Publicité

Photo de rue quelle AF ? S ou C
« le: 15 mai, 2018, 17:53:19 pm »
Bonjour

Pour la photo de rue
Je n arrive pas a savoir quelle autofocus car parfois le sujet bouge et parfois non
Faire le changement d autofocus a chaque fois fait perdre du temps pas pratique...

Je suis en vitesse a 1/250ieme

Pourriez-vous m aider
AFS OU AFC ?

Merci beaucoup

Publicité

Photo de rue quelle AF ? S ou C
« Réponse #1 le: 15 mai, 2018, 18:02:52 pm »
Tu as quel boitier ?

Si tu as la possibilité, affecte l'AF uniquement au bouton AF-ON a l'arrière du boitier (ou parfois au bouton AEL Lock).

Ainsi, tu mets en marche l'AF, que tu as préalablement réglé sur AF-C, en appuyant sur le bouton avec le pouce. Tant que tu appuies, l'AF se fait en continu. Si tu relâches, il se désactive, et tu peux recadrer ou autre. Ce qui revient a être en AF-S.


Photo de rue quelle AF ? S ou C
« Réponse #2 le: 15 mai, 2018, 18:25:12 pm »
Tu as quel boitier ?

Si tu as la possibilité, affecte l'AF uniquement au bouton AF-ON a l'arrière du boitier (ou parfois au bouton AEL Lock).

Ainsi, tu mets en marche l'AF, que tu as préalablement réglé sur AF-C, en appuyant sur le bouton avec le pouce. Tant que tu appuies, l'AF se fait en continu. Si tu relâches, il se désactive, et tu peux recadrer ou autre. Ce qui revient a être en AF-S.

J'ai un D750

J'ai entendu parler de l'AF ON mis sur le bouton AEL sur le D750 car par de bouton dédié - mais il paraît que la précision n'est pas top

Photo de rue quelle AF ? S ou C
« Réponse #3 le: 15 mai, 2018, 18:44:49 pm »
J'ai également un D750, et c'est ainsi que je procède désormais. J'ai même du mal a revenir en arrière.

Fais un essai, et tu pourras juger si cela te convient !

Photo de rue quelle AF ? S ou C
« Réponse #4 le: 15 mai, 2018, 18:53:46 pm »
Oui j'ai fait un essai : en statique je comprends, tu appuies sur AF ON, avec le collimateur centrale par exemple,  tu relâches et tu recomposes ta photo.

et en continue ? tu maintiens appuyer le bouton AF ON : si le sujet bouge et que tu veux une photo bien composer dès le départ, tu as donc intérêt à déplacer le collimateur vers la droite ou la gauche et le suivre - tu laisses appuyer AF ON et tu déclenches, une ou plusieurs fois, j'espère que tu m'as comprises hihihi

Photo de rue quelle AF ? S ou C
« Réponse #5 le: 15 mai, 2018, 19:22:22 pm »
Je crois que je t'ai comprise  :)

D'abord, j'ai affecté le bouton OK a l'arrière la fonction de sélectionner le collimateur central.

Si le sujet bouge, tu peux activer a l'avance le suivi 3D sur plusieurs collimateurs. Ainsi, tu choisis ton sujet sur lequel tu veux faire ta MAP, puis tu fais ton cadrage en gardant le bouton AF ON appuyé, et tu déclenches quand le cadrage te convient. Si le sujet n'est pas trop excentré, l'AF le suit.

Tu as ici un excellent guide des modes AF :

https://www.nikonpassion.com/af-c-af-s-af-a-9-points-21-quel-mode-autofocus-mode-zone-af-choisir/


Photo de rue quelle AF ? S ou C
« Réponse #6 le: 16 mai, 2018, 15:47:56 pm »
en photo de rue pas d'af... le temps de faire l'acquisition le moment est passé...

Se mettre en manuel en mode A, sélectionner son diaph et utiliser la zone de profondeur de champs de l'optique au diaph affiché...

Photo de rue quelle AF ? S ou C
« Réponse #7 le: 16 mai, 2018, 17:01:20 pm »
en photo de rue pas d'af... le temps de faire l'acquisition le moment est passé...

