Publicité

Boîtiers avec peu de déclenchement?
« le: 21 juil., 2024, 17:45:23 pm »
Bonjour à tous !

Un boîtier en vente d’occasion, de 13 ans d’âge avec 15000 déclenchements présente t’il un risque à l’achat?

Dit autrement vaut il mieux privilégier un boîtier avec 50000-60000 déclenchements plutôt que très très peu pour un même âge?

Merci pour votre aide

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #1 le: 21 juil., 2024, 19:28:58 pm »
La question à te poser et pour laquelle tu es seul à avoir la réponse est : combien vas-tu faire de photos dans les années à venir ?

A 10.000 par an, en 5 ans, ça fait 50.000. C’est pas énorme pour un boîtier expert. S’il a déjà 50.000, ça fait 100.000, tu as de quoi voir venir largement.

« Réponse #2 le: 21 juil., 2024, 19:41:30 pm »
La question à te poser et pour laquelle tu es seul à avoir la réponse est : combien vas-tu faire de photos dans les années à venir ?

A 10.000 par an, en 5 ans, ça fait 50.000. C’est pas énorme pour un boîtier expert. S’il a déjà 50.000, ça fait 100.000, tu as de quoi voir venir largement.

Merci pour ta réponse.
En postant mon message je faisais le parallèle avec une moto… je préfère avoir une moto qui a roulé régulièrement que non…
Je me posais la question de la pertinence de ce raisonnement pour un reflex

« Réponse #3 le: 05 août, 2024, 16:19:28 pm »
Hello, pour ma part j'ai acheté un D800 avec peu de déclenchements mais le boitier était une première main, toujours soigné, pas de vidéo. J'ai doublé le nombre de clics en un an, je lui aussure le même soin et il est toujours partant pour de nouvelles aventures.
Plus que le nombre de clics je pense qu'il vaut mieux connaitre - si possible -l'historique du boitier et son utilisation.
Mais je conçois que ce n'est pas toujours facile.

« Réponse #4 le: 06 oct., 2024, 10:17:49 am »
Bonjour à tous !

Un boîtier en vente d’occasion, de 13 ans d’âge avec 15000 déclenchements présente t’il un risque à l’achat?

Dit autrement vaut il mieux privilégier un boîtier avec 50000-60000 déclenchements plutôt que très très peu pour un même âge?

Merci pour votre aide

Le risque que vous allez prendre avec un boîtier de 13 ans d'âge, c'est qu'en cas de panne ou de casse, il ne sera plus réparable faute de pièces de rechange. Ensuite c'est l'état du matériel qui compte, comme le dit Jean Christophe 50 000-60 000 déclenchements n'est pas rédhibitoire encore faut-il qu'il ait été bien entretenu et soigné. Tout dépendra de l'usage que vous allez en faire.
Christian Konig
Maître artisan en métier d'art

Publicité