Publicité

Un banc
« le: 11 janv., 2019, 11:19:15 am »
Pas très confortable

Publicité

Un banc
« Réponse #1 le: 11 janv., 2019, 15:32:25 pm »
Une photo intéressante, dommage qu'elle soit coupée de plusieurs cotés

C'est vrai, mais je n'avais pas de recul suffisant, sauf à faire une photo en plongée qui aurait été beaucoup moins intéressante.

Un banc
« Réponse #2 le: 12 janv., 2019, 09:16:27 am »
Bonjour, c'est intéressant ce mélange de graphisme et de profusion (liberté ?) en arrière plan. Mais comme Rémy je trouve que le haut et la droite perturbe la lecture de l'image (la mienne du moins !).
Est-ce que tu me permets de te proposer un recadrage ?
A plus.
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

Un banc
« Réponse #3 le: 12 janv., 2019, 13:46:48 pm »
Bonjour,

je n'avais pas vu ces carrelages mal alignés au moment de prendre la photo, je m'en suis rendu compte à l'écran.
Malheureusement le banc est fixé au sol...
Bien-sûr, il n'y a aucun problème si tu veux recadrer, PP12.
Au plaisir.

Un banc
« Réponse #4 le: 12 janv., 2019, 14:31:01 pm »
Merci Michel592,  :D, je l'avais préparée en attendant, pour "ma" lecture, qui n'est pas bien sûr celle de tout le monde, l'idée est de montrer de la géométrie, ordonnée, "industrielle", et puis un contraste naturel, fouillis et libre.
Pour ça je supprime au maximum tout ce qui ne fait pas partie de ces éléments. Peut-être n'était-ce pas possible de t'abaisser un peu plus prés du banc pour supprimer ou minimiser le rebord du mur gris, en bas des herbes, et leurs donner plus de volume ?, et peut-être de faire ressortir un peu plus le haut avec les pompons ?
Voilà mes réflexions, à plus.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

Un banc
« Réponse #5 le: 13 janv., 2019, 12:03:12 pm »
Bonjour,
c'est vrai que ce recadrage souligne mieux la géomètrie, voire la rigidité de ce banc, mais la suppression des bords me chagrine un peu, ils manquent. Mais ça n'est que mon avis.
Je retournerai voir ce banc, il n'est pas loin de chez moi, pour trouver peut-être d'autres angles de prise de vue.
En m'abaissant comme tu le suggère PP12.
Mais il faut alors attendre l'été pour les épis des herbes...

Un banc
« Réponse #6 le: 13 janv., 2019, 18:07:20 pm »
Et tu as peut-être une (des...) bonne vision des choses !, vivement l'été alors, bonne photos !
A plus.
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

Un banc
« Réponse #7 le: 16 janv., 2019, 22:05:13 pm »
Sympa.

Publicité