Publicité

Bonjour,
je suis un peu novice,

je possède un D2X (pas très récent hein...), et je cherche une focale compatible avec cet appareil car en 2024 entre toutes les nouveautés qui sortent je ne veux pas me retrouver avec un objectif qui ne soit pas compatible avec et je ne connait pas assez les modèles d'objectifs.

pour le moment j'ai celui-là mais je pense que l'auto focus est un peu trop vieux et marche mal avec le temps : il a 13 ans je crois , il ne fixe plus bien , la mise au point patine je pense.

Nikon AF-S DX IF ED 18 - 70 mm f/3.5 - 4.5 série G Nikkor
il a du mal à suivre les oiseaux et on dirait que la mise au point est aléatoire et il n'est pas assez lumineux.

Je voudrais un objectif qui aille au moins à 400mm , je ne sais pas si c'est possible avec une focale variable? (un zoom)
Je voudrais faire des photos dans la montagne des petits animaux tout mignons !!!! et photographier les flamants roses en Camargue et que ça soit net quand ils décollent  :P

Avez-vous des conseils à me donner pour le choix?
 je ne veux pas non plus me ruiner car je pense que le D2X est vieux mais après pk pas racheter un autre appareil plus récent Nikon avec vidéo par la suite ....je fais ça en amateur pour le moment. le D2X me convient pour le moment

J'ai aussi un objectif macro sans microprocesseur , il est vieux
35 mm - 70 mm - f/2.8 D-AF - Nikon F  , il peut faire macro aussi .
Peut-on faire de la photographie animalière avec des zooms de 400 mm ou plus avec ce genre d'objectifs?
je ne sais pas exactement si la mise au point va suivre etc...
Je le trouve vraiment bien mais je m'en sert pour le paysage et photographier des fleurs alors ça reste fixe

Merci et bonne journée

Christine
« Modifié: 06 mars, 2024, 11:52:19 am par christsnow »

Publicité

Bonjour,

il existe en effet des incompatibilités avec les objectifs les plus récents, ceux de type E tel que le 200-500 f/5.6 (AF-S NIKKOR 200-500mm f/5.6E ED VR).

tout dépend du budget mais tu peux par exemple opter pour le Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Publicité