Publicité

probléme d'utiliser les paramétres prédifinis
« Réponse #15 le: 16 avril, 2018, 13:15:12 pm »
Je vais regarder ce soir,mais c'est sûr que je n'ai pas souscris à un abonnement,car il aurait fallu que je rentre une carte de banque.

Publicité

probléme d'utiliser les paramétres prédifinis
« Réponse #16 le: 16 avril, 2018, 18:12:34 pm »
Je viens de regarder dans informations sur le système et c'est marqué licence permanente.
Et les paramètres prédéfinis ne s'applique toujours pas ?

*

Hors ligne Jean-Christophe

probléme d'utiliser les paramétres prédifinis
« Réponse #17 le: 16 avril, 2018, 18:24:25 pm »
Je pense que tu mélanges beaucoup de choses.

Licence permanente = Lightroom 6 et non Lightroom 7.
Tu nous dis avoir Lightroom 7 donc ce n'est pas la licence permanente, mais comme tu n'as pas réglé l'abonnement c'est donc une version d'essai.
Si ce n'est pas ça c'est une situation très inhabituelle qu'il faut soumettre à Adobe.

Quoi qu'il en soit, permanente ou abonnement, les paramètres prédéfinis doivent s'appliquer. Il nous faut donc deux infos maintenant :

- 1 : peux-tu modifier les curseurs en mode Développement, par exemple exposition, contraste etc. sur un fichier RAW ?
- 2 : comment fais-tu pour appliquer un paramètre prédéfini ?

Sans explication détaillée nous ne pouvons plus avancer, dire que ça ne fonctionne pas ne nous aide pas.

probléme d'utiliser les paramétres prédifinis
« Réponse #18 le: 16 avril, 2018, 18:39:35 pm »
Je viens de bouger les curseurs en mode développement sur un raw et ça fonctionne.
Pour appliquer un paramètre je double cliquais avant et ça appliqué directement sur l'image et maintenant rien.

*

Hors ligne Jean-Christophe

probléme d'utiliser les paramétres prédifinis
« Réponse #19 le: 16 avril, 2018, 19:18:47 pm »
Quelle version de Camera Raw ? C'est affiché dans le A propos de Lightroom.

Essaye de renommer le fichier de préférences de LR, il va le recréer à neuf au prochain redémarrage, tu verras si c'est mieux.
En cas de pb, tu reviens au précédent en remettant son nom d'origine.

Il est là :

Windows :
Lightroom Classic CC:
C:\Users\[user name]\AppData\Roaming\Adobe\Lightroom\Preferences\Lightroom Classic CC 7 Preferences.agprefs
Lightroom 6:
C:\Users\[user name]\AppData\Roaming\Adobe\Lightroom\Preferences\Lightroom 6 Preferences.agprefs

MacOS :
Lightroom Classic CC:
/Users/[username]/Library/Preferences/com.adobe.LightroomClassicCC7.plist
Lightroom 6:
/Users/[username]/Library/Preferences/com.adobe.Lightroom6.plist

Sur Mac il faut rebooter par contre avant de relancer LR. Sur Windows pas la peine.

probléme d'utiliser les paramétres prédifinis
« Réponse #20 le: 16 avril, 2018, 19:47:37 pm »
Je suis novive dans l'utilisation de lightroom et aussi d'un pc,alors pour changer le nom,je sais pas comment faire.
Sinon,si je vais faire sans les paramètres prédéfinis.

*

Hors ligne alain63

probléme d'utiliser les paramétres prédifinis
« Réponse #21 le: 16 avril, 2018, 22:04:17 pm »
Bonjour,

Jean Christophe, suite à ton message ci dessus, sais tu comment mettre à jour Camera Raw avec LR6 (avec Win 10 4bits) ?
j'ai téléchargé la version CR 10-2-1 et exécuter sans succès (ou je n'ai pas vu l'effet... j'ai cherché dans le menu "Aide" car tu a écris: C'est affiché dans le A propos de Lightroom : et je n'ai rien trouvé  :hue:)
D'avance merci pour tes futures précisions  ;)
Nikon D3s, Z6, Df, D600, D200, F, F2, F2A, F3, F4S, F5, FM, FM2, FE2, EL2, F55, Nikkormat FTn, FT2, EL, Leica IIIf, Yashica Mat124G, Canon T50, QL19...

probléme d'utiliser les paramétres prédifinis
« Réponse #22 le: 21 avril, 2018, 20:48:35 pm »
Je fais un petit retour sur mes soucis avec lightroom et je m'aperçois que je ne peu plus copier les paramètres de retouche d'une photo et les coller sur d'autres. Là c'est très gênant. Je sais pas comment faire ?

probléme d'utiliser les paramétres prédifinis
« Réponse #23 le: 21 avril, 2018, 23:49:48 pm »
Telle que la situation se présente, cela va se terminer avec une réinstallation  ;)

probléme d'utiliser les paramétres prédifinis
« Réponse #24 le: 22 avril, 2018, 11:18:32 am »
À la limite,pourquoi pas car j'ai conservé mon code d'activation,mais comment faire?

*

En ligne Pierre

probléme d'utiliser les paramétres prédifinis
« Réponse #25 le: 22 avril, 2018, 11:25:04 am »
Tu as donc un code d'activation donc tu as du payer à un moment ou un autre... tu as donc une licence perpétuelle de LR6...    On aimerais savoir si on est dans une situation légale ou pas...

probléme d'utiliser les paramétres prédifinis
« Réponse #26 le: 22 avril, 2018, 12:12:21 pm »
Oui c'est légal,acheté en magasin Fnac il y à à peu près 2 ans.

probléme d'utiliser les paramétres prédifinis
« Réponse #27 le: 27 avril, 2018, 05:20:05 am »
J'ai réinstallé lightroom et cette j'ai bien le 6 comme avant,par contre sans mes photos. J'ai mis à jour le logiciel sur adobe
 AVEC  l'option de mettre à jour 2 lightroom.  Maintenant j'ai le lightroom sans abonnement et celui avec abonnement avec mes photos. Je n'y comprends rien ?

Publicité