Publicité

Câble USB UC-E20 et tethering avec D7500
« le: 11 oct., 2019, 07:45:36 am »
Hello à tous,

Je bosse sur lightroom et qDslrdashboard et j'aimerai votre avis sur un sujet, plutot spécifique. Jean Christophe tu sauras peut etre ?

Boitier D7500 et Câble USB UC-E20 fourni avec. Sur mac, (mojave 10.14) et lightroom dernière version, impossible d'utiliser ce cable constructeur pour faire du tethering.

Ma question donc : a quoi sert il ?

Je veux un cable de 5m pour mon studio, quel cable fonctionne svp ?

Merci !
Nikon Z6 2470f4 ; Flash et triggers Yongnuo

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Câble USB UC-E20 et tethering avec D7500
« Réponse #1 le: 11 oct., 2019, 08:24:14 am »
Le câble livré avec le boîtier sert en priorité au transfert des photos, et à la recharge via USB sur les hybrides.

As-tu vérifié que cela fonctionne avec le logiciel Nikon ?

Câble USB UC-E20 et tethering avec D7500
« Réponse #2 le: 11 oct., 2019, 10:16:16 am »
Le sujet m'intéresse également. J'avais fait des essais il y a quelques temps, mais je ne sais plus maintenant si c'était avec Lightroom ou CaptureOne.
Mais c'était avec un cable de ce genre :
https://www.tethertools.com/camera/nikon-d7500/


Câble USB UC-E20 et tethering avec D7500
« Réponse #3 le: 11 oct., 2019, 18:12:43 pm »
Le câble livré avec le boîtier sert en priorité au transfert des photos, et à la recharge via USB sur les hybrides.

As-tu vérifié que cela fonctionne avec le logiciel Nikon ?

Oui j'ai essayé et cela fonctionne

je ne trouve pas les spécs que le cable qui permettra le tethering doit respecter. les connais tu ?
Nikon Z6 2470f4 ; Flash et triggers Yongnuo

*

Hors ligne Jean-Christophe

Câble USB UC-E20 et tethering avec D7500
« Réponse #4 le: 11 oct., 2019, 18:25:15 pm »
Si ça fonctionne avec le logiciel Nikon et le même câble alors je dirais que ça ne vient pas du câble.

Câble USB UC-E20 et tethering avec D7500
« Réponse #5 le: 12 oct., 2019, 07:57:51 am »
Si ça fonctionne avec le logiciel Nikon et le même câble alors je dirais que ça ne vient pas du câble.

Tu as raison ce cable pourtant fourni avec ne fonctionne pas mais quand bien même, pour du tethering, un cable de 20 cm ...
(les photos je les transfère directement depuis la carte SD dans le slot du mac)

par contre je viens de constater qu'un cable de chargement de téléphone (samsung) fonctionne.

je vais tester en achetant un cable long pour téléphone et vous tiens au courant


- ah et oui je connais Tether Pro ou comment vendre 50€, un cable qui en vaut 10 ...
Nikon Z6 2470f4 ; Flash et triggers Yongnuo

Câble USB UC-E20 et tethering avec D7500
« Réponse #6 le: 14 oct., 2019, 18:42:40 pm »
RESOLU !

Voila, pas besoin de ces cables hors de prix de tethertools, un bon vieux cable de téléphone (lg 5m tout de même) suffit, à l'aide d'un ami qui travaille dans la téléphonie, j'ai trouvé le produit idéal, robuste, fonctionne tout de suite sous lightroom
j'en ai eu pour moi de 15 euros livraison comprise pour un cable de 5ml
Nikon Z6 2470f4 ; Flash et triggers Yongnuo

Publicité