Publicité

ACDSee / Outils de retouche localisés
« le: 19 juin, 2018, 11:19:35 am »
Bonjour,

Grand fan de LR (5 dans mon cas) j'étais prêt à passer à la formule d'abonnement de Adobe. Sauf que je viens de m'apercevoir qu'il n'était pas possible d'utiliser le logiciel à partir de deux machines, en même temps, sur une même licence. En d'autres termes, il faudrait que je prenne deux licences (mon épouse et moi)

Exit donc Adobe

Je cherche donc une solution alternative à LR. J'explore plusieurs pistes. ACDSee me tente bien.

Ma question est la suivante. J'utilise beaucoup les outils de retouche localisé de LR (filtre radial, filtre gradué, pinceau de retouche), ces fonctionnalités existent-elles sur ACDSee ?

Je suis preneur de toutes infos (points forts et points faibles) concernant ce logiciel.

J'ai essayé de trouver sur des tutos, mais ce n'est pas facile...

Merci pour votre aide !  :)


Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

ACDSee / Outils de retouche localisés
« Réponse #1 le: 19 juin, 2018, 11:23:22 am »
Grand fan de LR (5 dans mon cas) j'étais prêt à passer à la formule d'abonnement de Adobe. Sauf que je viens de m'apercevoir qu'il n'était pas possible d'utiliser le logiciel à partir de deux machines, en même temps, sur une même licence. En d'autres termes, il faudrait que je prenne deux licences (mon épouse et moi)
Une licence compte pour deux ordinateurs, rien de changé.
https://helpx.adobe.com/fr/x-productkb/global/creative-cloud-subscription-number-of-computers.html


*

Hors ligne Jean-Christophe

ACDSee / Outils de retouche localisés
« Réponse #3 le: 19 juin, 2018, 13:57:35 pm »
"Votre licence Creative Cloud vous permet d’installer vos applications sur plusieurs ordinateurs, de les activer (de vous y connecter) sur deux ordinateurs, pour les utiliser sur un seul ordinateur à la fois."

ça me semble pourtant clair ??

Si tu veux dire "utiliser au même instant le logiciel à deux personnes" en toute rigueur bien sûr qu'il faut deux licences, c'est logique puisqu'il y a deux utilisateurs différents. Et donc deux catalogues différents.

Mais ce n'est pas contrôlé par le logiciel, et ça fonctionne très bien.

ACDSee / Outils de retouche localisés
« Réponse #4 le: 19 juin, 2018, 16:21:02 pm »

Si tu veux dire "utiliser au même instant le logiciel à deux personnes" en toute rigueur bien sûr qu'il faut deux licences, c'est logique puisqu'il y a deux utilisateurs différents. Et donc deux catalogues différents.

Mais ce n'est pas contrôlé par le logiciel, et ça fonctionne très bien.

Oui je comprends tout à fait la logique commerciale : Deux utilisateurs, deux clients, peu importe qu'ils soient de la même famille. Par contre je ne comprends pas ton point sur les catalogues... Un seul utilisateur peut avoir plusieurs catalogues...  :hue:

Personnes a des infos sur les outils de ACDSee ?

*

Hors ligne Jean-Christophe

ACDSee / Outils de retouche localisés
« Réponse #5 le: 19 juin, 2018, 16:58:20 pm »
Un utilisateur peut avoir deux catalogues, même si ce n'est pas la bonne méthode de travail dans LR mais deux utilisateurs ne peuvent pas accéder au même catalogue en même temps, d'où la limite donnée par Adobe.

Pour ACDSee pas d'infos pour ma part, loin de valoir l'offre gestion + traitement des leaders mais ça peut aider pour ne pas payer deux licences, sauf à ce qu'ils en demandent deux aussi ? Je ne sais pas.

ACDSee / Outils de retouche localisés
« Réponse #6 le: 20 juin, 2018, 08:01:21 am »
OK Jean-Christophe, merci pour ta patience !  :)

Donc, si je comprends bien ce que tu dis, Adobe indique sur leur site que l'on ne peut pas travailler sur une même licence, en même temps, à partir de deux ordis, mais que dans les faits c'est possible ? Tu confirmes ? (A condition bien sûr que chaque utilisateur ait son propre catalogue...)

Si c'est le cas, je suis un peu dubitatif... voire méfiant... Nous ne savons pas si cet état de fait sera pérenne....

*

Hors ligne Jean-Christophe

ACDSee / Outils de retouche localisés
« Réponse #7 le: 20 juin, 2018, 08:59:49 am »
La logique c’est que tu installes LR sur deux ordis et qu’à un instant t tu ne peux pas être sur les deux à la fois puisqu’une personne ne peut se dédoubler et que le catalogue qui est unique dans la logique LR ne peut pas être accèdé par deux LR à la fois.
Dans ton cas si deux personnes gèrent deux catalogues en même temps tu n’es pas dans l’accord de licence, c’est ce que dit Adobe.
Mais il n’y a pas de contrôle technique et ils ont autre chose à faire que de chercher ça.

Maintenant c’est ta conscience et toi. Si tu ne veux pas enfreindre la licence alors il faut en prendre deux. Ce qui permet au passage de gérer plus facilement vos photos sans devoir répliquer l’un l’autre ce que vous faites.

Sinon tu remets tout à zéro dans ta pratique, tu choisis des logiciels sans abonnement qui permettent, chacun, de fonctionner à deux et tu règles le problème. En sachant qu’il vous faut tout reprendre à zéro dans les classements et les développements.

Il n’y a que toi qui peut avoir la réponse sur ce que ça implique comme travail et comme manipulations d’un logiciel à lautre.

Publicité