Publicité

*

Hors ligne Pierre

Accessoires pour D90
« Réponse #15 le: 07 déc., 2008, 20:56:58 pm »
Citation de: icewolf
mais sur le site de nikon, c'est pas ecrit quand du matos est pourri
??? Te rends-tu comptes de ce que tu écris. Nikon ne va pas dénigrer son propre matos ça serait suicidaire.

Qu'entends-tu par matos "pourri" Au lieu de balancer des réponses à couper au couteau peux-tu développer ce que tu avances?

Publicité

Accessoires pour D90
« Réponse #16 le: 07 déc., 2008, 20:59:06 pm »
Cher icewolf,
Si tu penses vraiment que chez Nikon il y a du matériel pourri, il y a d'autres marques.
Elles ont aussi des forums.
Et ces forums acceptent sans doute des interlocuteurs pourris.
Fraichement vôtre.
Yvan
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

Hors ligne Jean-Christophe

Accessoires pour D90
« Réponse #17 le: 07 déc., 2008, 21:08:28 pm »
Il n'y a pas de "matos pourri", il y a des accessoires utiles, d'autres non, en fonction du style de photos que l'on fait et de ses connaissances en la matière. En l'absence de précisions de ta part, reconnais qu'il est difficile de donner des conseils. On serait pas en train de faire ta liste de Noël des fois là ??

*

icewolf

  • Invité
Accessoires pour D90
« Réponse #18 le: 07 déc., 2008, 22:05:57 pm »
Mais c'est quoi ces réponses là ? Ce que je dis, c'est que le site de nikon ne va pas critiquer ses produits, même quand ils sont mauvais, ou moins bien que d'autres références (chez nikon ou chez la concurrence). Ca c'est une évidence. Chaque marque annonce que ses produits sont les meilleurs.

Ce que je demandais, c'était des retours d'expériences sur les accessoires, et pas juste un catalogue de produit, effectivement dispo à la fnac ou dans le manuel.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Accessoires pour D90
« Réponse #19 le: 07 déc., 2008, 22:51:43 pm »
Mais c'est quoi ce ton là ?

Tu arrives, tu poses une question vague en demandant aux autres de bien vouloir faire la liste de tout ce qui existe pour un boîtier en donnant leur avis, parce que toi apparemment tu n'as pas le temps ni l'envie de poser une question précise sur un matériel précis, ni même de parcourir le forum pour avoir des renseignements déjà donnés, et malgré que certains aient pris sur eux de répondre quand même tu n'es pas satisfait ?

Merci beaucoup mais ce n'est pas le genre de comportement que nous avons ici.

*

icewolf

  • Invité
Accessoires pour D90
« Réponse #20 le: 08 déc., 2008, 09:52:19 am »
Bon bah désolé alors... Ce n'est pas le manque de temps mais les réponses comme celle de captain qui m'énervent, car elles sont hyper agressives. Ce que je voulais dire, c'est que du bon et du mauvais matos, y en a chez tous les fabricants. Avoir une liste de matos, c'est relativement simple. Après il s'agit de relier cette liste à de vraies expériences et c'est là qu'est la pluvalue. En n'indiquant pas de précision, mon objectif était de ne pas brider les éventuels commentaires (un seul à propos des flash il me semble) et de laisser libre cours aux idées. Allé c'est pas grave.

Accessoires pour D90
« Réponse #21 le: 08 déc., 2008, 17:40:36 pm »
Cher icewollf,
Questions agressives, réponses agressives.
Et le temps perdu par ta triste polémique aurait été mieux utilisée à bien spécifier les conseils attendus que des demandes des plus vagues.
Et en plus, J.C. t'indique que sans doute la majorité des questions que tu pourrais posés ont déjà trouvé une réponse dans un autre fil.
Mais cela prend un peu de temps.
Poliment.
Yvan
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

voyonsvoir

  • Invité
Accessoires pour D90
« Réponse #22 le: 10 déc., 2008, 10:28:51 am »
Le D90 est comme les autres : contact de télécommande à 10 broches, très classique, très courant.
Viseur modèle courant.
Objectifs : tous ! même les sous-marques Sigma, Tokina, Tamron et autres. AI AIs AF AF-D et AFS et même les manuels (anciens F ou PC et PC-E), bagues allonges, multiplicateurs de focales TC xxE II.
Pieds : n'importe. ;)

Les accessoires s'achètent en fonction des besoins futurs, tu verras au fur et à mesure ! Le budget photo est conséquent, il faut le savoir avant de commencer la photo : il faut aussi un bon ordinateur, une imprimante photo ou un magasin proche… etc etc ! Il faut une ou plusieurs cartes CF, une sacoche.
Qu'ai-je oublié ? :)

*

solojames

  • Invité
Accessoires pour D90
« Réponse #23 le: 11 déc., 2008, 20:29:41 pm »
Bonsoir,
J' ai envie d' un gripp pour un D90. Faut il deux  accus, un dans le boitier et un dans le moteur, ou bien un seul dans le moteur?
Merci.