Se mettre en manuel en mode A, sélectionner son diaph et utiliser la zone de profondeur de champs de l'optique au diaph affiché...

Oui je suis toujours en mode A - je comprends bien votre phrase
en photo de rue pas d'af... le temps de faire l'acquisition le moment est passé...

mais quand même il faut bien se mettre en C ou S et faire une mise au point.... ? :hue:

Photo de rue quelle AF ? S ou C
« Réponse #8 le: 16 mai, 2018, 17:07:45 pm »
Je pense que c’était ironique de la part de Richard,
AF-S ou AF-C fait des essais. Personnellement je ne bouge jamais de AF-S en Mode M sur D750 et je ne rate pas grand chose. Le tout c'est de se sentir à l'aise avec son matériel. Le mode AF-C est fait pour des sujet en mouvement plutôt rapide, le D750 est assez véloce pour s'en passer en street photo. Mais cela correspond à ma pratique, donc la encore à toi d'essayer. 

Photo de rue quelle AF ? S ou C
« Réponse #9 le: 16 mai, 2018, 19:44:36 pm »
Je crois que ce que Richard voulait dire, c'était que l'on peut utiliser l'échelle de profondeur de champ de son optique.

Par exemple, avec un 35mm, si on fait la mise au point a 3 mètres, et que l'on ferme a f11, tout sera net de 1,8m à 9m. Sachant cela, il suffit de se placer en conséquence par rapport a son sujet, de composer et déclencher, sans toucher a la bague de mise au point.

Photo de rue quelle AF ? S ou C
« Réponse #10 le: 17 mai, 2018, 08:38:50 am »
Oui je suis toujours en mode A - je comprends bien votre phrase
en photo de rue pas d'af... le temps de faire l'acquisition le moment est passé...

mais quand même il faut bien se mettre en C ou S et faire une mise au point.... ? :hue:

C ou S sont des modes af...

pas d'af veut bien dire ce que ça veut dire et impose une map manuelle...  :rolleyes:

Je crois que ce que Richard voulait dire, c'était que l'on peut utiliser l'échelle de profondeur de champ de son optique.

Par exemple, avec un 35mm, si on fait la mise au point a 3 mètres, et que l'on ferme a f11, tout sera net de 1,8m à 9m. Sachant cela, il suffit de se placer en conséquence par rapport a son sujet, de composer et déclencher, sans toucher a la bague de mise au point.

il y en au moins un qui suit... ;)

Photo de rue quelle AF ? S ou C
« Réponse #11 le: 17 mai, 2018, 09:46:50 am »
Autrefois en argentique 24x36, une méthode de visée "pifométrique" sans aide optique ni électronique consistait à utiliser un 35 mm en orientation "paysage": la largeur de la scène était égale à la distance de prise de vue ; avec les hauts ISO des nouveaux capteurs la fermeture du diaphragme est permise ; le même angle correspond à environ 20 mm de focale en format DX.
Cordialement.

Photo de rue quelle AF ? S ou C
« Réponse #12 le: 17 mai, 2018, 13:56:02 pm »
Autrefois en argentique 24x36, une méthode de visée "pifométrique" sans aide optique ni électronique consistait à utiliser un 35 mm en orientation "paysage": la largeur de la scène était égale à la distance de prise de vue ; avec les hauts ISO des nouveaux capteurs la fermeture du diaphragme est permise ; le même angle correspond à environ 20 mm de focale en format DX.
Cordialement.

Rien compris je suis navrée

Photo de rue quelle AF ? S ou C
« Réponse #13 le: 17 mai, 2018, 13:58:41 pm »
C ou S sont des modes af...

pas d'af veut bien dire ce que ça veut dire et impose une map manuelle...  :rolleyes:

il y en au moins un qui suit... ;)

Hyperfocale ... 😀 je connais mais jamais essayé en photo de rue

Faut que je m achete un fixe special pour la street
35mm ou 28mm
J attends d avoir l aargent

Photo de rue quelle AF ? S ou C
« Réponse #14 le: 17 mai, 2018, 15:46:02 pm »
en "photo de rue" l'hyperfocale est le meilleur des moyens pour nouer son sujet dans le fond...

ne pas confondre hyperfocale et "zone" de profondeur de champ...

Publicité