Publicité

Import anciens catalogues
« le: 26 mai, 2019, 10:49:45 am »
Bonjour, j'avais Lightroom 5 et j'ai fini par craquer pour la formule abonnement. Sauf que...Je n'y comprends plus rien. Comment importer les anciens catalogues ?? Je ne trouve même pas la fonction "ouvrir le catalogue"...
Merci pour votre aide !

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Import anciens catalogues
« Réponse #1 le: 26 mai, 2019, 10:54:32 am »
Bonjour,

Il ne faut pas importer mais simplement ouvrir, LR Classic va alors te créer une nouvelle version du catalogue

https://helpx.adobe.com/fr/lightroom-classic/help/create-catalogs.html

Si tu as déjà ouvert LR classic et créer un nouveau catalogue, met le à la poubelle... relance LR classic il va te demander si tu veux céer un nouveua ou ouvrir voir convertir le catalogue s'il le trouve...

Pierre

Import anciens catalogues
« Réponse #2 le: 26 mai, 2019, 11:02:47 am »
Bonjour,

Il ne faut pas importer mais simplement ouvrir, LR Classic va alors te créer une nouvelle version du catalogue

https://helpx.adobe.com/fr/lightroom-classic/help/create-catalogs.html

Si tu as déjà ouvert LR classic et créer un nouveau catalogue, met le à la poubelle... relance LR classic il va te demander si tu veux céer un nouveua ou ouvrir voir convertir le catalogue s'il le trouve...

Pierre

Merci mais après l'achat seul CC s'ouvre et pas classic

*

Hors ligne Jean-Christophe

Import anciens catalogues
« Réponse #3 le: 26 mai, 2019, 11:42:24 am »
Tu as du installer la mauvaise version.

Lightroom Classic est désormais la version historique de Lightroom.
C'est écrit dans la description du logiciel, à l'inverse de Lightroom tout court qui est désigné comme service Cloud.

Installes donc LR Classic, ouvres ton catalogue LR5, il sera mis à jour et c'est tout.

Import anciens catalogues
« Réponse #4 le: 26 mai, 2019, 13:28:41 pm »
Tu as du installer la mauvaise version.

Lightroom Classic est désormais la version historique de Lightroom.
C'est écrit dans la description du logiciel, à l'inverse de Lightroom tout court qui est désigné comme service Cloud.

Installes donc LR Classic, ouvres ton catalogue LR5, il sera mis à jour et c'est tout.

Merci ! En fait le téléchargement débute par CC et puis, en revenant sur les liens de téléchargement on retrouve classic; PS ... un peu perturbant.

Publicité