Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3135 le: 25 janv., 2019, 21:35:31 pm »
Bonsoir,
je ne suis pas sûr d'avoir tout lu dans ce forum et peut être le sujet a-t-il déjà été évoqué. Mais j'ai un souci sérieux avec les nef de mon z6. Je me suis décidé à acheter un z6 après avoir téléchargé des fichiers nef issus du z6 trouvés sur le net et les avoir ouverts dans camera raw (mis à jour 11.1) et nxD. Tout allait bien. Mais dès que j'ai voulu ouvrir les nef générés par mon z6, un message d'erreur est apparu (aussi bien dans camera raw ou nxd) : "impossible d'effectuer cette opération car ce document est de type incorrect " . J'ai changé dans le boitier l'espace colorimétrique, la compression, 14 bit 12 bit, rien n'y fait . Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci beaucoup par avance
D200-D700 z6 et les indispensables cailloux. Site web : www.guywerner.be

Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3136 le: 25 janv., 2019, 23:11:53 pm »
Avez-vous essayé avec une autre carte mémoire, on ne sait jamais.

*

Hors ligne Pierre

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3137 le: 26 janv., 2019, 10:31:35 am »
As-tu formaté la carte XQD sur le boitier ? Et attention pour l'import ne pas passer par un HUB connecter soit le boitier soit le lecteur de carte à ton PC... Peux-tu nous mettre au pire un lien vers un de tes fichiers issu de ton Z6

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3138 le: 26 janv., 2019, 10:38:45 am »
As-tu formaté la carte XQD sur le boitier ? Et attention pour l'import ne pas passer par un HUB connecter soit le boitier soit le lecteur de carte à ton PC... Peux-tu nous mettre au pire un lien vers un de tes fichiers issu de ton Z6
. J'avais bien formaté la carte à partir du boitier mais quand j'ai tout réinitialisé je n'ai pas pensé à reformater à nouveau la carte. Ce que je viens de faire et ça marche !!!! Mille mercis pour cette suggestion. Je suis super content. Merci à Pierre et sanglier14. Vive le forum !
D200-D700 z6 et les indispensables cailloux. Site web : www.guywerner.be

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3139 le: 27 janv., 2019, 11:22:47 am »
Voici un lecteur qui utilise son Z 7 à sa façon !

A noter les 800 photos et 30% de batterie restant à la fin de la journée.


L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3140 le: 27 janv., 2019, 12:16:09 pm »
Ah oui quand même ! J'avoue que je n'aurais pas osé mais c'est un bon retour d'expérience.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3141 le: 27 janv., 2019, 12:20:47 pm »
Un bon petit séchage en règle quand même en rentrant à la maison tout de même ?   ;D

Faudra nous dire si dans 15 jours tout bien. Alors que c'est vraiment du costaud. :)

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3142 le: 27 janv., 2019, 23:21:13 pm »
presque 5 heures de séance studio cet après-midi e
Le Z6 est vraiment confortable, pour son poids, ses collimateurs sur toute la surface. Aucun problème d'AF en single point. Il faut bien désactiver l'option d8 dans le menu. Je le trouve bien meilleur et plus agréable que mon D600.
« Modifié: 28 janv., 2019, 20:41:33 pm par Pierock »

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3143 le: 28 janv., 2019, 11:01:43 am »
ça semble très propre...
Et à 6400 ou plus tu n'as rien ?
 :)
Z6 + Nikkor-S Auto 1:1.4 f=50mm (iso 32000)
Bon ok y'a un peu de grain, mais pas de bruit ... :)
https://flic.kr/p/2e5yvdA
X & H ...

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3144 le: 29 janv., 2019, 10:07:12 am »
L'AF est , je crois, plus réactif en priorité au déclenchement qu'en priorité à la mise au point.
J'ai déjà été en présence de photographes pro à l'occasion d'une course automobile ( F1) et ces photographes opéraient comme cela : des rafales en priorité au déclenchement .
Je suppose que chaque photographe possède sa méthode préférée .

Alors ce serait une bonne nouvelle effectivement. :)


L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3146 le: 29 janv., 2019, 10:40:17 am »
ce qui paraît logique non ?

Mouais... si techniquement il y a la possibilité qu'il soit plus réactif en prio déclenchement pourquoi ne serait-il pas aussi rapide en prio mise au point ?
Enfin il y a quelque chose qui m'échappe.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3147 le: 29 janv., 2019, 10:42:43 am »
Mouais... si techniquement il y a la possibilité qu'il soit plus réactif en prio déclenchement pourquoi ne serait-il pas aussi rapide en prio mise au point ?
Parce qu'il lui faut un peu plus de temps pour vérifier la mise-au-point, non ?
Moi aussi je trouve ça parfaitement logique, et c'est ce que je constate sur tous mes boîtiers depuis le D200.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3148 le: 29 janv., 2019, 11:31:41 am »
Parce qu'il lui faut un peu plus de temps pour vérifier la mise-au-point, non ?
Moi aussi je trouve ça parfaitement logique, et c'est ce que je constate sur tous mes boîtiers depuis le D200.

D'accord.

Faisant assez peu de "sport", je voyais plus le côté appui sur le déclencheur trop rapide et l'af qui n'arrivait pas à suivre...

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3149 le: 29 janv., 2019, 12:11:56 pm »
Mouais... si techniquement il y a la possibilité qu'il soit plus réactif en prio déclenchement pourquoi ne serait-il pas aussi rapide en prio mise au point ?
Enfin il y a quelque chose qui m'échappe.
Comme dit ci-dessus, priorité à la mise au point signifie que la mise au point doit être faite avant de pouvoir déclencher. Ce qui est forcément plus lent (on parle de pas grand-chose quand même) que de déclencher sans faire le point.

Publicité