*

Nico083

  • Invité
Accessoires pour D90
« Réponse #24 le: 30 déc., 2008, 13:19:11 pm »
Citation de: voyonsvoir
Le D90 est comme les autres : contact de télécommande à 10 broches, très classique, très courant.
Viseur modèle courant.
Objectifs : tous ! même les sous-marques Sigma, Tokina, Tamron et autres. AI AIs AF AF-D et AFS et même les manuels (anciens F ou PC et PC-E), bagues allonges, multiplicateurs de focales TC xxE II.
Pieds : n'importe. ;)

Les accessoires s'achètent en fonction des besoins futurs, tu verras au fur et à mesure ! Le budget photo est conséquent, il faut le savoir avant de commencer la photo : il faut aussi un bon ordinateur, une imprimante photo ou un magasin proche… etc etc ! Il faut une ou plusieurs cartes CF, une sacoche.
Qu'ai-je oublié ? :)
Voyons,
Je ne vois pas en quoi les marques Sigma, Tokina, Tamron sont des "sous marques" ???!!
Ils ont des gammes complémentaires des grosses écuries mais ont des caillous très compétitifs à des prix bien plus accessibles à la majorité des personnes qui n'utilisent pas toujours le potentiel de leur boîtier.
Ceci dit, je ne veux pas faire de polémique et pour répondre à notre ami Icewolf, je pense que tous ces accessoires ne sont pas indispensables dans la mise en place d'un budget.

A moins que tu veuilles acheter plusieurs objectifs pour différentes conditions de photo, la télécommande, le grip, ... je trouve que ça fait un peu trop "m'as tu vu".
Ah moins que l'on soit pro ou étudiant photo ou même amateur très averti, ces accessoires ont des applications dans des domaines très spécifiques.

Mon conseil pour le budget: prévoir boitier + 1 objectif milieu voire haut de gamme, carte mémoire SD high speed, sac de transport et trépied. + batterie si un peu fainiant comme moi même si le D90 tient très très bien la charge.

Voiloù...

@+.
Nico.

*

jmd2

  • Invité
Accessoires pour D90
« Réponse #25 le: 30 déc., 2008, 19:07:16 pm »
hello

concernant les accessoires à choisir, il faut d'abord connaître le genre de photos que tu fais (ou que tu vas faire) :
portrait, famille, studio, sport de vitesse, en intérieur, soleil, montagne, nature, nuit, spectacle, architecture, macro fleur ou insectes etc...

et en fonction de ça, tu construis ton fourre-tout, y compris le pied, les réflecteurs etc. qui ont autant (sinon plus) d'importance que les accessoires directs sur le boîtier.

peux-tu en dire plus sur tes photos ?

*****

*

Mizar59

  • Invité
Accessoires pour D90
« Réponse #26 le: 01 janv., 2009, 13:08:40 pm »
Bonjour à tous!

Je viens d'acheter un nikon D90 kit 18-200VR, je voulais savoir quelle marque de filtre 0UV et polarisant me conseillerez-vous et aussi savoir quel type de sacoche ou de sac acheter ?
Sachant que par la suite je souhaite un Grip et un Flash SB600 + peut être un objectif macro

Merci

Accessoires pour D90
« Réponse #27 le: 01 janv., 2009, 13:53:19 pm »
Pour le filtre faut trouver un juste milieux entre prix et performance pour ne pas qu'il dégrade trop l'image, hélas la qualité sa se paye. Beaucoup de marque sont très bonne avec un vaste choix (B+W, Colkin,... Pour ne citer que les plus courante ).

Quant au sac tout dépends du genre que tu veux, sac a dos, sa d'épaule, avec poche pour autre chose que du matériels photo, avec beaucoup de séparateur,... Le mieux est de prendre sont matériels et aller essayer le sac en magasin avec sont matériels dedans.

Accessoires pour D90
« Réponse #28 le: 01 janv., 2009, 14:07:53 pm »
Cher vous tous,
Pour les sacs, suivez les conseils de Claude.
J'ajouterais, ne le prenez pas trop petit car il y a toutes les chances que la famille s'agrandira.
Ne le prenez pas trop grand car le désir de le remplir sera grand.
Quadrature du cercle avez-vous dit ?
Amicalement.
Yvan
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

Mizar59

  • Invité
Accessoires pour D90
« Réponse #29 le: 01 janv., 2009, 14:42:42 pm »
Merci pour vos réponses.
Pour les filtres je me doute que je dois mettre le prix mais je voulais juste savoir quelle marque était la meilleur rapport qualité prix.
J'avais un olympus E400 et j'avais du "cokin" sur mes deux objectifs, mais je voulais avoir l'avis d'autre personnes plus compétantes.

Encore Merci pour vos réponses .

Publicité