Publicité

*

Jeremy

  • Invité
Sortie en Suisse (Valais)
« Réponse #15 le: 20 avril, 2008, 11:01:32 am »
Une date à fixer ?

Publicité

*

eRey

  • Invité
Sortie en Suisse (Valais)
« Réponse #16 le: 21 avril, 2008, 11:44:47 am »
Hello,

Je serai aussi intéressé par une sortie..

Le 31 mai il y a inalp à Randonne (sur les hauts de Fully) avec combat des reines, mise en fonction de l'ancien moulin de Chiboz, retapé il y a une dizaine d'année, un panorama bien sympa, et enfin une flore typique du Valais, de type steppique..

Je connais aussi pas mal de bon coins dans les environs de Sion, si Cerock a besoin d'aide pour organiser..

A+
Manu

*

Xtreme66

  • Invité
Sortie en Suisse (Valais)
« Réponse #17 le: 21 avril, 2008, 22:03:47 pm »
Hello Manu,

L'alpage de Sorniot (Sorgno) est aussi magnifique !!

@+

*

eRey

  • Invité
Sortie en Suisse (Valais)
« Réponse #18 le: 22 avril, 2008, 10:31:03 am »
Ouaip, mais Sorniot, il va falloir attendre mi juillet si vous voulez y voir les reines.. Sinon on peut bien pousser jusque là haut.. il y a de quoi faire des macros..

Sortie en Suisse (Valais)
« Réponse #19 le: 23 avril, 2008, 09:31:37 am »
Bon, je vois qu'il y a de l'interet... c'est cool.

Pour fixer une date, je vais faire un sondage sur doodle comme proposé... mais avant proposons quelques dates. Nous avons:

samedi 31 mai 08 : Inalp a Randonne (avec surement des stand de bon vin et de raclette)
dimanche 1 juin 08 : Sortie ???

D'autre idées ?

*

eRey

  • Invité
Sortie en Suisse (Valais)
« Réponse #20 le: 23 avril, 2008, 13:05:32 pm »
Pour une sortie le 1 juin il y a aussi plein de choses à faire dans les environs de Sion:

-Architecture dans la vieille ville et montée vers Valère et Tourbillon. Dans les environs de Valère il y aurait aussi quelques petites possibilités de macro avec, entre autre, des cactus, les seuls espèces que nous avons en Suisse (y en a aussi à Martigny d'ailleur..).
-Les gorges de la Borgne à Bramois avec vignes, falaise, forêt et petite zone plus ou moins alluviale.
-La réserve de Pouta Fontana à Grône.
-Savièse et environs avec le Lac que tu cites.
-etc...

Pour le 31 il y aurait, en plus de Randonne et Inalpe, une petite visite des Follatères le matin ou l'après-midi, à voir, mais ce serait dommage de passer à côter de ce haut lieu botanique sans y trainer son boîtier..


D'autres idées??

*

cedricscha

  • Invité
Sortie en Suisse (Valais)
« Réponse #21 le: 23 avril, 2008, 15:01:58 pm »
Si il faits beau et chaud on aurait peut-être même l'occasion de croiser un ou deux scorpions  sur les pentes sud de valère et tourbillon...... mais il faut être patient :)

*

zobinou

  • Invité
Sortie en Suisse (Valais)
« Réponse #22 le: 23 avril, 2008, 18:17:34 pm »
En tout cas, je suis preneur pour le 31 mai ou le 1er juin. Les deux possibilités me plaisent bien et c'est surtout génial quand il y a des gens qui connaissent bien la région !

Merci à vous ;)

*

Xtreme66

  • Invité
Sortie en Suisse (Valais)
« Réponse #23 le: 23 avril, 2008, 19:29:13 pm »
Salut Manu,

Après vérification sur le site Fully.ch, la date de l'inalpe est fixé au 24/05/2008 à Randonnaz.

Attention à penser aux gens qui ne sont pas motorisés et qui viennent en train ce jour-là.

Voili voulou ...   ;)

Sortie en Suisse (Valais)
« Réponse #24 le: 24 avril, 2008, 10:13:17 am »
Donc nous ajoutons le samedi 24 mai à notre liste:

samedi 24 mai 08 : Inalp à Randonnaz
samedi 31 mai 08 : Inalp a Randonne (avec surement des stand de bon vin et de raclette)
dimanche 1 juin 08 : Sortie divers

Pour les personne non motorisé, je pense qu'on peux s'arranger avec les personnes qui le sont.

*

eRey

  • Invité
Sortie en Suisse (Valais)
« Réponse #25 le: 24 avril, 2008, 14:07:58 pm »
Autant pour moi pour l'inalp, on m'a communiqué la date du 31 en me précisant que ce n'était pas fixe et fonction de la végétation. Ce que j'ai aussi pu lire sur le site de fully.ch, date sujette à changement. Come Cerock le propose on peut garder les deux dates. Sans inalp il y aura de toute manière quelque chose à faire dans ces régions..

Pour les personnes non motorisées il y a des bus jusqu'à Fully environ toutes les heures et on pourra toujours remplir les voitures présentes.

Sortie en Suisse (Valais)
« Réponse #26 le: 24 avril, 2008, 17:57:02 pm »
Je sais bien que je suis de la région, mais Randonnaz et Randonne, c'est la même chose ??? (excusé mon ignorance)

*

Xtreme66

  • Invité
Sortie en Suisse (Valais)
« Réponse #27 le: 24 avril, 2008, 18:16:19 pm »
Oui c'est blanc bonnet bonnet blanc ! ;)

C'est comme pour l'alpage de Sorniot ou Sorgno.

N'oubliez pas vos chaussures de marche ...

*

lkiener

  • Invité
Sortie en Suisse (Valais)
« Réponse #28 le: 05 mai, 2008, 12:58:44 pm »
Ben ça m'a l'air fort intéressant ces sorties valaisannes!

Je ne serais probablement et malheureusement pas là, mais je vous souhaite une excellentissime sortie!
Vous verrez que ça permet de rencontrer enfin ces forumeurs et que les tuyaux échangés sont forts intéressants, sans parler des essais de matériel.
... et l'apéro sera meilleur que lors de la première sortie à Yverdon... :D

Lionel

Sortie en Suisse (Valais)
« Réponse #29 le: 06 mai, 2008, 11:16:55 am »
Le temps avance...
Je me permet de lancer un récapitulatif.
Nous avions 3 dates possibles, je dois malheureusement annoncer que le 24 mai, je ne suis malheureusement pas disponible (j'ai oublié un rendez-vous super important l'autre jour)

Il nous reste donc le samedi 31 mai ou le dimanche 1 juin...

Je me propose de tenir un récapitulatif des personnes disponible a ses deux dates (en éditant mon tout premier poste).

Je vous laisse donc donner vos disponibilités

A+

Publicité