Publicité

*

Hors ligne StudYves

Chapeau Miss
« le: 02 sept., 2023, 18:42:30 pm »
Sérieuse !! (Inhabituel ;o)
Yves Banière - Aquitaine

Publicité

Chapeau Miss
« Réponse #1 le: 02 sept., 2023, 20:45:43 pm »
Chapeau Miss, sérieux certes ce joli portrait bien cadré, mais en dehors du visage correctement traité,  les blancs du vêtement et de la main sont trop violents et gênent beaucoup le visuel, ou alors il faudrait envisager un cadrage plus serré permettant d'uniformiser les éclairages de l'image.
(ceci n'est que mon observation critique)  ;)
« Modifié: 02 sept., 2023, 20:55:05 pm par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

*

Hors ligne StudYves

Chapeau Miss
« Réponse #2 le: 02 sept., 2023, 21:04:36 pm »
Chapeau Miss, sérieux certes ce joli portrait bien cadré, mais en dehors du visage correctement traité,  les blancs du vêtement et de la main sont trop violents et gênent beaucoup le visuel, ou alors il faudrait envisager un cadrage plus serré permettant d'uniformiser les éclairages de l'image.
(ceci n'est que mon observation critique)  ;)
[/queote]
Mon cher Francis ton observation est bonne (c'est évident   :'( )
J'ai été incapable de diminuer ce blanc sans texture... et pourtant j'ai essayé par tous les moyens que je connais. Y compris copie de zone blanche et retouche ensuite...., Fiasco  ! C'est dommage car j'aime bien cette photo .
Si quelqu'un a  des idée,  Je suis preneur ( j'ai PS 23)
Amicalement.
Yves
Yves Banière - Aquitaine

Chapeau Miss
« Réponse #3 le: 03 sept., 2023, 20:53:44 pm »
J'ai essayé de diminuer les blancs du vêtement trop lumineux par rapport aux lumières qui éclairent le visage, principalement en jouant sur le curseur exposition de Photoshop, difficile de tout rattraper, besoin d'autres légères corrections à l'aide de quelques coups de tampon.
Je me permets de poster le fruit de mon travail, ainsi qu'un portrait ultra-serré d'un modèle que j'apprécie beaucoup par sa délicatesse d'expression et la qualité d! rendu de la prise de vue.  :CH
« Modifié: 03 sept., 2023, 20:59:22 pm par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

*

Hors ligne StudYves

Chapeau Miss
« Réponse #4 le: 04 sept., 2023, 11:34:59 am »
J'ai essayé de diminuer les blancs du vêtement trop lumineux par rapport aux lumières qui éclairent le visage, principalement en jouant sur le curseur exposition de Photoshop, difficile de tout rattraper, besoin d'autres légères corrections à l'aide de quelques coups de tampon.
Je me permets de poster le fruit de mon travail, ainsi qu'un portrait ultra-serré d'un modèle que j'apprécie beaucoup par sa délicatesse d'expression et la qualité d! rendu de la prise de vue.  :CH
Bravo !! C'est très beau mais je n'y étais pas arrivé  =(. C'est vrai que le portrait rapproché gagne encore en esthétique !  :CH
Merci Francis..   ( Aucun problème pour moi concernant les reprises de mes photos  ;)    )
Yves Banière - Aquitaine

Chapeau Miss
« Réponse #5 le: 04 sept., 2023, 12:00:44 pm »

Merci Francis..   ( Aucun problème pour moi concernant les reprises de mes photos  ;)    )
[/quote]
Certains n'acceptent pas que l'on apporte une quelconque modification à leur photo, ce que je comprends, mais l'objet est pourtant d'apporter une critique constructive, et dès lors de s'en
justifier par l'image.
Ceci dit les blancs sont très délicats à modifier, difficile d'en venir à bout pour obtenir l'équilibre d'une vision moins agressive qui soit en adéquation avec le reste de l'image.
Pour le portrait recadré, ton jeune modèle possède un réel potentiel photographique, l'auteur y est pour beaucoup biensûr dans la traduction par l'image des sentiments ou émotions :CH
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

Chapeau Miss
« Réponse #6 le: 04 sept., 2023, 14:34:58 pm »
très beau portrait  et la"retouche " de francis
apporte un plus 

Chapeau Miss
« Réponse #7 le: 04 sept., 2023, 19:28:06 pm »
très beau portrait  et la"retouche " de francis
apporte un plus
Merci Yvan, c'est un réel plaisir pour moi que d'apporter ma petite touche à une image que j'apprécie, toujours dans le respect  absolu de son auteur bien évidemment, il ne saurait en être autrement. :lol:
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

Chapeau Miss
« Réponse #8 le: 05 sept., 2023, 10:40:20 am »
Perso c'est tout beau. :CH

*

Hors ligne StudYves

Chapeau Miss
« Réponse #9 le: 05 sept., 2023, 19:15:03 pm »
très beau portrait  et la"retouche " de francis
apporte un plus
Merci à tous pas de doute : "L'union fait la force" :CH
Yves Banière - Aquitaine

*

Hors ligne StudYves

Chapeau Miss
« Réponse #10 le: 05 sept., 2023, 19:16:58 pm »
Sérieuse !! (Inhabituel ;o)
Merci à tous, tous, pas de doute : "L'union fait la force" :CH :lol:
Yves Banière - Aquitaine

*

Hors ligne StudYves

Chapeau Miss
« Réponse #11 le: 16 oct., 2023, 19:28:54 pm »
Perso c'est tout beau. :CH
Merci et pardon pour l'oubli  ;)
Yves Banière - Aquitaine

Chapeau Miss
« Réponse #12 le: 03 déc., 2023, 03:07:22 am »
Chapeau Miss, sérieux certes ce joli portrait bien cadré, mais en dehors du visage correctement traité,  les blancs du vêtement et de la main sont trop violents et gênent beaucoup le visuel, ou alors il faudrait envisager un cadrage plus serré permettant d'uniformiser les éclairages de l'image.
(ceci n'est que mon observation critique)  ;)
Oui.
Marc.

Publicité