Publicité

*

Janys

  • Invité
Montage diaporama avec un logiciel
« le: 11 juil., 2009, 09:00:31 am »
Bonjour,
Je fais des montages avec mes photos et j'utilise Pinnacle studio - version 12 -
Avec mon bridge je pouvais faire des montages en 16/9
Pour améliorer la qualité de mes diaporamas, avoir aussi un grand angle, je suis sur le point d'acheter un Nikon D90.
Ne sachant pas qu'il n'y avait qu'un seul format le 3/2 - je suis un peu perplexe car cela me laisse des bandes noires de chaque côté de mes images sur mon téléviseur écran plat.
Je ne vois pas de solution....
Si quelqu'un fait des montages pour passer sur un téléviseur ou si simplement il passe les photos sur un téléviseur est-ce que l'on s'en accommode facilement.
Merci

Publicité

Montage diaporama avec un logiciel
« Réponse #1 le: 11 juil., 2009, 11:08:28 am »
Slt Janys,

J'utilise aussi STUDIO12 pour mes diaporamas et je possède un D90. Lorsque je crée des diaporamas en 16/9, j'utilise la fonction 'zoom' de STUDIO12 qui permet de mettre  l'image en plein écran pour un 16/9.  =)

Tu obtiens la fonction zoom en double cliquant sur la photo insérée dans le diaporama. Tu peux zoomer ; et (ou) créer un effet d'image animée sur le zoom.
Nikon D90 MB-D80 - AF 50mm f/1.8D - Nikkor AF S DX VR 18 200 mm f3,5-5,6G  -   Sigma 120 400mm f4,5-5,6 DG OS Apo

*

Janys

  • Invité
Montage diaporama avec un logiciel
« Réponse #2 le: 11 juil., 2009, 13:25:35 pm »
Superbe ta réponse parce que cela colle exactement à mon souci.
Mais Question : Sur la time line tu cliques droit sur la photo et dans la fenêtre qui s'ouvre tu peux faire adapter à l'écran
ou tu peux passer par le plugin incrustation image pour changer la verticale, ou encore par le pan-zoom
Mais tout cela est-ce que cela ne nuit pas à la qualité ? c'est là mon problème. Comme je ne fais pas de tirage papier, ne faisant que du montage sur studio 12 Utimate, je ne voudrais pas faire une erreur en achetant un matériel assez cher .
La fonction vidéo est-elle satisfaisante ? je sais que cela ne vaut pas un caméscope mais c'est sympa de mettre quelques clips.
Je compte sur ta réponse car je dois concrétiser mon achat.

*

Janys

  • Invité
Montage diaporama avec un logiciel
« Réponse #3 le: 11 juil., 2009, 16:41:47 pm »
Comme mon bridge fait du 3/2, je viens de faire un essai avec montage studio et DVD
Apparemment l'image n'est pas altéré mais il ne faut pas faire un cadrage trop serré par ex pour une église ou un monument.

Montage diaporama avec un logiciel
« Réponse #4 le: 13 juil., 2009, 10:01:35 am »
Slt Janys,

Je ne passe pas par le clic droit, mais bien par un double clic sur la photo du montage et ensuite en haut tu as ta photo qui s'affiche ainsi qu'une barre de zoom que tu peux déplacer de droite a gauche pour zoomer ou réduite la taille de la photo (pour la mettre dans un coin de l'image par exemple avec du texte)
Pour la qualité je n'ai jamais eu de soucis (sauf zoom x100 par exemple !!)
La fonction vidéo à trois résolution la premiere pour le web, la deuxieme pour une qualité VHS, et la troisieme pour de la HD (par contre 5 minutes MAX) En haute résolution la qualité est bonne je trouve, par contre pas évident à utiliser car tu n'as plus la MAP auto. Il faut donc anticiper ta mise au point !!

A+
Nikon D90 MB-D80 - AF 50mm f/1.8D - Nikkor AF S DX VR 18 200 mm f3,5-5,6G  -   Sigma 120 400mm f4,5-5,6 DG OS Apo

*

Janys

  • Invité
Montage diaporama avec un logiciel
« Réponse #5 le: 13 juil., 2009, 18:32:24 pm »
Bonjour pouss1,
J'avais fait plusieurs essais hier et la qualité qui m'apparaissait la meilleure c'était de rogner l'image avec photoshop, mais je viens de faire comme tu le dis (je connaissais, mais il y a différentes façons de zoomer) et en la visionnant a côté de celle de photoshop, on ne voit pas la différence. Malgré tout et selon les prises de vues, notamment si c'est de l'architecture, il faut anticiper le rognage, donc il faut vraiment un grand angle.
Je viens donc de passer chez le photographe et je prends le 16-85, je crains que le grand angle ne soit pas toujours suffisant, je me suis arrêtée sur le 10-24 mm mais il est cher et tu es trop limité avec, je verrai cela au fur et à mesure.
Pour la vidéo je ferai en HD et je verrai à l'usage, en espérant que cela ne tremble pas trop, comme je l'ai vu sur certain site "caméra vidéo" pour ne pas le nommer. Mais il est vrai qu'un caméscope ne fait pas forcément de belles photos et un APN de belles vidéos. Tout ce qui est hybride n'est pas parfait.
Il faut que je demande des avis pour un filtre neutre et un polarisant, on m'avait indiqué la marque B+W, je vais probablement prendre sur le net mais je ne sais pas chez qui ?
Janys

Montage diaporama avec un logiciel
« Réponse #6 le: 13 juil., 2009, 21:46:24 pm »
Janys,

Effectivement, le passage en 16/9 doit être anticipé lors de la prise de vue sous peine d'une mauvaise 'coupure'.
De mon côté je n'ai jamais fait l'essai avec Photoshop.
Pour la prise de vue vidéo avec le D90, c'est vrai qu'il ne faut pas trop jouer du zoom sous peine de "trembotte aigu !!"

Je reste à ta disposition pour d'autre question (si je peux répondre  ???)

Pour les filtres sur le net, regarde sur digit-photo ils ont du choix mais je ne sais pas si leurs prix sont compétitifs ?
     
Nikon D90 MB-D80 - AF 50mm f/1.8D - Nikkor AF S DX VR 18 200 mm f3,5-5,6G  -   Sigma 120 400mm f4,5-5,6 DG OS Apo

*

Janys

  • Invité
Montage diaporama avec un logiciel
« Réponse #7 le: 13 juil., 2009, 23:32:48 pm »
Merci pour tes infos c'est toujours précieux.
Si j'ai besoin je ne manquerai pas de te poser une question. Je vais avoir mon matériel fin de semaine
Janys

Publicité