Publicité

connecter boitier à ordinateur
« le: 28 janv., 2024, 18:44:58 pm »
Bonjour,

Je souhaite connecter mon boitier à mon ordinateur, et afficher les menus du boitier à l'écran de l'ordi .Parcouru le mode emploi du Z6ll je n'y arrive pas. Est-ce possible ? si oui comment?

Merci à vous si avez la solution.

Cordialement ms58

Publicité

connecter boitier à ordinateur
« Réponse #1 le: 29 janv., 2024, 09:40:33 am »
C'est possible en achetant le logiciel Nikon Camera Control Pro 2.

Possibilité d'un mois d'essai gratuit.

https://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/products/165/Camera_Control_Pro_2.html

*

Hors ligne Jean-Christophe

connecter boitier à ordinateur
« Réponse #2 le: 29 janv., 2024, 10:46:33 am »
Je souhaite connecter mon boitier à mon ordinateur, et afficher les menus du boitier à l'écran de l'ordi
Il te faut une carte d’acquisition HDMI sur l’ordi, ça se trouve à pas cher sur le web.
Puis connecter les deux en HDMI.
L’écran va alors s’afficher sur l’ordi.

https://onlinemanual.nikonimglib.com/z7_z6/fr/10_connections_04.html

connecter boitier à ordinateur
« Réponse #3 le: 29 janv., 2024, 11:56:50 am »
Bonjour,

Merci à vous deux .  :CH

connecter boitier à ordinateur
« Réponse #4 le: 30 janv., 2024, 07:39:13 am »
Une carte d'acquisition HDMI permet d'afficher l'écran du boîtier sur l'ordinateur, mais elle ne donne pas accès aux commandes du boîtier.
Je possède la carte Elgato Cam Link 4K qui est vendue actuellement 129€. Je peux l'utiliser avec les logiciels d'enregistrements gratuits d'Elgato, mais je n'ai pas accès aux commandes du boîtier.

Je vois qu'il y a maintenant sur Amazon des cartes à 20 ou 35€ qui font la même chose.

Je rappelle aussi que le logiciel Camera Control Pro fonctionne avec une simple connexion USB à l'aide d'un câble USB et que ça prend en compte quasiment tous les reflex numériques de Nikon, ainsi que les ML.

Néanmoins ce logiciel est assez vieillot et je trouve qu'il est cher.

connecter boitier à ordinateur
« Réponse #5 le: 30 janv., 2024, 07:56:37 am »
Bonjour =) DigiCamControll (gratuit) permet avec une connection USB de piloter le boîtier et d'avoir l'image sur l'écran.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

connecter boitier à ordinateur
« Réponse #6 le: 30 janv., 2024, 13:13:47 pm »
Bonjour =) DigiCamControll (gratuit) permet avec une connection USB de piloter le boîtier et d'avoir l'image sur l'écran.
mais il n'affiche pas les menus, ce qui semble être la demande ...
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

connecter boitier à ordinateur
« Réponse #7 le: 01 févr., 2024, 18:02:29 pm »
Bonjour ,

Merci à tous pour votre aide. Oui je voudrais afficher les menus . je souhaite  aider des débutants pour régler leurs boitiers ,et projeter sur l'écran d'un ordi les menus de mon boitier ,pour plus de visibilité .

 :CH bonne soirée. ms58

connecter boitier à ordinateur
« Réponse #8 le: 01 févr., 2024, 20:41:10 pm »
bonsoir,

si c'est juste pour afficher sur un écran, pas besoin de passer par le PC alors, un câble HDMI de l'appareil à l'écran ou au projecteur fera l'affaire.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

connecter boitier à ordinateur
« Réponse #9 le: 02 févr., 2024, 08:31:02 am »
Une clé HDM-USB à 20 ou 30€ sur Amazon fera aussi l'affaire.

connecter boitier à ordinateur
« Réponse #10 le: 03 févr., 2024, 18:41:52 pm »
Bonsoir,

Merci beaucoup  ceux qui ont pris le temps de me répondre. J'ai mis un câble HDMI , du boitier au vidéoprojecteur et Bingo.... ça fonctionne comme je le souhaitais .

 :CH Bonne soirée à tous;

ms58

connecter boitier à ordinateur
« Réponse #11 le: 12 févr., 2024, 16:30:36 pm »
Bonjour.

Nikon a annoncé la v2 de NX Tether.

C'est gratuit, ça fait tout ce que faisait Camera Control Pro, avec une interface complète et très intuitive.

https://downloadcenter.nikonimglib.com/en/products/578/NX_Tether.html

Au cours de l'installation, j'ai choisi comme langue le français et tous les menus sont disponibles dans cette langue.

Publicité