Publicité

*

Conihout

  • Invité
Pour les fans de macros (mais alors super macro!), quelques images du résultat de ce concours sur Big Picture...

http://www.boston.com/bigpicture/2010/10/small_worlds.html

D'ailleurs, est ce que ces photos seraient prises avec ces objectifs incroyables et complétement hors de prix?

http://homepage2.nifty.com/akiyanroom/redbook-e/index.html

Bonne journée,

Guillaume

www.conihout.book.fr

« Modifié: 21 oct., 2010, 15:20:10 pm par Conihout »

Publicité

Impressionnant! Nikon International Small World Photomicrography Competition
« Réponse #1 le: 21 oct., 2010, 15:55:37 pm »
Bonjour,

Il y a de très belles choses, ce serait mentir que d'affirmer le contraire… Merci pour le lien.  :)

Beaucoup sont typiques d'images prises au microscope (Nikon adore ça…), et bon nombre doivent aussi être obtenues sur un statif macro du genre Aristophot de Leitz ou Multiphot de Nikon (pour ceux qui veulent savoir ce que c'est, j'ai ouvert un fil dans le forum Nikon, la marque : Le Multiphot de Nikon, qui a eu l'honneur de n'intéresser personne…  :lol: :lol: :lol: ).

Quant aux fameux Ultra-micro Nikkor, leur prix défiait toute concurrence vers le haut ! Ces optiques étaient fabriquées presque au compte-goutte, et guère destinées au commun des mortel…  ;)
« Modifié: 21 oct., 2010, 15:59:47 pm par Pierre-44-58 »
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Impressionnant! Nikon International Small World Photomicrography Competition
« Réponse #2 le: 21 oct., 2010, 16:10:21 pm »
j'ai ouvert un fil dans le forum Nikon, la marque : Le Multiphot de Nikon, qui a eu l'honneur de n'intéresser personne…  :lol: :lol: :lol: ).
Je l'avais lu quand même si ça peut te consoler :P
« Modifié: 21 oct., 2010, 18:57:48 pm par penpen »

*

Alain83

  • Invité
Impressionnant! Nikon International Small World Photomicrography Competition
« Réponse #3 le: 22 oct., 2010, 10:26:00 am »
Multiphot de Nikon (pour ceux qui veulent savoir ce que c'est, j'ai ouvert un fil dans le forum Nikon, la marque : Le Multiphot de Nikon, qui a eu l'honneur de n'intéresser personne…  :lol: :lol: :lol: ).
Bonjour,

Pas du tout Pierre, j'ai lu avec beaucoup d'intérêt ce post.  ;)

Alain

Publicité