Publicité

SAV - 35mm 1.8 G AFS
« Réponse #30 le: 30 août, 2011, 21:06:55 pm »
Je comprends bien que tu préfèrerais avoir un appareil en état de fonctionner, au lieu de multiplier les envois postaux et les lettres RAR... Là, tu as un problème sur les bras et sa résolution va demander du temps et de l'énergie.

La garantie d'origine est effectivement décalée du temps d'immobilisation (à condition que la durée de réparation dépasse 7 jours). Garde les justificatifs : dates d'envoi - dates de retour.

En cas de réparations multiples (2 au moins) infructueuses, tu as également la possibilité de constater que le produit est affecté d'un vice caché et demander le remboursement intégral (modèle de lettre ici : http://www.e-litige.com/fiches/achats/sav.php ) (*).

Tu peux surtout utiliser cet argument comme une incitation supplémentaire à faire le nécessaire rapidement et gratuitement. Si tu veux aller au tribunal, libre à toi, tu gagneras presque à coup sur, mais en fin de course, quelques mois ou années plus tard, personne n'est gagnant.

(*) recherche Gogol, première page, première réponse. Il y a peut-être mieux.

« Modifié: 30 août, 2011, 21:13:06 pm par Weepbitterly »

Publicité