Publicité

Objectif pancake pour z6
« le: 28 févr., 2021, 09:35:24 am »
Bonjour à tous
Je recherche un 50 mm avec une belle ouverture et un petit format pour un z6 cela existe t’il ? Svp
Merci

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Objectif pancake pour z6
« Réponse #1 le: 28 févr., 2021, 11:18:03 am »
A ce jour non...

Objectif pancake pour z6
« Réponse #2 le: 28 févr., 2021, 11:26:28 am »
Bonjour,

Nikon nous a bien annoncé qu'il allait sortir 2 objectifs "pancakes" pour ses ML, à savoir un 28 et un 40 mm. Ouverture maxi ? - Date de sortie ?

https://www.nikonpassion.com/roadmap-objectifs-nikon-z-hybrides-plein-format/


En tout cas... compacité et gde ouverture ne riment pas obligatoirement ensembles. Enfin, tout dépend de ce que vous entendez par compacité d'un coté et belle ouverture de l'autre. Pour moi l'actuel Z 50 mm f/1.8 n'est pas particulièrement compact..

L'intérêt de disposer d'optiques + compactes me semble important. Et pour le moment je reste un peu sur ma faim, puisque je ne regarde pas uniquement les boîtiers d'un côté et les optiques de l'autre => on nous a "vendu" des ML parce qu'ils étaient + légers et compacts que certains reflex expert-pro, par contre comme j'utilise comme bcp, un boîtier + au moins un objectif monté dessus, question objectif en termes de gain poids/encombrement, une voie de progression mériterait d'être davantage réalisée. Enfin, c'est mon avis. Même s'il faut faire des compromis.

Bonne journée à vous
« Modifié: 28 févr., 2021, 13:02:54 pm par orglop450 »
Z50 + D610

Objectif pancake pour z6
« Réponse #3 le: 01 mars, 2021, 20:30:19 pm »
Bonjour,

Nikon nous a bien annoncé qu'il allait sortir 2 objectifs "pancakes" pour ses ML, à savoir un 28 et un 40 mm. Ouverture maxi ? - Date de sortie ?

https://www.nikonpassion.com/roadmap-objectifs-nikon-z-hybrides-plein-format/


En tout cas... compacité et gde ouverture ne riment pas obligatoirement ensembles. Enfin, tout dépend de ce que vous entendez par compacité d'un coté et belle ouverture de l'autre. Pour moi l'actuel Z 50 mm f/1.8 n'est pas particulièrement compact..

L'intérêt de disposer d'optiques + compactes me semble important. Et pour le moment je reste un peu sur ma faim, puisque je ne regarde pas uniquement les boîtiers d'un côté et les optiques de l'autre => on nous a "vendu" des ML parce qu'ils étaient + légers et compacts que certains reflex expert-pro, par contre comme j'utilise comme bcp, un boîtier + au moins un objectif monté dessus, question objectif en termes de gain poids/encombrement, une voie de progression mériterait d'être davantage réalisée. Enfin, c'est mon avis. Même s'il faut faire des compromis.

Bonne journée à vous

Merci pour ta réponse ,bonne soirée

Objectif pancake pour z6
« Réponse #4 le: 01 mars, 2021, 20:50:07 pm »
Bonsoir,

Un 50 mm 1,8 "certes pas un pancake," mais tout petit et de très bonne qualité et......et pas cher du tout !
En attendant les futurs optiques qui risquent de n'arriver que longs mois !

Serge

Objectif pancake pour z6
« Réponse #5 le: 02 mars, 2021, 13:41:40 pm »
Bonsoir,

Un 50 mm 1,8 "certes pas un pancake," mais tout petit et de très bonne qualité et......et pas cher du tout !
En attendant les futurs optiques qui risquent de n'arriver que longs mois !

Serge
Salut ,
Ou ça ?

Objectif pancake pour z6
« Réponse #6 le: 02 mars, 2021, 14:00:23 pm »
Personnellement, j'utilise le Meike 50mm f/1.7 en monture Z pour avoir l'équivalent d'un pancake ouvert.
La solution est légère et discrète et je travaille en focus peaking avec confirmation de la mise au point.



Map sur le paragraphe en bas à droite de la feuille.

« Modifié: 02 mars, 2021, 14:02:27 pm par Pierock »

Objectif pancake pour z6
« Réponse #7 le: 02 mars, 2021, 15:57:04 pm »
Rayisa Salut ,  Ou ça ?

Bonjour,

C'est bien sur un non Z mais le Nikon 50mm AF 1,8 existe bien et je réitère, il est très bon, petit, très léger, pas cher du tout, discret....

Serge

Objectif pancake pour z6
« Réponse #8 le: 02 mars, 2021, 21:15:53 pm »
Rayisa Salut ,  Ou ça ?

Bonjour,

C'est bien sur un non Z mais le Nikon 50mm AF 1,8 existe bien et je réitère, il est très bon, petit, très léger, pas cher du tout, discret....

Serge
Merci monsieur 🙏

Publicité