[papybob]emma
« le: 18 déc., 2017, 15:47:06 pm »
a vos critiques...partez!
.
.
.

[papybob]emma
« Réponse #1 le: 19 déc., 2017, 08:29:43 am »
Bravo ! Très beau portrait, la lumière, le regard, la pose, les accessoires style moyen âge. Mais un peu "cru", trop dur. Je l'ai adouci dans la limite du raisonnable pour garder le regard et tout le reste ! Je l'ai testé en NB, c'est très beau aussi....   
« Modifié: 19 déc., 2017, 08:34:27 am par jemagphotos »

[papybob]emma
« Réponse #2 le: 19 déc., 2017, 10:23:25 am »
Sans doute que l'accessoire sur le bras est important mais la brillance et la rigidité de la matière détournent trop l'attention au détriment du visage.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[papybob]emma
« Réponse #3 le: 19 déc., 2017, 12:21:43 pm »
C'est vrai, le plus de douceur chez Jemag va mieux à l'expression gentille du modèle.
j'hésite toujours à lisser la peau...
c'est esthétiquement plus beau mais on perd le naturel et celà m'a été reproché sur un autre portrait.
alors ou est la vérité?

[papybob]emma
« Réponse #4 le: 19 déc., 2017, 14:52:56 pm »
on perd le naturel et celà m'a été reproché sur un autre portrait.
alors ou est la vérité?

C'est à l'artiste à proposer ses variantes et au modèle à préciser ses désirs. Ma version est un peu moins LE portrait, mais un portrait de princesse...!    :lol:
Tout dépend ce que recherche le modèle, le spectateur est là pour apprécier une oeuvre, une interprétation, pas une photo d'identité...    :)

[papybob]emma
« Réponse #5 le: 19 déc., 2017, 15:42:43 pm »
C'est à l'artiste à proposer ses variantes et au modèle à préciser ses désirs. Ma version est un peu moins LE portrait, mais un portrait de princesse...!    :lol:
Tout dépend ce que recherche le modèle, le spectateur est là pour apprécier une oeuvre, une interprétation, pas une photo d'identité...    :)
on est d'accord.merci

[papybob]emma
« Réponse #6 le: 19 déc., 2017, 23:48:37 pm »
L'éclairage semble très dur et la colorimétrie un peu étrange. C'est éclairé comment ?

Attention aux cheveux en bataille, ça fait un peu brouillon et ça ne colle pas avec la pose très sage.

Côté cadrage, ça me semble trop ou trop peu : on devine des éléments de stylisme mais soit il faudrait en montrer plus pour qu'ils jouent un vrai rôle dans l'image, soit il faudrait en montrer moins pour ne pas que cela détourne du visage et du regard.

[papybob]emma
« Réponse #7 le: 20 déc., 2017, 10:09:33 am »
une autre prise
.
.
.

[papybob]emma
« Réponse #8 le: 20 déc., 2017, 14:04:35 pm »
Il me semblait bien qu'il y avait du moyen-âge dans l'air. Pas mal, mais la lumière est trop moderne. Une lumière de rue (pavée) sombre aurait été plus à propos... La pose est séductrice mais pas guerrière comme suggère Jaunia...

[papybob]emma
« Réponse #9 le: 20 déc., 2017, 16:45:52 pm »
Le rim-light est trop fort et trop cru, il faudrait le diffuser pour apporter une séparation mais sans cramer la chevelure.

L'éclairage principal pourrait être aussi plus diffus et peut-être plus concentré pour créer du modelé et éviter de tout éclairer de manière égale.

[papybob]emma
« Réponse #10 le: 20 déc., 2017, 19:26:48 pm »
bon
je vous dis tout.
En fait j'ai ajouté l'arbalete...c'est un montage .!
elle n'etait pas dans un rôle de guerrière..et difficile , après de la rendre  féroce.
je suis content que personne n'ai remarqué la supercherie..ça prouve que je me débrouille pas trop mal avec pshop.
suite à vos conseil j'ai tenté un autre traitement ...mais bof ...je ne sais plus.
.
.
.


*

Hors ligne akkarin

  • C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1077
  • Voir ses photos
[papybob]emma
« Réponse #11 le: 26 déc., 2017, 08:37:15 am »
Bonjour,



Tiens c'est marrant mais maintenant que tu le dis, on remarque bien l'incohérence de perspective de l'arbalète sur le fille et je me demande si elle ne serait au final pas mieux sans et sans le gant aussi?  " trop d'accessoire tue l'accessoire"  ;D

Perso je trouve le contraste entre la tenue et l'attitude assez décalé et je trouve que c'est assez sympa pour le coup, bien vu  ;)


Je rejoins les autres avis pour l'éclairage.....