Publicité

Mises à jour firmware Nikon Z7 et Z6 : Eye-AF, ProRes Raw, CF-Express ...
« Réponse #225 le: 16 févr., 2020, 11:33:57 am »
Quand je dis "protocole " il y a parfois des sous menus qu'il faut découvrir dans la programmation! ces synchros flashes . Par ex :Les Y nUOs 603 type 2pour déclencher les flashes YNUO demandent un réglage spécifique dans le menu du flash , je me suis escrimé avec ces bestioles pour découvrir "en anglais " ces sous menus !Evidemment pas de traduction complète française.Les chinois ont pour préférence cette langue véhiculaire anglaise  commerciale
Je pense tout à coup qu'il existe dans le menu du Z6 /Z7 un "onglet " qui désactive le flash ,sans doute est il désactivé ,vérifie le mode d'emploi !
https://www.nikon.fr/fr_FR/product/apps_software/manual-viewer-2
Je n'ai pas mon Z6 sous la main mais c'est peut être ça ?
Pour le godox il faut voir leur site
http://www.godox.com/EN/Download.html
a+
PP

Publicité

Mises à jour firmware Nikon Z7 et Z6 : Eye-AF, ProRes Raw, CF-Express ...
« Réponse #226 le: 16 févr., 2020, 13:07:50 pm »
Je pense tout à coup qu'il existe dans le menu du Z6 /Z7 un "onglet " qui désactive le flash ,sans doute est il désactivé ,vérifie le mode d'emploi !
https://www.nikon.fr/fr_FR/product/apps_software/manual-viewer-2
Je n'ai pas mon Z6 sous la main mais c'est peut être ça ?
Pour le godox il faut voir leur site
http://www.godox.com/EN/Download.html
a+
PP
Merci de ta réponse.
Mais le menu d'activation désactivation des flash du Z7 j'ai deja joué avec... et il n'explique pas que quand j'ai les deux flashs dans la main... quand je clip le Nikon il veuille bien declencher... mais quand je clip l'un des autres il ne déclenche meme pas, et indique l'absence de flash.

pour ce qui est du Godox, j'irais voir.

Pour les Mode d'emplois en anglais, je 'nai aps de probleme avec... c'est une partie de mon travail.

On verra bien
Merci

Nikon D500 + Nikon Z7. Sigma ART 85mm 1.4, Sigma ART 35mm 1.4, Sigma ART 20mm 1.4, Tamron 24-70 G2, Tamron 70-200mm f/2.8, Sigma 150-600mm f/5.6-6.3 Sport, Tamron 90mm f/2.8, Helios 44-2. 2 flash MEIKE M910 + Gadgets (YN622N-TX et recepteurs... etc)

Mises à jour firmware Nikon Z7 et Z6 : Eye-AF, ProRes Raw, CF-Express ...
« Réponse #227 le: 18 févr., 2020, 06:27:36 am »
La version 3 du firmware est dispo et il va falloir faire quelques tests  :P

Différences entre les versions du firmware « C » 2.20 et 3.00
• Ajout de la compatibilité avec les cartes mémoire CFexpress (type B) Lexar et ProGrade. Pour en savoir plus, consultez le site Web Nikon de votre pays ou de votre région.
• Le réglage personnalisé a4 (Détect. visage-yeux AF zone auto) comporte désormais une option Détection des animaux qui inclut les chiens et les chats parmi les sujets compatibles avec l'autofocus à détection des yeux et des visages. Par conséquent, l'appareil photo peut désormais détecter les visages et les yeux des chiens et des chats et effectuer la mise au point sur ces derniers. La détection des visages des animaux (mais pas la détection de leurs yeux) est également disponible en mode vidéo.
• Amélioration de la fonctionnalité de l'AF suivi du sujet (disponible lorsque AF zone automatique est sélectionné pour Mode de zone AF) comme suit :
- Il est désormais possible de démarrer l'AF suivi du sujet via la commande Fn1 ou Fn2 de l'appareil photo ou via la commande Fn1 ou Fn2 de l'objectif. Dans un premier temps, vous devez attribuer l'AF suivi du sujet à la commande de votre choix avec le réglage personnalisé f2 (Définition réglages perso.) situé dans le groupe f (Commandes) du MENU RÉGLAGES PERSO. ou avec le réglage personnalisé g2 (Définition réglages perso.).
- Lorsque l'autofocus continu (AF-C) et l'AF suivi du sujet sont activés en mode photo et que vous arrêtez le suivi en appuyant sur la commande AF-ON ou à mi-course sur le déclencheur, le comportement de l'appareil photo a été modifié pour ressembler davantage à celui de l'option Suivi 3D des reflex numériques.
• Le réglage personnalisé f2 (Définition réglages perso.) situé dans le groupe f (Commandes) du MENU RÉGLAGES PERSO. comporte désormais une option Commande Fn2 de l'objectif, qui permet de choisir le rôle joué par la commande L-Fn2 disponible sur certains objectifs à monture Z (au 12 février 2020, seulement le NIKKOR Z 70–200mm f/2.8 VR S).
• Ajout de la compatibilité avec le commutateur de la limite de mise au point disponible sur certains objectifs à monture Z (au 12 février 2020, seulement le NIKKOR Z 70–200mm f/2.8 VR S).
• Optimisation de la réactivité du passage en mise au point manuelle lorsque vous tournez la bague de mise au point ou de réglage sur un objectif à monture Z pendant l'autofocus. Notez que la bague de réglage fonctionne uniquement à cette fin si vous lui avez attribué le rôle Mise au point (M/A).
• Résolution des problèmes suivants :
- Lorsque vous régliez manuellement la Luminosité du viseur, la luminosité changeait parfois au redémarrage de la temporisation du mode veille.
- Les périphériques iOS exécutant iOS 13 affichaient parfois une demande d'association en Bluetooth lorsque le processus d'association était terminé.
Pour obtenir des informations sur la licence du logiciel open source inclus dans le pilote NVM Express de l’appareil photo, reportez-vous à « BSD License (NVM Express Driver) ».


