Publicité

La loire au Cellier 44
« le: 11 juin, 2018, 12:41:59 pm »
Bonjour,
Retouches nécessaires selon vous, pour augmenter l'impact de cette photo?
Merci

Publicité

La loire au Cellier 44
« Réponse #1 le: 11 juin, 2018, 13:51:00 pm »
Bonjour,

Le coin semble très sympa et propice à la photo.

Cependant, je pense que ta composition n’est pas aboutie. On se demande ce que tu as voulu nous montrer, les fleurs, le pont, le cours d’eau. Tu n’as pas su choisir et ça se sent.

Je ne connais pas ton niveau de pratique, mais au début, en photo de paysage , la règle des points d’or est primordiale. ;)
http//:www.liparianthony.com

La loire au Cellier 44
« Réponse #2 le: 11 juin, 2018, 16:17:45 pm »
Bonjour
Merci de ton commentaire. C'est pas faux et je ne suis pas fan de la position centrale de la fleur.
Sans vouloir chercher d'excuse  ;D, il y a derrière les fleurs des fauteuil en plastique blanc très disgracieux. On en aperçoit un bout sur le photo. Mais ton commentaire reste valide.

cdt
 
Bonjour,

Le coin semble très sympa et propice à la photo.

Cependant, je pense que ta composition n’est pas aboutie. On se demande ce que tu as voulu nous montrer, les fleurs, le pont, le cours d’eau. Tu n’as pas su choisir et ça se sent.

Je ne connais pas ton niveau de pratique, mais au début, en photo de paysage , la règle des points d’or est primordiale. ;)

La loire au Cellier 44
« Réponse #3 le: 11 juin, 2018, 16:20:03 pm »
Effectivement j'ai retouché la taille pour enlever un bout de mur qui n'allait pas. Probablement que la la commande de ratio n'était pas verrouillé. je vais regarder ça. Merci
C'est pas mal... Mais il manque des pixels dans la hauteur, en aurais-tu enlevés ?  ;D
C'est vrai que la Loire se montre discrète dans ta photo, mais posons-nous la question : pourquoi ? Ben parce que ton titre c'est "la Loire" ! Change le titre et ça ira, par exemple "c'est au bout du mur qu'on juge le photographe" !  ;D
PS : un 16/9 lui donne un "plus" !

La loire au Cellier 44
« Réponse #4 le: 11 juin, 2018, 16:20:59 pm »
Comme quoi, les coûts et les douleurs  ;D
Merci
Perso, je trouve que la compo est extra. Certes la Loire n'est pas dominante, mais baste le titre. Ce que "je" lis c'est un côté bucolique qui intègre les éléments fleuve, pont, ciel, nature, autour du pôle principal "fleur". Traitement compositionnel inhabituel mais fort percutant for me.

Publicité