Publicité

Une balade dans le Port de Cassis (13)
« le: 30 oct., 2019, 17:09:19 pm »

   Séduit par les couleurs et la coque de ce bateau ancien . :D

Publicité

Une balade dans le Port de Cassis (13)
« Réponse #1 le: 02 nov., 2019, 18:31:07 pm »
Bonsoir,

Comme le bateau n'était pas en instance de départ, je pense que tu aurais pu améliorer ton cadrage en ne coupant l'enrouleur à la proue. Légère sous-ex sur mon écran et prendre un peu plus de recul (si cela était possible) pour avoir un peu plus de reflet dans l'eau et "aérer" ton sujet.  Cordialement, Pierre

Une balade dans le Port de Cassis (13)
« Réponse #2 le: 03 nov., 2019, 09:29:57 am »


     Bonjour Pierre1

     . Je dois t'avouer que je suis limité en logiciel .
     Je n'ai que FastStone pour retoucher mes clichés . En plus je n'ai
     qu'un modeste ordi portable . Je ne peux donc régler les couleurs
     comme sur un écran fixe avec une mire indépendante .
     Je tenais à te remercier de tes conseils avisés pour la suite
     de ma progression en photo .
      Bon Dimanche .

       Jean-Pierre

Une balade dans le Port de Cassis (13)
« Réponse #3 le: 12 nov., 2019, 18:16:24 pm »
Comme Pierre1, je trouve le cadrage un peu décevant. Pivoter légèrement sur la droite à la prise de vue aurais permis d'avoir le bateau dans son intégralités.

Je ne connais pas votre logiciel et ces capacités, mais en logiciel gratuit je pense qu'il en existe des très bien comme gimp ou darktable, une petite fouille dans la section logiciel du forum pourrait vous aiguiller.
d7500 - tokina 11/16 f2.8 - 35mm 1.8 - 50mm 1.8 - tamron 90mm macro - sigma 70-200 f2.8

Une balade dans le Port de Cassis (13)
« Réponse #4 le: 13 nov., 2019, 07:54:05 am »
Comme Pierre1, je trouve le cadrage un peu décevant. Pivoter légèrement sur la droite à la prise de vue aurais permis d'avoir le bateau dans son intégralités.

Je ne connais pas votre logiciel et ces capacités, mais en logiciel gratuit je pense qu'il en existe des très bien comme gimp ou darktable, une petite fouille dans la section logiciel du forum pourrait vous aiguiller.

   Bonjour ,

   Un grand merci d'avoir pris de votre temps pour me faire part des corrections à apporter .
   J'ai apprécié vos tuyaux sur les logiciels et la petite fouille sur le forum .
   Je vous souhaite un bon mercredi .
   Jean-Pierre

Publicité