Publicité

Message d'erreur "Err" sur Nikon D90
« le: 10 août, 2022, 13:54:17 pm »
Bonjour tout à l'heure j'ai voulu prendre une photo avec mon appareil (Nikon D90) tout se passer bien sauf que à un moment je me met en mode "S" de la roue des modes, je prends une photo puis photo toute blanche ensuite plus rien je ne peut plus prendre de photo et le message "Err" clignote. J'entend un bruit de vibration (comme si quelque chose essayer de forcer) quand je veut prendre une photo mais pas d'autre son. Bien entendu sur ce modèle il n'existe apparemment pas de hard reset sinon ce ne serait pas drôle et le reset avec les 2 boutons ne fonctionne pas, l'erreur persiste   
Merci de m'aider je pars en vacance dans pas longtemps et j'aimerais pouvoir emmener mon appareil fonctionnelle avec moi
Merci 

Publicité

Message d'erreur "Err" sur Nikon D90
« Réponse #1 le: 27 déc., 2023, 18:34:54 pm »
Salut Babouche,

As-tu trouvé réponse à ta question ? J’ai exactement le même problème… je suis dépitée.

Merci.

Message d'erreur "Err" sur Nikon D90
« Réponse #2 le: 27 déc., 2023, 19:27:33 pm »
Salut Babouche,

As-tu trouvé réponse à ta question ? J’ai exactement le même problème… je suis dépitée.

Merci.

Babouche à posté cette question le 10 Aout 2022 à 10h54 et n'est jamais repassé sur le forum depuis le même jour à 10h57  ::)

Pas sur que tu obtienne une réponse de sa part  ;D
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

Message d'erreur "Err" sur Nikon D90
« Réponse #3 le: 27 déc., 2023, 19:54:08 pm »
Surtout en s'adressant directement à Babouche sans même saluer l'ensemble des membres pour un premier message (la présentation n'en parlons pas). C'est normal de prendre le forum pour "SOS dépannage". Je maintiens ma proposition de ne pas laisser passer un premier message sans passer par la case présentation.
Plus je connais les hommes, plus j'aime les animaux.

*

Hors ligne Pierre

Message d'erreur "Err" sur Nikon D90
« Réponse #4 le: 27 déc., 2023, 20:32:23 pm »
Bonjour,

Se présenter c'est par là https://forum.nikonpassion.com/index.php?board=15.0

Sinon le manuel du D90 et de tous le Nikon numérique lorsqu'il y a ce message c'est mauvais signe...

https://download.nikonimglib.com/archive2/Demrf00Q7oUE01DaBfz50FYVZA81/D90_EU(Fr)06.pdf


Message d'erreur "Err" sur Nikon D90
« Réponse #5 le: 28 déc., 2023, 10:42:30 am »
Bonjour pan59,

Effectivement cela semble perdu d'avance  =|.

Merci pour l'info.


Bonjour Daniel68,

Je crois que votre citation représente bien votre état d'esprit... et le mien aussi.... "Plus je connais les hommes, plus j'aime les animaux."
Je ne suis pas une habituée des forums, mon message comporte les formules de politesses usuelles. Je ne pensais pas agresser qui que ce soit avec mon message... Mais donc...

Bonjour à tous les membres ici présents  :CH

J'ai parcouru un paquet des sujets parlant de ce message d'erreur sur ce forum et plusieurs choses se croisent notamment un problème avec le miroir coincé mais je crois que c'est plus grave que ça sur mon boîtier...

Pas encore présentée mais pas vraiment certaine que l'accueil donne envie...  =|

Bonne journée  :-*

Message d'erreur "Err" sur Nikon D90
« Réponse #6 le: 01 avril, 2024, 17:07:40 pm »
Bonjour

Je remonte ce sujet car j'ai exactement le même problème que Babouche avec mon D 90 . J'ajoute juste que l'appareil fonctionne parfaitement avec les objectifs AIS et bloque avec les AF plus récents. Ce qui me fait penser à un problème de contacts électroniques. J'ai nettoyé ces contacts avec un produit pour ça, rien à faire, blocage à la première photo. Le bouton de test de profondeur de champ ne fonctionne pas non plus, et le Live view non plus.

Merci de m'avoir lu

Message d'erreur "Err" sur Nikon D90
« Réponse #7 le: 01 avril, 2024, 18:15:27 pm »
J'ai ce problème sur feu mon D80. Le problème viendrais d'un faux contact sur la molette PASM, qu'il faut démonter et nettoyer.
Je n'ai encore pas eu le temps d'essayer cette solution, et ai mis le D80 sur l'étagère "collection" depuis...
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

Message d'erreur "Err" sur Nikon D90
« Réponse #8 le: 02 avril, 2024, 08:44:53 am »

Pas encore présentée mais pas vraiment certaine que l'accueil donne envie...  =|


Bonjour,

Ne vous offusquez pas de ces attitudes péremptoires.
Certes c’est mieux de passer par la case « Présentation » mais ce n’est pas une obligation.

En revanche ce forum est très riche, de part la qualité des membres mais aussi par la qualité des réponses obtenues, rapidement en général.
Bien sûr certains posent des questions et ensuite bye-bye. Pas cool mais c’est ainsi.

J’espère donc que vous insisterez un peu et que nous vous reverrons ici.

Bonne journée.
Gilles
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Message d'erreur "Err" sur Nikon D90
« Réponse #9 le: 02 avril, 2024, 13:13:03 pm »
J'ai ce problème sur feu mon D80. Le problème viendrais d'un faux contact sur la molette PASM, qu'il faut démonter et nettoyer.
Je n'ai encore pas eu le temps d'essayer cette solution, et ai mis le D80 sur l'étagère "collection" depuis...

Je n'avais pas du tout envisagé cette piste, c'est intéressant. Compliqué de démonter cette molette ? Pour l'instant le D90 fonctionne avec un 50mm 1.8 AIS ... ::)

Message d'erreur "Err" sur Nikon D90
« Réponse #10 le: 02 avril, 2024, 17:57:40 pm »
J'avais trouvé un tuto sur youtube il y a quelques années...
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

Message d'erreur "Err" sur Nikon D90
« Réponse #11 le: 02 avril, 2024, 20:49:49 pm »
Le D80 et le D90 finissent tous par présenter un problème d'obturateur, surtout le D80. A mon avis ça semble être cela. 
D7500 - D300s / TAMRON 16-300 / NIKON 16-80 VR 2.8-4 / Nikon 35-200 AIS 3.5-4.5 / Nikon AF-D 50 mm 1.4 / Nikon 60 mm Micro AFS / Nikon 100mm 2.8 SE / 85mm AF-D / Flash SB 300 / Triopo TR 982 /

Message d'erreur "Err" sur Nikon D90
« Réponse #12 le: 02 avril, 2024, 22:52:49 pm »
Ce qui est curieux et me fait plutôt penser à un problème d'électronique c'est que tout fonctionne parfaitement avec les objectifs non AF (ou sans objectif )

Publicité