Publicité

Remboursements Amazon ? [Résolu]
« le: 04 mars, 2020, 11:22:50 am »
Bonjour,

J'ai acheté plusieurs articles sur Amazon, reçu le 12 février, les articles étaient bien vendu par Amazon.
Sans avoir ouvert un des articles je l'ai retourné pour un remboursement le 17 février, j'ai indiqué erreur d'achat, je participe donc aux frais de retour.
Sur le site Amazon j'ai imprimé un code barre, avec lequel je me suis rendu au bureau de poste qui a imprimé l'étiquette de retour.
Cet article est bien arrivé chez Amazon le 19 février 2020, le suivit de la poste en fait fois, mais la poste ne m'a fourni aucun reçu.
Sur leur site il est indiqué remboursement 5 à 7 jours après réception, le montant est quand même supérieur à 600 €
J'ai appelé plusieurs fois après ce laps de temps de 5 à 7 jours, il m'ont demandés de patienter 10 jours ?
Je viens d'appeler aujourd'hui après ce laps de temps largement dépassé, ils vont demander au dépôts si l'article est bien arrivé ?
Il est donc possible chez Amazon que des articles arrivent sans qu'ils sachent si ils sont bien arrivés ?
La personne que j'ai eu en ligne suppose que l'article a peut-être été scanné par erreur, je ne pense pas que ce soit possible, ils vont lancer une enquête ?
Il faut maintenant que je patiente jusqu'au vendredi 6 mars, ça commence à faire long...
Ci-joint capture écran faite aujourd'hui sur le site Amazon ?

Avez-vous déjà eu des problèmes de remboursements avec Amazon ?

Cordialement.
 
« Modifié: 10 mars, 2020, 09:39:00 am par Caille »

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Remboursements Amazon ?
« Réponse #1 le: 04 mars, 2020, 12:39:41 pm »
Me femme devrait répondre plutôt que moi, c'est elle qui gère ça.  ;)

Nous l'avons fait des dizaines de fois et sincèrement aucun souci.
Il n'y a pas de frais de retour, il suffit d'imprimer les étiquettes fournis lors de la demande de remboursement, de les coller sur le colis, de le déposer dans ta boîte aux lettres (ou dans un point précisé si tu n'as pas de boîte assez grande).
Le chauffeur passe, prend le colis et tout se débrouille.
Quelques jours plus tard tu reçois le remboursement sur ton compte.

Il m'est arrivé deux fois d'avoir des délais de livraison trop longs, j'ai demandé à être rappelé depuis la page de la commande, ce qui a été fait dans les 5 mn et la personne en ligne a réglé le problème.

Remboursements Amazon ?
« Réponse #2 le: 04 mars, 2020, 12:55:03 pm »
Pour le retour il fallait me rendre à la poste avec un code barre imprimer chez moi, pas d'étiquette de retour directement ?
C'est ce code barre qui a permis à la poste d'imprimer l'étiquette de retour, comme la poste ne m'a pas donné de reçu, j'ai simplement pris une photo du colis avec cette étiquette collée dessus, c'est donc ma seule preuve de retour.
La personne que j'ai eu au téléphone ce matin a essayer de me rembourser directement vu que les délais étaient dépassé, mais ce remboursement a été refusé, donc une enquête est lancée.
Par contre il était bien indiqué que le retour serait payant pour un montant de 1.99 €.
Je pensais simplement que comme le colis avait été scanné le 19 février, le remboursement serait effectué dans la foulée, c'est loin d'être le cas.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Remboursements Amazon ?
« Réponse #3 le: 04 mars, 2020, 13:04:09 pm »
Le remboursement est fait une fois qu’ils ont récupéré le colis et vérifié que tout est en ordre. Cela prend quelques jours en général.

Remboursements Amazon ?
« Réponse #4 le: 05 mars, 2020, 18:02:31 pm »
pour ma part, à chaque retour (une dizaine) Amazone m'a fourni un fichier pdf pour que j'imprime l'étiquette de retour ainsi que celle à mettre dans le colis,

lors du dépôt en poste de Plomeur ou centre de tri de P l 'A j'ai demandé un reçu, et à chaque fois le remboursement a été effectué dès l'enregistrement du colis par la poste,

Remboursements Amazon ?
« Réponse #5 le: 05 mars, 2020, 19:16:13 pm »
Bonsoir Richard,

Ça a peut-être changé ? 
J'avais déjà fait deux retours chez Amazon, avant et c'était comme ça, remboursement au plus tard le surlendemain de l'envoi sur mon compte suite au scan du colis à la poste, mais là le scan a eu lieu le lundi 17 février à Pont-l'Abbé et toujours rien le 5 mars, ça commence à être long, d'où mon inquiétude qui me semble légitime, normalement ils m'appellent demain vendredi après leurs enquête.

A+ Au port du Guil. ;)
« Modifié: 06 mars, 2020, 09:00:19 am par Caille »

Remboursements Amazon ?
« Réponse #6 le: 06 mars, 2020, 16:02:01 pm »
Suite...

J'ai reçu un appel ce matin comme prévu, (de Grèce indiqué par mon smartphone).
Ils ont réceptionné mon colis arrivé le 19 février en date du 6 mars 2020, ils lancent donc le remboursement. >:(
Ils me demandent d'attendre encore entre 5 à 7 jours que mon compte soit crédité, je pense que ce sera pour lundi.
Je m'étais fait un film sur une perte du colis, sans envoi en recommandé avec A/R, le retour était effectué simplement en colis suivit. :C :C :C

Cordialement.

« Modifié: 07 mars, 2020, 09:30:19 am par Caille »

Remboursements Amazon ?
« Réponse #7 le: 08 mars, 2020, 16:06:34 pm »
 ;)


Remboursements Amazon ? [Résolu]
« Réponse #9 le: 26 mai, 2022, 11:12:52 am »
sur Amazone je ne saurait que conseiller les article Vendu et livré par Amazone, à défaut livré par Amazone pour éviter tous aléas,

vous avez quand même la solution de demander le remboursement des articles...

prendre garde que des articles en provenance de Chine figurant au market place peuvent être assujettis aux frais de douane ainsi qu'à la tva... Valable aussi pour Aliexpress...

*

Hors ligne Pierre

Remboursements Amazon ? [Résolu]
« Réponse #10 le: 26 mai, 2022, 11:59:35 am »
Comme Richard, si nous achetons ur Amazon on fait gaffe sur le coté expédition...

Publicité