Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe


Publicité

Mise à jour DxO Photolab 1.2 et Nik Collection 2018
« Réponse #1 le: 07 juin, 2018, 13:34:40 pm »
J'utilise toujours Nik Collection sur Photoshop, Sharpener Pro est un outil génial.
Je vais installer par curiosité la version d'essai DXO pour voir ce qui peut changer.  :hue:

Dommage pour la fin de l'aventure de la DXO One, pour l'avoir essayé c'était pas dégueu.
Mon petit doigt me dit qu'il en reste un paquet en stock qui vont sortir à prix cassé donc franchement à surveiller sur les prochains mois.
Z9 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

*

Hors ligne Jean-Christophe

Mise à jour DxO Photolab 1.2 et Nik Collection 2018
« Réponse #2 le: 07 juin, 2018, 13:46:03 pm »
J'utilise toujours Nik Collection sur Photoshop, Sharpener Pro est un outil génial.
Je vais installer par curiosité la version d'essai DXO pour voir ce qui peut changer.  :hue:
Comme je le dis dans l'article, rien. C'est une version de maintenance pour supporter les nouveaux OS et déboguer tout ce qui l'était dans les précédentes versions.

Mise à jour DxO Photolab 1.2 et Nik Collection 2018
« Réponse #3 le: 08 juin, 2018, 08:39:17 am »
Bonjour,

Je suis désagréablement surpris par la politique commerciale de DXO : faire payer 49 €, temporairement,  ce qui était gratuit le mois dernier y compris sur le site DXO est surprenant.

Jean-pierre
Nikon D5200, Nikkor 18-55 f/3.5-5.6 DX VR GII, Nikkor DX 35mm f/1.8G

Mise à jour DxO Photolab 1.2 et Nik Collection 2018
« Réponse #4 le: 08 juin, 2018, 10:17:18 am »
Si j'en crois la prose de JC, DxO a retravaillé la suite Nik pour une meilleure intégration dans les dématriceurs actuels.
Or tout travail mérite salaire, non?

Maintenant, la version non-corrigée est probablement encore disponible en téléchargement libre.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Mise à jour DxO Photolab 1.2 et Nik Collection 2018
« Réponse #5 le: 17 juin, 2018, 00:18:10 am »
Comme je le dis dans l'article, rien. C'est une version de maintenance pour supporter les nouveaux OS et déboguer tout ce qui l'était dans les précédentes versions.

Pas exactement, même si elles ne sont pas nombreuses, les nouveautés n'en sont pas moins intéressantes :

"Parmi les nouveautés, on note de nouveaux paramètres pour les réglages locaux, avec la teinte (TLS) et la tonalité sélective. L’interface de réglages U Point évolue également avec des réglages regroupés dans 3 catégories : Lumière, Couleur ou Détail, qui permet de mieux s’y retrouver.
L’autre nouveauté touchant les réglages locaux est la possibilité désormais d’afficher un masque en niveau de gris des réglages locaux U Point pour voir précisément où sont appliqués les effets sur l’image."

[...]/06/dxo-labs-nik-collection-photolab-1_2-fin-dxo-one/

*

Hors ligne EboO

Mise à jour DxO Photolab 1.2 et Nik Collection 2018
« Réponse #6 le: 17 juin, 2018, 06:40:29 am »
Tu parles de photolab, jeanpierre78 parle de la Nik Collection.
Les petites nouveautés de cette version 1.2 (photolab) sont agréables, notamment les retouches locales qui sont mieux organisées.
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

*

Hors ligne Jean-Christophe

Mise à jour DxO Photolab 1.2 et Nik Collection 2018
« Réponse #7 le: 17 juin, 2018, 10:26:30 am »
Pas exactement, même si elles ne sont pas nombreuses, les nouveautés n'en sont pas moins intéressantes :

"Parmi les nouveautés, on note de nouveaux paramètres pour les réglages locaux, avec la teinte (TLS) et la tonalité sélective. L’interface de réglages U Point évolue également avec des réglages regroupés dans 3 catégories : Lumière, Couleur ou Détail, qui permet de mieux s’y retrouver.
L’autre nouveauté touchant les réglages locaux est la possibilité désormais d’afficher un masque en niveau de gris des réglages locaux U Point pour voir précisément où sont appliqués les effets sur l’image."
Tu confonds Nik Collection et Photolab.

