Publicité

Bonjour,

J'ai pris une serie de photo en JPEG uniquement , pas de RAW.
Normalement, le 16-35 F/4 nikon Vr est dans la liste des profils fournis par adobe. https://helpx.adobe.com/ch_fr/camera-raw/kb/supported-lenses.html

Étonnamment, lightroom ne me propose pas le profil d'objectif. En allant sur manuel et en sélectionnant Nikon il me propose une 10aine d'objectifs dont le 14-24.
J'ai vu que les profils pour JPEG et RAW sont differents. Est-ce qu'ils ne sortent pas toujours un JPEG quand ils sortent le RAW ?

Du coup, j'ai de nombreuses questions :
je me demande comment on peut voir la liste exhaustive de profils d'objectifs Nikon qui est dans le logiciel sur le PC ?
Je me demande si mes photos JPEG ot les données de l'objectif en exif ? Quand j'essaie de les afficher sur l’étiquette de la photo en sélectionnant objectif , rien ne s'affiche. Ou puis-je vérifier le contenu de l'exif sur lightroom ?
Peut être que le D750 est mal réglé et ne les enregistre pas pour du JPEG ?

Merci de vos conseils, ne suis pas encore trés pointu sur lightroom.

Jnoel

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Tu n’as pas à appliquer de profil sur le JPG puisque le boîtier l’a déjà fait. C’est sur le RAW qu’il est possible de le faire.

Tu n’as pas à appliquer de profil sur le JPG puisque le boîtier l’a déjà fait. C’est sur le RAW qu’il est possible de le faire.
ok évidemment, merci jean Christophe.
Par ailleurs
Je cherche le profil du nikon 70-210 af 1:4-5.6 pour pc.
Adobe ne le livre pas. Quelqu’un l aurait il ?

Merci jnoel

Publicité