Publicité

[lawra] Cascade du Val
« le: 17 mars, 2018, 18:06:42 pm »
Bonjour,
Un de mes endroits favoris, non loin de Pierrefontaine les Varans, en Franche-Comté.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos retours
« Modifié: 21 mars, 2018, 19:19:55 pm par lawra »
"Où le pied ne va pas, le regard peut atteindre, où le regard s'arrête, l'esprit peut continuer." Victor Hugo.

Publicité

Cascade du Val
« Réponse #1 le: 17 mars, 2018, 18:27:24 pm »
Magnifiques couleurs et magnifique rendu!


Cascade du Val
« Réponse #2 le: 17 mars, 2018, 19:29:23 pm »
C'est sans doute un endroit magnifique mais pour moi le traitement écrase tout : il n'y a plus rien à découvrir, plus aucune subtilité dans la lumière et les ombres.
« Modifié: 17 mars, 2018, 20:12:47 pm par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Cascade du Val
« Réponse #3 le: 18 mars, 2018, 11:12:55 am »
Bonjour,
Merci pour vos remarques ; en fait, je m'étais trompée de fichier, je l'ai remplacé par le fichier final qui, sur mon écran, semble plus vivant que ce qui apparaît ici.
Mon souhait de recevoir des suggestions s'accompagne également de ce qui n'est pas uniquement technique mais aussi le cadrage, le temps de pose pour le rendu des filés, etc...
Peut-être que mon vieux D80 et 18-70 ne sont plus vraiment au top question piqué et rendu ? Le post-traitement n'a porté que sur les tons sombres et la netteté dans les détails, peut être est-ce cela qui n'a pas fonctionné ?
Si vous voulez bien jeter un oeil sur le nouveau fichier ?
« Modifié: 18 mars, 2018, 11:15:00 am par lawra »
"Où le pied ne va pas, le regard peut atteindre, où le regard s'arrête, l'esprit peut continuer." Victor Hugo.

[lawra] Cascade du Val
« Réponse #4 le: 18 mars, 2018, 21:09:21 pm »
Ça aurait mieux de le mettre après (on ne peut pas comparer les deux ).
En l'état, je ferais la même remarque que précédemment.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[lawra] Cascade du Val
« Réponse #5 le: 18 mars, 2018, 21:55:01 pm »
Salut, très sympa ! cadrage et couleurs ok. Exercice difficile de combiner pose longue et exposition correcte. Des détails ? heure ? utilisation filtre ND ? ...

[lawra] Cascade du Val
« Réponse #6 le: 19 mars, 2018, 14:19:53 pm »
Pour moi le premier plan, un peu fouillis, n'apporte pas beaucoup à la photo. Cadrer en vertical juste sous les racines du tronc principal, le long de la branche horizontale. La pause longue est superbe.
La photographie est un désert dont la lumière est l'oasis. (Rémy Donnadieu, photographe)

[lawra] Cascade du Val
« Réponse #7 le: 21 mars, 2018, 19:27:34 pm »
Merci pour vos commentaires et suggestions, oui en effet j'aurais pu cadrer plus serré pour être bien concentrée sur la cascade uniquement. J'ai remis la photo originale et je repropose la 2ème version. La photo a été prise fin mars, à 18 h, sans filtre, D80 - 18/70 à 22. 5 s iso 100 priorité ouverture.
"Où le pied ne va pas, le regard peut atteindre, où le regard s'arrête, l'esprit peut continuer." Victor Hugo.

[lawra] Cascade du Val
« Réponse #8 le: 21 mars, 2018, 20:32:10 pm »
Merci Remy,
Oh je suis relativement blindée par rapport à cela ; je préfère presque échanger lors de points divergents ou de saines critiques que d'avoir à faire à un silence radio et donner l'impression qu'on ne mérite même pas une paupière relevée ;-).
Je me rends compte aussi que mon script de passage sur page web n'est pas au top et j'ai un souci de profil couleurs, les photos ici sont en effet comme baveuses, loin de ce que je peux voir sur mon écran. Je vais potasser cela.
Merci de ton passage.
Valérie
"Où le pied ne va pas, le regard peut atteindre, où le regard s'arrête, l'esprit peut continuer." Victor Hugo.

Publicité