Publicité

[darkema666] Le chat
« le: 18 juin, 2018, 20:18:06 pm »
Ce n'est pas du tout le genre de photo que j'aime faire et qui me correspond mais j'ai décidé d'insister un peu... comme je ne sais pas trop comment m'y prendre pour les animaux (et pour certains humains) je veux bien quelques avis constructifs sur cette prise de vue. Ce qui colle ou pas, le négatif ou le positif s'il y en a  :). Merci!

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Publicité

[darkema666] Le chat
« Réponse #1 le: 18 juin, 2018, 21:10:40 pm »
D'habitude, je ne commente pas les photos d'animaux, car je ne suis pas compétent en la matière, mais les chats, je connais !  :)

En l'occurrence, je trouve cette image-ci plutôt réussie. Le cadrage en contre plongée, la faible profondeur de champ, la netteté sont bien vues. Et tu as su saisir une vraie expression du matou.

Mes critiques seraient plus du domaine purement photographique : a savoir une image un peu claire. Un peu trop de parties cramées. Et je couperais un peu le bas.

Mais sinon, belle photo !

[darkema666] Le chat
« Réponse #2 le: 19 juin, 2018, 07:57:09 am »
D'habitude, je ne commente pas les photos d'animaux, car je ne suis pas compétent en la matière, mais les chats, je connais !  :)

En l'occurrence, je trouve cette image-ci plutôt réussie. Le cadrage en contre plongée, la faible profondeur de champ, la netteté sont bien vues. Et tu as su saisir une vraie expression du matou.

Mes critiques seraient plus du domaine purement photographique : a savoir une image un peu claire. Un peu trop de parties cramées. Et je couperais un peu le bas.

Mais sinon, belle photo !

Merci beaucoup pour ton retour. L'image est claire il y avait beaucoup de soleil... ce qui m'étonne (et m'inquiète) c'est qu'à l'ouverture de mon fichier raw je ne n'avais pas de zones cramées (si si c'est vrai), d'habitude et pour des photos que j'ai traitées ensuite ça clignote bien rouge  :). Et là non! J'ai d'ailleurs vérifié plusieurs fois  =(.
Tu trouves que le chat est trop cramé? Pour le reste merci !

*

Hors ligne Grand Hic

[darkema666] Le chat
« Réponse #3 le: 19 juin, 2018, 20:17:13 pm »
Jolis matou et photo, un poil sur-ex  :)

[darkema666] Le chat
« Réponse #4 le: 19 juin, 2018, 21:10:38 pm »
Jolis matou et photo, un poil sur-ex  :)

Merci  :)

[darkema666] Le chat
« Réponse #5 le: 20 juin, 2018, 10:55:54 am »
Le piqué est au rendez vous ,en effet une légère surex
Un cadrage plus serré sur sa tête peu être !   

[darkema666] Le chat
« Réponse #6 le: 20 juin, 2018, 12:42:33 pm »
Le piqué est au rendez vous ,en effet une légère surex
Un cadrage plus serré sur sa tête peu être !

Ok pour le cadrage. Pour la surexposition, c'est dommage...

[darkema666] Le chat
« Réponse #7 le: 20 juin, 2018, 13:35:44 pm »
Belle prise sous un bon angle, l'animal est expressif.
Trop de tons clairs, mais ça se rattrape, tout comme le cadrage trop large dans ce format.
Je m'explique dans cette proposition.

(pour un meilleur visuel écran tu devais réduire la taille de ton image)
« Modifié: 20 juin, 2018, 13:56:31 pm par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

[darkema666] Le chat
« Réponse #8 le: 20 juin, 2018, 15:54:25 pm »
Belle prise sous un bon angle, l'animal est expressif.
Trop de tons clairs, mais ça se rattrape, tout comme le cadrage trop large dans ce format.
Je m'explique dans cette proposition.

(pour un meilleur visuel écran tu devais réduire la taille de ton image)

Belle proposition, il est beau le chat  :).

Je vais la retravailler de mon côté demain et je posterai le résultat.
Merci, c'est en forgeant que l'on devient forgeron  ;D

Publicité