Publicité

D7000 Sélecteur multidirectionnel ne réponds plus
« le: 03 déc., 2023, 10:45:59 am »
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. Je me présente : Photographe possédant un D7000 depuis une dizaine d'années.

Depuis peu, le sélecteur multidirectionnel  (PAD) et la commande OK ne répondent plus. Le reste fonctionne très bien. C'est un peu gênant pour jouer avec le menu, les collimateurs,.... :(

Je me demande si les contacts ne sont pas oxydés. J'ai regardé plusieurs posts. Des personnes conseillent l'utilisation de :

Nettoyant F2 SPECIAL CONTACTS
ou
Nettoyant Contacts WD-40

Qu'en pensez vous? Est ce que je prends un risque et ce genre d'action est vraiment à éviter?

Merci pour vos retour

Bonne journée à vous tous!

Philippe

Publicité

D7000 Sélecteur multidirectionnel ne réponds plus
« Réponse #1 le: 03 déc., 2023, 11:38:38 am »
Bonjour, le sélecteur multidirectionnel ne serait pas des fois sur la position L à la place du point?
Daniel
D500; ZF; Z 24/70 f4S; AF S 80-400 VR; AF S 500 5.6 PF; Sigma 150 2.8 OS macro; TC 14EIII
https://www.flickr.com/photos/daniel_trouttet/

D7000 Sélecteur multidirectionnel ne réponds plus
« Réponse #2 le: 03 déc., 2023, 11:54:46 am »
Bonjour,

Non, ce n'est pas le cas. et de plus, le sélecteur multidirectionnel n'est plus opérationnel pour aller dans le menu ou se déplacer pour visualiser les photos.

 Le sélecteur a commencé à montrer des faiblesses sur certaines directions sur plusieurs semaines. Et suite à notre voyage en Guadeloupe cet été, plus rien, un peu trop d'humidité !

D'où l'idée des produits cités dans le premier post...

Philippe

D7000 Sélecteur multidirectionnel ne réponds plus
« Réponse #3 le: 04 déc., 2023, 21:21:52 pm »
Alors F2 spécial contact, aucun risque de faire mal, un produit que j'ai utilisé des années en électronique
après injection, manoeuvre le sélecteur dans tous les sens
D500; ZF; Z 24/70 f4S; AF S 80-400 VR; AF S 500 5.6 PF; Sigma 150 2.8 OS macro; TC 14EIII
https://www.flickr.com/photos/daniel_trouttet/

D7000 Sélecteur multidirectionnel ne réponds plus
« Réponse #4 le: 04 déc., 2023, 21:36:00 pm »
Bonjour,

Non, ce n'est pas le cas. et de plus, le sélecteur multidirectionnel n'est plus opérationnel pour aller dans le menu ou se déplacer pour visualiser les photos.

 Le sélecteur a commencé à montrer des faiblesses sur certaines directions sur plusieurs semaines. Et suite à notre voyage en Guadeloupe cet été, plus rien, un peu trop d'humidité !

D'où l'idée des produits cités dans le premier post...

Philippe

Grains de sable ?

Publicité