Publicité

Quelle boitier pour des ai / ais ?
« Réponse #15 le: 29 nov., 2013, 20:23:46 pm »
J'ai craqué, j'ai été cherché le d2X. Impression, Le viseur c'est top !!.
Vivement demain pour faire mumuse.

Publicité

Quelle boitier pour des ai / ais ?
« Réponse #16 le: 29 nov., 2013, 22:14:55 pm »
J'ai craqué, j'ai été cherché le d2X. Impression, Le viseur c'est top !!.
Vivement demain pour faire mumuse.

Et bah dis donc, tu n'as pas hésité longtemps !

Bonnes photos donc. Tu nous feras voir tes clichés avec tes optiques "exotiques" stp.  :-*
En chantier ...

Quelle boitier pour des ai / ais ?
« Réponse #17 le: 30 nov., 2013, 01:00:16 am »
J'ai craqué, j'ai été cherché le d2X. Impression, Le viseur c'est top !!.
Vivement demain pour faire mumuse.


Pour le viseur tu peux encore l'améliorer avec un DK-17M + un oculaire DK-19 pour isoler l'oeil de la lumière ambiante.

Quelle boitier pour des ai / ais ?
« Réponse #18 le: 30 nov., 2013, 08:21:42 am »


Pour le viseur tu peux encore l'améliorer avec un DK-17M + un oculaire DK-19 pour isoler l'oeil de la lumière ambiante.

J'ai cette combi sur mon D700, c'est pas mal en effet. Mais je me demande si on peut encore améliorer la map avec un verre à stigmo ? Su quelqu'un a cela sur son D700 je suis preneur de retours.
En chantier ...

*

HIRAM44

  • Invité
Quelle boitier pour des ai / ais ?
« Réponse #19 le: 30 nov., 2013, 11:40:49 am »
Bonjour, amis "photocyclopes" :),
Vous dissertez quasiment tous à propos d'objectifs "ais" sur des boitiers à capteurs plein format.
QUID de leur utilisation sur mon D7000 ? Un Voigtlander Nokton 58mm-f: 1,4 me fait de l'oeil en ce moment... Y a t-il un paramétrage
particulier à régler sur mon boitier ? Quelle est votre expérience actuelle ou passée à ce sujet ?  :-\. Merci.

Aphotomicalement vôtre.

Quelle boitier pour des ai / ais ?
« Réponse #20 le: 30 nov., 2013, 11:55:31 am »
QUID de leur utilisation sur mon D7000 ?
On en parle souvent et ce qui transparait généralement, c'est qu'un viseur DX est trop petit pour faire une MAP manuelle de manière précise et confortable.
Maintenant, le D2x est un boitier DX...

Quelle boitier pour des ai / ais ?
« Réponse #21 le: 30 nov., 2013, 13:36:56 pm »
On en parle souvent et ce qui transparait généralement, c'est qu'un viseur DX est trop petit pour faire une MAP manuelle de manière précise et confortable.
Maintenant, le D2x est un boitier DX...

C'est surtout un D à un chiffre, ce qui le différencie du reste de la production, tout comme les F à un chiffre.
Ce sont dans les détails que ces boîtiers font la différence.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Quelle boitier pour des ai / ais ?
« Réponse #22 le: 30 nov., 2013, 16:06:00 pm »
Bonjour, amis "photocyclopes" :),
Vous dissertez quasiment tous à propos d'objectifs "ais" sur des boitiers à capteurs plein format.
QUID de leur utilisation sur mon D7000 ? Un Voigtlander Nokton 58mm-f: 1,4 me fait de l'oeil en ce moment... Y a t-il un paramétrage
particulier à régler sur mon boitier ? Quelle est votre expérience actuelle ou passée à ce sujet ?  :-\. Merci.

Aphotomicalement vôtre.


Si tu parles de la dernière version du Nokton (II) avec contacts, tu n'auras rien à régler sur ton boitier qui reconnait la focale et ouverture. Le réglage de l'ouverture se fait avec la molette comme avec tes optiques AF.
Tu peux demander un retour de alfor qui a cette monte.
En chantier ...

Quelle boitier pour des ai / ais ?
« Réponse #23 le: 30 nov., 2013, 18:20:41 pm »
C'est surtout un D à un chiffre, ce qui le différencie du reste de la production, tout comme les F à un chiffre.
Ce sont dans les détails que ces boîtiers font la différence.
Ce qui n'empêche qu'il a un viseur DX... et un grossissement pas aussi bon que celui du D300 (si ma mémoire est bonne).

Quelle boitier pour des ai / ais ?
« Réponse #24 le: 30 nov., 2013, 19:05:35 pm »
Je ne sais pas s'il y a une différence de viseur entre le D2X et le S, mais je me rappelle que mon S avait un viseur assez sympathique comparé à celui du D700.
En chantier ...

Quelle boitier pour des ai / ais ?
« Réponse #25 le: 30 nov., 2013, 19:06:02 pm »
Je crois de mémoire qu'il y a pas de différence entre un viseur de D300 et D7000. Ils sont tous les deux à 100%. C'est faisable avec ce viseur mais demande une certaine habitude et plus compliqué en pleine ouverture.

Quelle boitier pour des ai / ais ?
« Réponse #26 le: 30 nov., 2013, 19:08:09 pm »
D2X et D2XS sont les mêmes.
Anhsolo j'ai posté quelques photos ce matin.

Publicité