Publicité

Objectif Sigma 50-500mm sur D3200
« Réponse #15 le: 12 sept., 2017, 22:03:52 pm »
Un 18-55 ou 18-70 ou 18-105 ne coutent pas grand-chose en occasion, et il y en a à la pelle
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

Publicité

Objectif Sigma 50-500mm sur D3200
« Réponse #16 le: 12 sept., 2017, 22:28:15 pm »
Ou bien une focale fixe de 35 ou 50mm par exemple.

Dans ces focales moyennes, le choix est abondant et le prix est très accessible, en neuf et en occasion.

Objectif Sigma 50-500mm sur D3200
« Réponse #17 le: 12 sept., 2017, 22:37:52 pm »
Oui c'est vrai mais bon si je viens déjà à acheter le 50-500 ça fera un gros investissement donc pour les petites focales qui sont un peu moins utiles pour mon utilisation, on verra plus tard  :lol:

Objectif Sigma 50-500mm sur D3200
« Réponse #18 le: 12 sept., 2017, 23:18:37 pm »
Disons que le matériel photo doit aussi se penser sur le moyen/long terme, en étalant l’investissement sur plusieurs mois ou années, en fonction du budget.

Si tu utilises très peu les focales moyenne/courtes, tu peux parfaitement envisager de faire temporairement l'impasse, et de privilégier dans l'immédiat les longues focales, puisque ce sont celles qui te serviront le plus souvent.

Dans ce domaine, le 150-600 Sigma Contemporary, mais aussi le 150-600 Tamron (900€ environ, prix neuf), entrent dans ton budget, et avec une qualité optique supérieure au Sigma 55-500.

Il y a aussi le Nikon 200-500, celui-ci étant plus cher (environ 1.400€).

Tous ces objectifs, 150-600 et 200-500 sont très récents, et ils bousculent sensiblement l'ordre établi dans le choix d'une longue focale.

Pour revenir sur le budget, j'attire ton attention sur le fait que les focales longues sont beaucoup plus difficiles à utiliser qu'un -- relativement court et léger -- 300mm. Il te faudra prévoir en plus un bon trépied, ou au minimum un monopode, et revoir aussi ta vitesse de sécurité : l'utilisation à main levée est au mieux très compliquée, et au pire impossible, si on veut des photos nettes (ce qui est la moindre des choses avec ce matériel).
« Modifié: 12 sept., 2017, 23:31:22 pm par Weepbitterly »

*

Hors ligne Pierre

Objectif Sigma 50-500mm sur D3200
« Réponse #19 le: 13 sept., 2017, 08:11:31 am »
vu le range le de ce 50-500 je pense que la médiocrié des images fournies va aussi aller de paire...  Oubli se zoom qui fait rêver par son range mais qui sera  une grosse perte financière pour toi (si 1000 € c'est déjà beaucoup) prend plutôt un 150-600, un 200-500 d'occasion tu en tireras meilleur partie.   

Et attention les très longues focales demandent un petit apprentissage... ça va tanguer dur au début.  ;D Faut persévérer.

Après tu fais ce que tu veux... c'est ton achat. Mais on t'auras prévenu.

Objectif Sigma 50-500mm sur D3200
« Réponse #20 le: 13 sept., 2017, 09:32:04 am »
vu le range le de ce 50-500 je pense que la médiocrié des images fournies va aussi aller de paire...  Oubli se zoom qui fait rêver par son range mais qui sera  une grosse perte financière pour toi (si 1000 € c'est déjà beaucoup) prend plutôt un 150-600, un 200-500 d'occasion tu en tireras meilleur partie.   

Et attention les très longues focales demandent un petit apprentissage... ça va tanguer dur au début.  ;D Faut persévérer.

