Publicité

[bozart] Des chevaux et un "Lyon"
« Réponse #15 le: 23 août, 2014, 15:31:33 pm »
Merci pour ta proposition dufy  :D
Mon autre cadrage (plus large en intégrant la femme qui conduit les quatre chevaux) est pris du même côté que le tien.

Quand je compare nos clichés, c'est sûr que j'ai été un peu trop loin sur le curseur température !!
Juste une remarque, puisque tu parles de "couleur bronze" : cette sculpture est..... en plomb !!  ;)

Merci encore pour vos avis et propositions, cela confirme mon sentiment que l'endroit mérite vraiment de l'attention  :)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Publicité

[bozart] Des chevaux et un "Lyon"
« Réponse #16 le: 23 août, 2014, 16:51:17 pm »
Ooops, merci pour la précision  :)

*

Hors ligne Centaure

  • Centaure
  • 1355
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
[bozart] Des chevaux et un "Lyon"
« Réponse #17 le: 25 août, 2014, 23:38:15 pm »
Bonsoir BOZART,

Ton cadrage de la fontaine de la place des terreaux est superbe, avec l'accentuation de Nardino je la trouve génial.
Bon je ne suis pas très impartial car tout ce qui touche Lyon n'es très cher.
Mais j'aime bien cette fontaine avec l'hôtel de vile qui s'en détache.
Et je suis bien de ton avis depuis qu'un maire à pris la décision de faire construire un parking souterrain, donc de déplacer la fontaine, elle n'a plus l'ampleur de jadis. La preuve en photo.

@ plus Bozart

Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

[bozart] Des chevaux et un "Lyon"
« Réponse #18 le: 26 août, 2014, 00:06:48 am »
Oui, en effet !!  :O
Et c'est bien ce que j'avais pensé, qu'elle avait dû s'incliner devant les impératifs urbains : quel dommage, elle est tellement plus belle sur ce dernier cliché…..

Merci pour ton passage et ton commentaire sur ce fil  ;)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Des chevaux et un "Lyon"
« Réponse #19 le: 26 août, 2014, 00:27:39 am »
J'ai loupé ton cliché.  :-[

Je trouve que tu as eu un bon feeling avec ce cadrage serré qui a permis de faire jaillir cette force que l'on ne verrait pas autrement.
Personnellement, je n'ai jamais eu du courage de le prendre en photo par peur de ne pas lui rendre justice.

La reprise de Nardino est percutante.
En chantier ...

[bozart] Des chevaux et un "Lyon"
« Réponse #20 le: 26 janv., 2018, 21:39:34 pm »
Je remonte ce vieux fil parce que j'ai appris qu'elle est de nouveau en place : un lyonnais pour en témoigner en image, avant sur j'aie l'occasion d'aller voir en vrai ?  :)

En attendant, je piaffe et gratte du sabot !
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

Hors ligne Centaure

  • Centaure
  • 1355
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
[bozart] Des chevaux et un "Lyon"
« Réponse #21 le: 27 janv., 2018, 23:32:25 pm »
Bonsoir Bozart et autres,

Photos souvenir de la place des Terreaux et la position originelle de la fontaine Bartholdi.

Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

[bozart] Des chevaux et un "Lyon"
« Réponse #22 le: 28 janv., 2018, 18:06:35 pm »
Je remonte ce vieux fil parce que j'ai appris qu'elle est de nouveau en place : un lyonnais pour en témoigner en image, avant sur j'aie l'occasion d'aller voir en vrai ?  :)

En attendant, je piaffe et gratte du sabot !
Bonjour Bozart,
Je trouve ta photo vraiment exceptionnelle, elle rend parfaitement bien le galop échevelé des chevaux.
Moi de mon côté je n'ai pas pu obtenir mieux que ça et pourtant j'ai essayé !

[bozart] Des chevaux et un "Lyon"
« Réponse #23 le: 29 janv., 2018, 20:27:19 pm »
Merci centaure pour ces deux photos anciennes : je suis toujours époustouflée par l'intérêt et la puissance de ces machines à remonter le temps !

FR94 : merci pour ton avis et pour ce cliché  :)
La couleur du plomb est drôlement foncée !! Le changement est vraiment spectaculaire. 
Avec la remise en eau, sur cette teinte sombre, je suis curieuse de savoir l'effet que ça va produire  :D
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

Hors ligne ultrableux

  • La photo pure et naturelle sans artifice
  • 349
  • D750 D7000 F80 Nikkormat EL Zenith 12
  • Voir ses photos
[bozart] Des chevaux et un "Lyon"
« Réponse #24 le: 19 févr., 2018, 20:55:41 pm »
Bonsoir BOZART,

Ton cadrage de la fontaine de la place des terreaux est superbe, avec l'accentuation de Nardino je la trouve génial.
Bon je ne suis pas très impartial car tout ce qui touche Lyon n'es très cher.
Mais j'aime bien cette fontaine avec l'hôtel de vile qui s'en détache.
Et je suis bien de ton avis depuis qu'un maire à pris la décision de faire construire un parking souterrain, donc de déplacer la fontaine, elle n'a plus l'ampleur de jadis. La preuve en photo.

@ plus Bozart

Centaure

effectivement la fontaine des 4 fleuves de bartoldi a été déplacée a son emplacement actuel et elle était bien plus majestueuse faisant face a l’ho de ville
malgré cela
très belle perspective, les couleurs sont bien gérées, il manque peut-être de PDF pour avoir plus de netteté sur la façade

nicolas
« la critique est aisée, mais l'art est difficile », certes, mais sans « liberté de blâmer, il n'est pas d'éloges flatteurs »,  Beaumarchais
D750 24-105/135-400/8 + D7000 17-50 + F80 + Zenith 12 + Nikkormat EL 50ais

[bozart] Des chevaux et un "Lyon"
« Réponse #25 le: 20 févr., 2018, 21:09:51 pm »
Merci d'être passé !
Je ne vais pas tarder à faire un tour sur Lyon : l'occasion de retourner la voir  :)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Des chevaux et un "Lyon"
« Réponse #26 le: 23 févr., 2018, 20:02:39 pm »
J'ai prévu de refaire le cliché très bientôt pour comparaison ; les tons ocres n'y seront plus.
Pour le cadrage ( paysage ) je verrai sur place, il y a souvent du monde ( je voulais me concentrer sur les chevaux ).
Merci pour ton avis.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Publicité