Mises à jour firmware Nikon Z7 et Z6 : Eye-AF, ProRes Raw, CF-Express ...
« Réponse #228 le: 18 févr., 2020, 06:43:29 am »
J'ai fait la mise à jour en firmware 3.0, et bien la fonction Lock-On, c'est le jour et la nuit par rapport à précedente version.

Je suis extrêmement content, merci Nikon !!!

(Je vais faire des tests terrains et j'envisage encore plus le 70-200mm)

Mises à jour firmware Nikon Z7 et Z6 : Eye-AF, ProRes Raw, CF-Express ...
« Réponse #229 le: 18 févr., 2020, 06:52:42 am »
La version 3 du firmware est dispo et il va falloir faire quelques tests  :P

Différences entre les versions du firmware « C » 2.20 et 3.00
• Ajout de la compatibilité avec les cartes mémoire CFexpress (type B) Lexar et ProGrade. Pour en savoir plus, consultez le site Web Nikon de votre pays ou de votre région.

Merci beaucoup pour ces informations.
Etonnement, mon appareil fonctionnait en 2.20 depuis 1 mois, avec une CFexpress de chez ProGrade, sans aucun soucis...
Je regarderais par contre si ca ameliore le debit en rafale (car Malgrés 1600mb/s, le buffer de la rafale restait tres limité).
Nikon D500 + Nikon Z7. Sigma ART 85mm 1.4, Sigma ART 35mm 1.4, Sigma ART 20mm 1.4, Tamron 24-70 G2, Tamron 70-200mm f/2.8, Sigma 150-600mm f/5.6-6.3 Sport, Tamron 90mm f/2.8, Helios 44-2. 2 flash MEIKE M910 + Gadgets (YN622N-TX et recepteurs... etc)

Mises à jour firmware Nikon Z7 et Z6 : Eye-AF, ProRes Raw, CF-Express ...
« Réponse #230 le: 18 févr., 2020, 09:21:15 am »
je viens d'installer le firmware 3.0.

Enfin il est possible d’attribuer le suivi de sujet à une touche de fonction. Bien plus pratique que d'aller chercher le bouton loupe introuvable en reportage.

J'ai activé la détection des yeux d'animaux mais comme je n'en ai pas à la maison je sais pas tester ;)


Mises à jour firmware Nikon Z7 et Z6 : Eye-AF, ProRes Raw, CF-Express ...
« Réponse #231 le: 18 févr., 2020, 09:23:43 am »
j'ai testé avec quelques rafales ... tu verras  ;)

Mises à jour firmware Nikon Z7 et Z6 : Eye-AF, ProRes Raw, CF-Express ...
« Réponse #232 le: 18 févr., 2020, 09:31:40 am »
j'ai testé avec quelques rafales ... tu verras  ;)

Génial en mode auto maintenant le comportement de suivi est différent en mode AF-S et AF-C

en AF-C quand je relâche le suivi le sélecteur revient au centre, enfin un fonctionnement rapide et intuitif pour cette fonction de suivi.

Mises à jour firmware Nikon Z7 et Z6 : Eye-AF, ProRes Raw, CF-Express ...
« Réponse #233 le: 18 févr., 2020, 09:32:42 am »
J'ai installé le suivi sur la touche fn1 que je n'utilisais pas vraiment.

Effectivement c'est plus pratique, mais je trouve qu'ils ont fait les choses à moitié.

L'activation du mode suivi 3D ne se fait que si on est au préalable en mode AF Auto.

