Bienvenu dans le groupe.
Perso je garde le Z6 I en second boitier également et je ne vais pas le revendre.
Le Z8 est un super boitier mais le Z6 me sauve de situation d'éclairage grâce à son obturateur mécanique.
Aux JO 2024, il y a des affichages leds partout idem en photo corpo et avec les projecteurs RVB derrière un présentateur sur scène.
Le réglage des fréquences n'est pas toujours suffisant.
Exemple : Guirlandes à l'entrée de Paris Sud Arena (Handball) même si j'aurais du prendre un temps de pose plus lent en fermant le diaph. (Z8 26mm f/2.8 1/250s ISO 64)
Merci !
Je pense qu'en second boîtier le Z6 est parfait. Après, en principal, je lui ai mis 120/130 000 photos depuis que je l'ai et j'avoue et sans me vanter, que je suis arrivé à ses retranchements notamment au niveau de l'AF.
Je shoot majoritairement en sport et c'est tellement frustrant de voir à la visée qu'on a une photo avec une action incroyable et que l'AF a décroché ou que la mise au point ne se fait pas alors qu'on a le collimateur sur le sujet. Ou l'AF auto qui accroche le logo d'un vêtement alors que l'œil est parfaitement visible. Puis sans parler de la mise au point qui mouline ou ne veut pas faire le focus en mariage, anniversaire ou autre reportage mal éclairé.
D'ailleurs, j'étais photographe officiel sur la Ronde de l'Isard 2024 et j'ai serré les fesses un paquet de fois sur les arrivées, car il ne voulait pas faire la mise au point sur le coureur...
J'ai loué un Z8 en mars/avril dernier sur une compétition de patinage artistique dans une patinoire très vétuste et donc très mal éclairé et l'AF auto n'a jamais décroché une seule fois du visage ou de l'œil, même pendant des figures où j'aurai galéré à mettre mon collimateur au bon endroit.
Le Z6 III je pense sera un bon investissement plus tard pour gagner en AF dans de mauvaises conditions d'éclairage vu qu'apparemment, c'est sa spécialité, mais déjà le Z6 I et un Z8 feront l'affaire en attendant.
Merci pour l'information sur le réglage de fréquence, c'est bon à savoir.
Tu dois te régaler au JO, c'était un rêve d'y travailler, surtout que je connais pas mal d'athlètes étrangers ou français qui sont au départ des épreuves.
Profite à fond