Bonjour
Voila, j'en étais vraiment super satisfait de ce compact dit "expert", sur le plan photographique etc... Mais depuis dimanche dernier, il est apparu un trait vertical sur l'ecran de controle LCD, barrant tout l'ecran de haut en bas, trait clair, donc beaucoup plus visible sur les zones sombres evidemment. Je change de carte SD, toujours le trait, je transfert les photos sur l'ordi, toujours ce trait. J'en conclue donc que c'est grave et qu'un problème capteur est à envisager.
Mon matériel NIKON sort toujours de chez mon revendeur favori, mais ce petit compact, je l'ai acheté à la FNAC. Pas de panique puisqu'il est encore sous garantie. Ce matin je le dépose au SAV de la FNAC à Lyon, la charmante demoiselle qui me reçoit, après mes explications, met une carte SD maison dans le boitier et fait quelques shoot de la salle d'attente du SAV. On visionne ensemble, la barre ne commence à ce voir qu'en grossissement sur l'ecran de controle LCD. Je vois qu'elle me catalogue un peu dans les pinailleurs, mais reste très courtoise. Je lui suggère, de mettre la carte SD dans le mac qui est sur son bureau. On voit un peu mieux le problème. Elle oppine un peu et me dit : " sur un reflex ça serait très génant mais là....". Moi:" il vaut le même prix qu'un petit reflex"; elle en regardant la facture :" Ah ! ben j'aurai pas cru que ça vallait aussi cher!, bon ben je vous le garde pour réparer ça, on vous le rendra dans une semaine" .
Voilà donc, je teste le SAV panasonic et Fnac en même temps pour la première fois. Je vous tiens au courant. En attendant, ça me manque déjà de pas avoir mon petit LX3 dans la poche.