Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon, la marque => Discussion démarrée par: Benoit70 le 07 nov., 2010, 13:16:13 pm
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Bonjours à toutes et à tous;
Petite question: est-il possible d'enregistrer un produit acheter a un particulier donc dont on est pas le premier propriétaire?
J'ai un D200 que je n'arrive pas à enregistrer le site me dis " produit déjà enregisér" et sur mon compte il ne figure que mon D50 que j'avais acheter neuf.
Merci et bon dimanche
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Bonjour,
Tu dois demander à ton vendeur de supprimer ce boitier de ses matériels enregistrés.
Ensuite tu peux inclure ce boitier dans ton compte Nikon.
Cela fonctionne, car je l'ai pratiqué à l'occasion de la vente de mes deux derniers boitiers, et mes acheteurs ont pu les enregistrer sans problème.
Cordialement.
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Bonsoir,
A quoi sert d'enregitré sont matériels?
Merci
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Un petit exemple Forget dont je te souhaite qu'il n'arrive pas est que si un jour tu te fais voler ton matériel et que ce dernier se retrouve en SAV, Nikon France te contactera et ton matériel te sera restitué. ;)
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Merci de ta réponse Buressy, je m'en doutais un peu, je vais donc demander à mon vendeur de suprimer ce boitier de son compte.
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Bonsoir,
A quoi sert d'enregitré sont matériels?
Merci
Quand ton produit est enregistré, tu peux être contacté par NIKON pour des informations importantes, voire des mise à jour de matériel.
Par exemple, à l'époque de mon D70, grâce au fait qu'il soit enregistré, NIKON m'a contacté par courrier en me disant qu'il y avait un problème
de chauffe de la batterie (risque d'explosion). Dans ce courrier, NIKON avait fourni une enveloppe affranchie pré-adressée pour l'envoi de la batterie.
J'ai envoyé la batterie, et 10 jours plus tard, j'en est reçu une autre toute neuve.
Autre exemple, pour mon D200, NIKON m'a envoyé un e_mail pour me dire qu'un nouveau fimware était disponible, avec un lien vers le mode opératoire de mise à jour.
Il est donc vraiment utile de s'enregistrer ... ;)
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Merci,
Jai enregistré mon materiel il i a deux ans sans avoir de nouvelles de Nikon pour autant, comme ont dit pas de nouvelles bonnes nouvelles.
Merci A + KIKO
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Quand ton produit est enregistré, tu peux être contacté par NIKON pour des informations importantes
Ben, t'es pistonné :D
Jamais rien reçu de Nikon, même pas un e-mail commercial, malgré une liste sur 2 pages...
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tu as le droit de le leur dire car je reçois bien personnellement (j'entends comme client et non via l'agence), ceci dit il vaut mieux s'informer sur NP :D
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Je me sers du service d'enregistrement Nikon comme "base de données de sauvegarde" de mes achats Nikon; anciens modèles comme nouveaux, neufs comme "occas"; achats magasin ou particuliers...tout quoi... ;)
Si un jour "on me pique tout", j'ai déjà un endroit "on line" ou retrouver mes numéros... ;)
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tu as le droit de le leur dire car je reçois bien personnellement (j'entends comme client et non via l'agence),
Avant de leur sauter sur le poil, je vais quand même essayer de vérifier mon statut : si je n'ai pas, ici ou là, décoché une case "privacy".
ceci dit il vaut mieux s'informer sur NP :D
Héhé :D
Si un jour "on me pique tout", j'ai déjà un endroit "on line" ou retrouver mes numéros... ;)
Si ce n'est pas déjà fait, penses à conserver tes infos de login accessibles mais en lieu sur (expérience vécue : quelques instants de doute après un crash de carte mère - c'est fou le nombre d'ID et de mots de passe qu'on peut accumuler).
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Si ce n'est pas déjà fait, penses à conserver tes infos de login accessibles mais en lieu sur (expérience vécue : quelques instants de doute après un crash de carte mère - c'est fou le nombre d'ID et de mots de passe qu'on peut accumuler).
tout dans la tête... :) avec quelques trucs "mémothiques" pour se les rappeller... ;) :)
Mais je vais quand même "creuser" ton idée, merci.. :)
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Quelques détails surprenants dans cette rubrique d'enregistrement des produits :
- on a la possibilité d'enregistrer tous les boitiers pro de la lignée F (y compris son F acheté dans les années 60!) mais pas les boitiers plus récents comme les FE2, FA & même FM2...
- la liste des optiques AiS est très limitée. Elle mélange des produits discontinués (ex : 15/3.5) avec ceux encore au catalogue (ex : 55/2.8). Si on a un 180/2.8, il faut utiliser "Autres objectifs Nikkor", mais sans la possibilité de noter le type... Or, certains N° de série d'optiques MF se recouvrent avec ceux d'optiques AF! Donc, pas de différenciation possible...
- les TC-14E/17E/20E ne sont pas proposées dans la liste!
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Un petit exemple Forget dont je te souhaite qu'il n'arrive pas est que si un jour tu te fais voler ton matériel et que ce dernier se retrouve en SAV, Nikon France te contactera et ton matériel te sera restitué. ;)
J'ai eu un exemple recement dans ma famille, ca n'est pas forcement aussi simple.
Si le matos a été revendu et que l'acheteur peut prouver sa bonne foi (paiement traçable, prix correct, lettre de cession...) bah il est le nouveau propriétaire du matos.
Dans le cas en question, le matos a été retrouvé dans une enseigne de d'achat cash.
Le matos qui avait déjà été vendu n'a pu être récupéré (bien qu'ayant les coordonnées des acheteurs).
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La garantie Nikon est acquise sur simple présentation du talon (jaune ou blanc),Nikon European Service Warranty.
Il n'y a aucune obligation d'enregistrer le produit, ni d’envoyer le talon après l'achat.
En fait, le talon Nikon European Service Warranty accompagnant un matériel prouve simplement à l'acquéreur qu'il s'agit d'un matériel en import officiel via Nikon Europe, et que la garantie 1 an est acquise.
Nikon Europe est particulièrement bien placé :D pour avoir tous les n° de série des imports officiels. Ils n'ont pas besoin du talon de garantie pour savoir si le produit a été importé officiellement ou via le "marché gris".
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Quelques détails surprenants dans cette rubrique d'enregistrement des produits :
- on a la possibilité d'enregistrer tous les boitiers pro de la lignée F (y compris son F acheté dans les années 60!) mais pas les boitiers plus récents comme les FE2, FA & même FM2...
- la liste des optiques AiS est très limitée. Elle mélange des produits discontinués (ex : 15/3.5) avec ceux encore au catalogue (ex : 55/2.8). Si on a un 180/2.8, il faut utiliser "Autres objectifs Nikkor", mais sans la possibilité de noter le type... Or, certains N° de série d'optiques MF se recouvrent avec ceux d'optiques AF! Donc, pas de différenciation possible...
- les TC-14E/17E/20E ne sont pas proposées dans la liste!
On peut enregistrer les TC dans la liste des objectif AF.
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La garantie Nikon est acquise sur simple présentation du talon (jaune ou blanc),Nikon European Service Warranty.
Le document le plus important et indispensable est la Facture!
Le talon de garantie Nikon est complémentaire. Elle est nécessaire surtout quand il y a un doute sur la provenance...
Bien que Nikon sait ce qui est gris ou pas, en cas de conflit, et sans bon de garantie Nikon ( précisant justement les condtions, zones géo et durée ) il sera considéré
comme non-garantie chez eux.
Restera alors la garantie du revendeur...