Publicité

[VOLT29] Fais risette à Pépé !!
« le: 16 janv., 2021, 14:47:50 pm »
Sans originalité mais je l'aime bien quand même cette petite photo.
Comme nous vivons à une époque où promener son petit fils dehors est soit interdit, soit soumis à autorisation limitée dans le temps ce genre d'image risque de servir de cliché d'archives ! :-\ :(

Publicité

[VOLT29] Fais risette à Pépé !!
« Réponse #1 le: 16 janv., 2021, 20:57:53 pm »
C'est propre, bien construit, avec une belle lumière. Et sans doute un bon souvenir pour ce papy. Donc du tout bon !

[VOLT29] Fais risette à Pépé !!
« Réponse #2 le: 17 janv., 2021, 00:56:58 am »
Merci.
L'esthétique des bouées d'amarrage est discutable mais elles sont là. Les enlever modifierait la réalité, je les ai donc conservées.
Le décor se prêtait à une construction équilibrée de la photo, un simple recadrage léger a suffit.
Bonne journée.

[VOLT29] Fais risette à Pépé !!
« Réponse #3 le: 17 janv., 2021, 01:22:29 am »
Avec les châteaux ou demeures en arrière plan, c’est toute l’ambition de ce grand père pour son petit fils qui est raconté dans ton histoire.
(Enfin c’est comme cela que personnellement je la lis)
Côté technique  il n’y a pas grand chose à reprocher et il y a de jolies teintes chaudes et froides.
« Modifié: 20 janv., 2021, 23:33:17 pm par Pierock »

[VOLT29] Fais risette à Pépé !!
« Réponse #4 le: 17 janv., 2021, 14:34:05 pm »
Une interprétation à laquelle je n'avais pas pensé, pas du tout. Il est vrai que je ne fais pas partie des gens qui nourrissent ce genre d'espoir pour leur progéniture...

Ici la photo est à rapporter au contexte dans lequel nous vivons. En "d'autres temps" elle serait d'une grande banalité.
Aujourd'hui elle prend une autre dimension car elle représente une petite activité familiale qui n'est plus à la portée d'une masse très importante d' "anciens".
Dans mon dossier "Période COVID" cette petite image à toute sa place.

Bon dimanche. :D

[VOLT29] Fais risette à Pépé !!
« Réponse #5 le: 18 janv., 2021, 13:15:31 pm »
Et tu as raison, elle a son charme.
Cependant il n’y a que toi qui sait que c’est pendant la période COVID

[VOLT29] Fais risette à Pépé !!
« Réponse #6 le: 20 janv., 2021, 00:11:28 am »
En effet, on ne voit même pas l'élastique du masque du grand-père.
Elle fait tout de même réagir car plusieurs personnes auxquelles je l'ai soumise (mais ayant plus de 50 ans) m'ont fait remarquer que "Maintenant, plein de gens ne peuvent pas voir ou s'occuper de leurs petits enfants" sans me demander quand le cliché a été pris. Comme quoi on est sacrément imprégné...
On peut en déduire que le ressenti induit par la consultation d'une image peut être intimement lié au contexte de vie de l'observateur.
Bonne soirée.

Publicité