Mise à jour DxO Photolab 1.2 et Nik Collection 2018
« Réponse #8 le: 18 juin, 2018, 00:32:12 am »
Je parle de Photolab 1.2, et de ses améliorations :)

https://www.dxo.com/fr/photographie/logiciels-photo/dxo-photolab/nouveautes


*

Hors ligne Jean-Christophe

Mise à jour DxO Photolab 1.2 et Nik Collection 2018
« Réponse #9 le: 18 juin, 2018, 07:35:37 am »
Oui, le sujet portait sur Nik Collection ci-dessus, d'où ma remarque.

Nik Collection 2018 est une version de mise à jour et de mise à niveau, et en cela je trouve normal qu'elle soit payante.
Le logiciel gratuit n'existe pas, ou alors on parle de libre et c'est un autre univers.

DxO a diffusé ses précédentes versions gratuitement, on voit où ça les a menés (c'est une partie du problème mais quand même).

Le problème est lié à l'industrie du logiciel dans son ensemble. Parce que le logiciel est dématérialisé, on ne peut pas le toucher, ça doit être gratuit. Alors que le moindre accessoire physique en plastique se paye sans que personne n'y trouve rien à redire.
Il en va de même pour les sites web et les livres et supports de formation électroniques.

L'industrie est en train de rectifier le tir avec des logiciels et services facturés, des sites web payants et des supports didactiques aussi et je pense que c'est une bonne chose pour tout le monde.

*

Hors ligne NAN3200

Mise à jour DxO Photolab 1.2 et Nik Collection 2018
« Réponse #10 le: 03 juil., 2018, 17:25:39 pm »
Boss, tu confods libre et gratuit !
c'est pas pareil.
on peut bosser avec des logiciels libres et payer pour ça.
c'est effectivement un modèle qui se répand et qui assure la pérennité de nombreuses structures.

après, le particulier ne voit souvent que le coté gratuit des logiciels libres.
mais le particulier piratait jusqu'il y a peu.

et franchement, sans rouvrir de débat, si le logiciel libre ET gratuit peut au moins servir à éviter le piratage et à apprendre aux gens qu'on peut faire ce qu'on a en tête sans débourser trop d'argent et se faire prendre dans une logique d'abonnement, c'est déjà pas si mal.
l'amateur moyen ne met pas 2500 euros dans son matos photo et ne met pas non plus 700 euros (au hasard) dans son logiciel de retouche qu'il n'exploitera jamais à plus du dixième ...
donc autant qu'il utilise des solutions moins couteuses, pour apprendre les principes de base de ce type de logiciel au moins ...

sinon, ben, moi, tout libriste que je sois, cela ne me gêne pas que DXO fasse payer 50 euros sa suite Upoint, vu qu'elle est destinée à un marché de logiciels chers, c'est logique.
pour les utilisateurs de DXO photolab, elle est inclue dedans et c'est un bel avantage !!!


Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

Mise à jour DxO Photolab 1.2 et Nik Collection 2018
« Réponse #11 le: 03 juil., 2018, 19:54:14 pm »
Boss, tu confods libre et gratuit !
c'est pas pareil.
.../...

sinon, ben, moi, tout libriste que je sois, cela ne me gêne pas que DXO fasse payer 50 euros sa suite Upoint, vu qu'elle est destinée à un marché de logiciels chers, c'est logique.
pour les utilisateurs de DXO photolab, elle est inclue dedans et c'est un bel avantage !!!

On peut vouloir interpeller Jean-Christophe, mais seulement si on connaît bien son sujet...Je connais bien la suite Nik Collection, et DXO PhotoLab, la première n'a jamais été intégrée au second ! Ce qui fait partie de la version Elite, et seulement de celle-ci, c'est FilmPack et Viewpoint.
Par contre les U-points font partie des outils de retouches locales ;)
La défense du libre pourquoi pas, mais il faudrait éviter les argumentaires spécieux ::)



*

Hors ligne NAN3200

Mise à jour DxO Photolab 1.2 et Nik Collection 2018
« Réponse #12 le: 03 juil., 2018, 22:40:34 pm »
ben, dis donc, quelle défense;
je ne voulais pas interpeller le boss.
je voulais juste préciser que libre et gratuit ne sont pas toujours lié.