J'aurais aimé que cette touche permette de basculer en suivi 3D depuis n'importe quel mode AF.

en AF-C quand je relâche le suivi le sélecteur revient au centre, enfin un fonctionnement rapide et intuitif pour cette fonction de suivi.

Oui, ça c'est le très bon point !

Mises à jour firmware Nikon Z7 et Z6 : Eye-AF, ProRes Raw, CF-Express ...
« Réponse #234 le: 18 févr., 2020, 09:37:13 am »

J'aurais aimé que cette touche permette de basculer en suivi 3D depuis n'importe quel mode AF.


Moi j'ai sur la touche FN1 les modes af
et fn2 le mode suivi 3d.

Mais en effet ce serait encore plus rapide avec un accès direct au suivi 3d via une touche de fonction et ce quelque-soit le mode af activé.
« Modifié: 18 févr., 2020, 10:06:46 am par LViatour »

Mises à jour firmware Nikon Z7 et Z6 : Eye-AF, ProRes Raw, CF-Express ...
« Réponse #235 le: 18 févr., 2020, 10:28:04 am »
Moi j'ai sur la touche FN1 les modes af
et fn2 le mode suivi 3d.
Moi j'ai les modes AF sur la touche fn2 (celle du bas) de puis le premier jour d'acquisition du Z6 et maintenant j'ai le suivi 3D sur la touche fn1 (celle du haut).

Mises à jour firmware Nikon Z7 et Z6 : Eye-AF, ProRes Raw, CF-Express ...
« Réponse #236 le: 18 févr., 2020, 12:20:41 pm »
ça fait 1 ans que je possède le Z
Voilà je viens d'installer le firmware 3 .Tres convainquant l' l'AF !!.
Le fait d'accepter via cet update une CF express LEXAR ,Prograde ok.. mais comme la vitesse  d'acquisition du système du buffeR  (de mon Z6) et de l'électronique ( il ya un bottle necK ) la vitesse de capture est sans doute  inférieure à la possibilité de cette norme CF express ,je ne franchis pas le cap vers l'achat !d'une CFexpress
On peut s'attendre à un nouveau Z qui sera d'office en firmware 3 ou +(futur  number Z8 or 9 )ZZ qui lui sera plus véloce en acquisition interne ou externe et sans doute en raw compress film  ( sans supplément de prix??!! )et donc dans ce cas là je casserai peut être ma tirelire vers les cF express  .
Pour l'instant je suis vraiment subjugué par ce Z6 ...et de cette simplicité d'emploi .De la qualité des optiques ,même du 24-70 de base  !
J'ai du dépoussiérer le capteur ... assez souvent ...le prix à payer du sans miroir.
Voilà  mes 1eres impressions basiques.
PP




[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
« Modifié: 18 févr., 2020, 17:26:55 pm par Payen Patrice »

Mises à jour firmware Nikon Z7 et Z6 : Eye-AF, ProRes Raw, CF-Express ...
« Réponse #237 le: 18 févr., 2020, 12:26:05 pm »
je viens d'installer le firmware 3.0.


J'ai activé la détection des yeux d'animaux mais comme je n'en ai pas à la maison je sais pas tester ;)
Je viens de tester sur ma nouvelle copine et ça verrouille bien !
pP

Mises à jour firmware Nikon Z7 et Z6 : Eye-AF, ProRes Raw, CF-Express ...
« Réponse #238 le: 18 févr., 2020, 12:48:30 pm »
les CFexpress de prograd etait deja accepté dans la version précédente du firmware. J'en utilise une depuis 1 mois.
Concernant la raison de la CFexpress PROGRADE par rapport aux XQP pour moi a été le prix. J'ai payé 190euros les 120go. J'ai pas trouvé mieux en XQP (sinon j'aurais pris).
Hate de tester ce soir et ce Weekend le nouvel autofocus... et la semaine prochaine au Ski. Si il y a de la neige...!
Nikon D500 + Nikon Z7. Sigma ART 85mm 1.4, Sigma ART 35mm 1.4, Sigma ART 20mm 1.4, Tamron 24-70 G2, Tamron 70-200mm f/2.8, Sigma 150-600mm f/5.6-6.3 Sport, Tamron 90mm f/2.8, Helios 44-2. 2 flash MEIKE M910 + Gadgets (YN622N-TX et recepteurs... etc)

Mises à jour firmware Nikon Z7 et Z6 : Eye-AF, ProRes Raw, CF-Express ...
« Réponse #239 le: 18 févr., 2020, 13:41:59 pm »
Je viens de tester sur ma nouvelle copine et ça verrouille bien !
pP

Tu as raison de changer de copine à chaque changement de boitier ou mise à jour de firmware ... :lol:

Publicité