Après tu fais ce que tu veux... c'est ton achat. Mais on t'auras prévenu.
meme avis bien expliqué cdl

Objectif Sigma 50-500mm sur D3200
« Réponse #21 le: 13 sept., 2017, 15:00:25 pm »
Il te faudra prévoir en plus un bon trépied, ou au minimum un monopode, et revoir aussi ta vitesse de sécurité : l'utilisation à main levée est au mieux très compliquée, et au pire impossible, si on veut des photos nettes (ce qui est la moindre des choses avec ce matériel).

Pour ce qui est du trépied, pas de soucis j'ai déjà !

vu le range le de ce 50-500 je pense que la médiocrié des images fournies va aussi aller de paire...  Oubli se zoom qui fait rêver par son range mais qui sera  une grosse perte financière pour toi (si 1000 € c'est déjà beaucoup) prend plutôt un 150-600, un 200-500 d'occasion tu en tireras meilleur partie.   

Et attention les très longues focales demandent un petit apprentissage... ça va tanguer dur au début.  ;D Faut persévérer.

Après tu fais ce que tu veux... c'est ton achat. Mais on t'auras prévenu.

Je ne comprend pas pourquoi les images seraient médiocres et cet objectif une perte financière ?

Objectif Sigma 50-500mm sur D3200
« Réponse #22 le: 13 sept., 2017, 20:23:20 pm »
Pour ce qui est du trépied, pas de soucis j'ai déjà !

Je ne comprend pas pourquoi les images seraient médiocres et cet objectif une perte financière ?

Il y a une règle en objectif (assez vérifiable) qui dit que plus l'amplitude d'un objectif est grande et plus le fabricant est obligé de faire des compromis sur la formule optique. Compromis qui souvent donnent de moins bon résultat que des zoom de faible amplitude. Dans ton cas, ça fait un zoom d'amplitude 10. Ca commence à faire pas mal.

Mais bon si tu as pris la version stabilisée, cela devrait déjà limiter les soucis de flou de bougé mais si a priori il pèse son poids (pas loin de 2kg). Un petit résumé d'un test si cela t’intéresse:

https://www.lenstip.com/244.11-Lens_review-Sigma_50-500_mm_f_4.5-6.3_APO_DG_OS_HSM_Summary.html

En synthèse (très très résumé) : pas mal de 50 à 300mm. Moyen de 400 à 500mm. Ouverture réduite dès 220mm. Ca aurait pu être pire pour une telle amplitude de zoom mais clairement les compromis apparaissent.
Gaffe également au poids de l'objectif... Même avec la stabilisation, le trépied (costaud) ne sera pas forcément inutile.
Signature Outside (TM)

Objectif Sigma 50-500mm sur D3200
« Réponse #23 le: 13 sept., 2017, 22:17:34 pm »
Il y a une règle en objectif (assez vérifiable) qui dit que plus l'amplitude d'un objectif est grande et plus le fabricant est obligé de faire des compromis sur la formule optique. Compromis qui souvent donnent de moins bon résultat que des zoom de faible amplitude. Dans ton cas, ça fait un zoom d'amplitude 10. Ca commence à faire pas mal.

Mais bon si tu as pris la version stabilisée, cela devrait déjà limiter les soucis de flou de bougé mais si a priori il pèse son poids (pas loin de 2kg). Un petit résumé d'un test si cela t’intéresse:

https://www.lenstip.com/244.11-Lens_review-Sigma_50-500_mm_f_4.5-6.3_APO_DG_OS_HSM_Summary.html

En synthèse (très très résumé) : pas mal de 50 à 300mm. Moyen de 400 à 500mm. Ouverture réduite dès 220mm. Ca aurait pu être pire pour une telle amplitude de zoom mais clairement les compromis apparaissent.
Gaffe également au poids de l'objectif... Même avec la stabilisation, le trépied (costaud) ne sera pas forcément inutile.


Oui je suis bien conscient que des compromis doivent être fait... je réfléchi encore beaucoup mais pour mon utilisation, avoir un seul objectif qui couvre une large plage de focales me parait indispensable  ::)
Grâce au trépied et à la stabilisation optique, j'espère que ça peut donner de beaux résultats je vais déjà économiser avant de me lancer  :lol:

Publicité