbiosphere

Noir et Blanc : de la prise de vue au tirage / 4° édition
« Réponse #5 le: 22 oct., 2013, 22:12:21 pm »
bonsoir,


moiiiiiiiiiiiiiiiiii enfiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnn NOOOOOOOOOOUUUUUUUSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


on est plusieurs à la maison =D

cdlt
    M3talBiosphere
"Un appareil photo n'a jamais fait une grande image, pas plus qu'une machine à écrire n'a écrit un grand roman." Ansel Adams.

Photographier, c’est une attitude, une façon d’être, une manière de vivre. – Henri Cartier-Bresson

*

nicolas h

  • Invité
Noir et Blanc : de la prise de vue au tirage / 4° édition
« Réponse #6 le: 03 nov., 2013, 14:55:36 pm »
Bonjour à toutes et tous,
Très bon bouquin, agréable, accessible à tous, jamais prétentieux.

Je m'en sers beaucoup (mais cela ne remplace pas la convivialité d'un club et la critique - constructive - des autres membres).
A part ça, il y a tout.

Nicolas

*

Hors ligne Leodium

Noir et Blanc : de la prise de vue au tirage / 4° édition
« Réponse #7 le: 02 déc., 2013, 09:24:46 am »
Houlà... Moi aussi je m'y (re)mets... Il a l'air bien ce livre... Mais... Son prix est-il justifié ?
.: Leodium :.
D700/F3 + Mamiya 645 + Exa 1C &   --> http://www.leodium.net & http://instagram.com/leodium.est.fautographe

Noir et Blanc : de la prise de vue au tirage / 4° édition
« Réponse #8 le: 02 déc., 2013, 11:13:33 am »
Houlà... Moi aussi je m'y (re)mets... Il a l'air bien ce livre... Mais... Son prix est-il justifié ?

Moins de 30€ pour un livre de 220 pages réalisé par un professionnel compétent qui décrit tout de A à Z d'une manière claire et didactique, grâce auquel tu es certain de trouver réponse à toutes tes questions, ça peux te sembler injustifié?
Pour 30€ tu as quoi? Environ 5 places de ciné, 15l de bière, 2 à 5 DVD, le ressemelage d'une chaussure, 2l de révélateur, 6 ou 7 films 135/36p...

Noir et Blanc : de la prise de vue au tirage / 4° édition
« Réponse #9 le: 05 déc., 2013, 15:09:22 pm »
Moi  bien sûr   et  en plus  je n'ai  jamais  cessé  de  jouer  au petit chimiste  en faisant mes produits   et  en  faisant mes  développements  et tirages dans mon labo.

 J'ai  cessé  de  faire mes tirages couleurs  depuis l'arrivé du numérique   mais  le noir et blanc ,je ne lâche pas même si je possède  un  D300.

Noir et Blanc : de la prise de vue au tirage / 4° édition
« Réponse #10 le: 08 déc., 2013, 15:59:34 pm »
Grand amoureux du noir et blanc, j'ai quasiment arrêté le numérique au profit de l'argentique, et ce bouquin (l'édition précédente) m'a beaucoup aidé.

D'ailleurs, y a-t-il une différence entre cette dernière édition et l'ancienne? Des ajouts ou modifications?
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

*

tagada

  • Invité
Noir et Blanc : de la prise de vue au tirage / 4° édition
« Réponse #11 le: 10 déc., 2013, 12:26:39 pm »
Il a probablement supprimé quelques pellicules, des références de polaroïd et l'un ou l'autre révélateur.

Je suis curieux de voir s'il aborde davantage le processus de numérisation de négatif.

*

Hors ligne brownnie10

Noir et Blanc : de la prise de vue au tirage / 4° édition
« Réponse #12 le: 29 janv., 2014, 18:16:09 pm »
Houlà... Moi aussi je m'y (re)mets... Il a l'air bien ce livre... Mais... Son prix est-il justifié ?

Oh oui il est justifié, écrit par un pro, c'est à la foi simple, claire, précis et facile à lire et à comprendre
même par un novice.
<Il faut aimer la solitude pour être Photographe> "Raymond Depardon"

*

Hors ligne brownnie10

Noir et Blanc : de la prise de vue au tirage / 4° édition
« Réponse #13 le: 29 janv., 2014, 18:42:41 pm »
Si vous ne connaissez pas 'LE' Bachelier, il est temps de le découvrir.

http://www.nikonpassion.com/noir-et-blanc-de-la-prise-de-vue-au-tirage-par-philippe-bachelier/

Qui pratique la photo argentique NB parmi vous ?

Je viens de m'y remettre il y a environ 1 ans, après 20 ans d'arrêt :-[, heureusement j'avais garder le matos
agrandisseur, cuvettes divers accessoires
Donc j'ai acheté "le Bachelier" Eh Bé! qu'elle superbe achat, j'ai révisé mon savoir et surtout appris plein de choses
depuis il me suit partout

Je fais du 135, 6x4,5 et 6x6 et je prends mon pied à refaire de l'Argentique 
<Il faut aimer la solitude pour être Photographe> "Raymond Depardon"

Noir et Blanc : de la prise de vue au tirage / 4° édition
« Réponse #14 le: 10 avril, 2015, 22:21:48 pm »
Bonjour,

En premier un grand merci à Jean-Christophe pour son initialisation et à vous tous qui participez à ce grand sujet.

Je suis arrivé "presque" par hasard sur ce fil, car je regarde par ci et par là avant de me lancer dans "le N & B" (il y a très longtemps Icarex 35 CS et Soligor 200 3,5 qui piquait bien en N&B).

Ce projet trotte dans ma tête depuis déjà bientôt un an, mais n'ayant pas trop de temps (changement d'habitation etc...) j"avais mis ce sujet en veille.
Mais là je suis sur le point de me lancer dans l'aventure, le virus a pris.

Je vais donc m'acheter ce fameux Bachelier chez l'éditeur, sauf si l'un d'entre vous voudrait se séparer de son exemplaire (sans grand espoir :O).

Une question cependant, selon vous quel boitier Nikon faudrait il privilégier pour un budget disons moyen.

Venant donc de déterrer ce fil, j'ignore si les réponses tarderont ou non?

Bien cordialement,
Mike

Publicité