quand à la suite nik collection, il en existe une version gratuite qui fut donnée par google quand ils en ont été propriétaires.
il doit y avoir moyen de la trouver encore.
comme le précise le boss, cette ancienne version est moins stable et à jour (support de win10 surement) que la nouvelle version de dxo.

j'ai peut être survolé les possibilités, mais il me semble que les outils de retouche locale intégrés dans photolab sont la suite nik, mais intégrée à dxo photolab, non ??

j'écris mal surement, mais je ne voulais pas clasher qui que se soit, juste préciser que logiciel libre et logiciel gratuit n'est pas toujorus la même chose.

après, il existe des multinationales qui utilisent des logiciels libres ET gratuits, sans forcément participer au développement de ceux ci. il existe aussi l'inverse.
tout est ouvert.
ce sont des exemples. pas des doctrines.

moi, j'avais trouvé les propos du boss assez partisans aussi et je n'en ai pas parlé. par exemple, je suis contre les systèmes d'abonnement, mais ce n'était pas mon propos ici, pas d'attaque, ou alors, j'écris mal...


Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

Mise à jour DxO Photolab 1.2 et Nik Collection 2018
« Réponse #13 le: 04 juil., 2018, 02:16:38 am »
ben, dis donc, quelle défense;
je ne voulais pas interpeller le boss.
je voulais juste préciser que libre et gratuit ne sont pas toujours lié.
Je ne vois pas le rapport avec DXO PhotoLab  :hue:

Citer
quand à la suite nik collection, il en existe une version gratuite qui fut donnée par google quand ils en ont été propriétaires.
il doit y avoir moyen de la trouver encore.
comme le précise le boss, cette ancienne version est moins stable et à jour (support de win10 surement) que la nouvelle version de dxo.
J'utilise encore aujourd'hui l'ancienne version gratuite qui est tout à fait stable et me donne entière satisfaction.


Citer
j'ai peut être survolé les possibilités, mais il me semble que les outils de retouche locale intégrés dans photolab sont la suite nik, mais intégrée à dxo photolab, non ??
Il n'y a pas que les possibilités qui ont été survolées ; il me semblait que j'avais été clair dans ma réponse :hue: Alors, pour ceux qui avaient temps libre pendant les explications :
U-POINTS > dans les retouches locales de DXO PhotoLab
NIK Collection > une suite de plugins qui peut être ajoutée aux logiciels PS, LR et PSE

Citer
j'écris mal surement, mais je ne voulais pas clasher qui que se soit, juste préciser que logiciel libre et logiciel gratuit n'est pas toujorus la même chose.

après, il existe des multinationales qui utilisent des logiciels libres ET gratuits, sans forcément participer au développement de ceux ci. il existe aussi l'inverse.
tout est ouvert.
ce sont des exemples. pas des doctrines.
Il suffit d'ouvrir un nouveau sujet pour y développer la question, DXO PhotoLab n'a rien à voir dans cette affaire à part peut-être d'avoir racheter des droits sur des produits qui furent payants, gratuits, et à nouveau payants...

Citer
moi, j'avais trouvé les propos du boss assez partisans aussi et je n'en ai pas parlé. par exemple, je suis contre les systèmes d'abonnement, mais ce n'était pas mon propos ici, pas d'attaque, ou alors, j'écris mal...
La question de l'abonnement reste un sujet sensible qui fait, presque, l'objet d'une trêve ;)

Mise à jour DxO Photolab 1.2 et Nik Collection 2018
« Réponse #14 le: 04 juil., 2018, 12:35:27 pm »
Bonjour,
Skeudenner, il est probable que tu n'as pas vu que Jean-Christophe a écrit dans ce fil "Le logiciel gratuit n'existe pas, ou alors on parle de libre et c'est un autre univers.", formulation qui peut laisser penser, mais ne le dit pas, que tout ce qui est libre est gratuit. C'est sur cette phrase que Nan3200 fait une remarque. La phrase est dans un fil DXO et la remarque aussi, voici qui répond à ton interrogation. Que Nan3200 termine son message en se trompant est sans importance vu que ce n'est pas le sujet de sa remarque, mais il est juste d'apporter un correctif. Pas besoin d'être agressif pour ça sauf si tu tiens à montrer que tu n'as pas compris le sujet du message de Nan3200.

Bien cordialement

Publicité