Publicité

Choix d'appareil photo et d'objectif.
« le: 04 août, 2023, 14:22:41 pm »
Bonjour je voudrais commencer la photo paysage et je voudrais savoir si l'offre de Fnac (https://www.fnac.com/Reflex-Nikon-D3300-Kit-Black-Objectif-AF-S-DX-18-55-mm-VR-II/a6896048/w-4#omnsearchpos=1) pouvait être intéressante, si celle-ci ne l'est pas pouvez-vous me donner des exemples pour moins de 650€. Merci bonne journée. 

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Choix d'appareil photo et d'objectif.
« Réponse #1 le: 04 août, 2023, 16:28:05 pm »
Bonjour,

Avec un tel budget on peut trouver mieux en occasion. Pour moi les reflex entrée de gamme sont "obsolètes" ne compte pas l'utiliser comme un hybride... Il vaut mieux si tu veux du neuf augmenter ton budget et partir sur un kit hybride Ou si tu veux absolument un reflex un boitier en kit d'occasion mais plus "évolué"...  Avec ce kit tu te lance un peux dans une impasse technologique.

Pour rester à la fnac et en Nikon je t'orienterais plus vers celui-ci https://www.fnac.com/Appareil-photo-hybride-Nikon-Z50-noir-Z-DX-16-50mm-f-3-5-6-3-noir/a13872039/w-4#omnsearchpos=1

Ou un Nikon Z30 https://www.fnac.com/Appareil-photo-hybride-Nikon-Z30-noir-Z-DX-16-50mm-f-3-5-6-3-VR/a17155672/w-4#omnsearchpos=1

En reflex le D7500 sera mieux https://www.fnac.com/mp46585992/Appareil-photo-Reflex-Nikon-D7500-Noir-AF-S-DX-18-140mm-f-3-5-5-6-G-ED-VR-Fourre-tout-Carte-memoire-SDHC-16-Go/w-4#omnsearchpos=3

Pour moi à 650 € il vaut mieux acquérir un excellent compact 

Tout cela n'est que mon avis... 

Pas de parti pris en numérique je ne suis même plus équipé en Nikon  ;D

Pierre






« Modifié: 04 août, 2023, 16:33:47 pm par Pierre »

Choix d'appareil photo et d'objectif.
« Réponse #2 le: 05 août, 2023, 22:46:18 pm »
Salut !
Ben moi je trouve que ce D3300 est une très bonne idée pour du paysage (tu te lances dans la photo de paysage ou dans la photo tout court ?) : petit, léger, facile à emporter, capteur d'EXCELLENTE qualité, relative simplicité d'utilisation, autonomie batterie.

L'apparence est trompeuse : matériel ''obsolète'' et ''entrée de gamme'', mais qualité photo superlative. Il faut être bien conscient d'une chose : quel que soit l'appareil choisi, même le plus cher et/ou le plus récent, ce sont maîtrises technique et artistique qui font ''la belle photo'', RIEN D'AUTRE.
On trouve les limites de ce genre d'appareil dans des domaines photo plutôt spécifiques (sport/vitesse, ambiances très sombres, oiseaux...).

Je trouve un peu dommage (pardon Pierre, j'espère que tu ne m'en voudras pas  ;)) cette surenchère immédiate qui oriente vers plus cher, voire beaucoup plus cher.
Bien sûr un Z50 + 16-50, mais le budget n'est plus du tout celui de Nashi. Quant au Z30, sans autre viseur que l'écran arrière, dur dur en pleine lumière pour vraiment savoir ce qu'on fait...

Personnellement, ET EN RESPECTANT CE BUDGET, voire nettement moins, je me tournerais vers un D3500 + 18-105 ou (mieux) 16-85 en occasion : EXCELLENT capteur, dynamique élevée (+/- 14 EV), très léger, poignée bien creusée, objectifs polyvalents obtenant d'assez bons résultats.
Encore mieux (un peu plus cher mais toujours dans le budget) : un D5500 ou son cousin germain D5600 > mêmes qualités que le D3500 avec en plus un écran arrière orientable qui autorise des cadrages ''ras du sol'' ou ''bout de bras''.

Pour trouver ça, j'irais sur le site ''MPB'' : occasion, mais possibilité de retour si non satisfait + garantie de quelques mois (je me permets d'orienter vers ce site car j'y ai fait plusieurs achats  -boîtier, objectif, accessoires-  tous pleinement satisfaisants).

https://www.mpb.com/fr-fr/cat%C3%A9gorie/appareils-photo/appareils-photo-reflex/appareils-photo-reflex-nikon?sort[productPrice]=ASC

https://www.mpb.com/fr-fr/cat%C3%A9gorie/objectifs-photo-vid%C3%A9o/objectifs-pour-reflex/objectifs-%C3%A0-monture-nikon?showAll=true&sort[productPrice]=ASC

Voilà, c'est mon avis, bien conscient qu'il y en a d'autres !
« Modifié: 05 août, 2023, 23:02:04 pm par chrisderiv »
christophe...   de rivesaltes !

Choix d'appareil photo et d'objectif.
« Réponse #3 le: 06 août, 2023, 12:15:27 pm »
Bonjour,
Je te propose un peu de lecture ... pour commencer : https://www.nikonpassion.com/?s=paysage
"Le cadeau du photographe au spectateur est parfois l'invisible beauté de l'ordinaire".
Paul Leiter

Choix d'appareil photo et d'objectif.
« Réponse #4 le: 06 août, 2023, 13:03:10 pm »

Bien sûr un Z50 + 16-50, mais le budget n'est plus du tout celui de Nashi.

On trouve facilement un Z50 reconditionné, avec une garantie de 30 mois pour 599 €

Choix d'appareil photo et d'objectif.
« Réponse #5 le: 06 août, 2023, 19:38:29 pm »
On trouve facilement un Z50 reconditionné, avec une garantie de 30 mois pour 599 €
Un lien peut-être ? Avant d'acheter un Olympus M4/3, j'aurais beaucoup aimé trouver un tel tarif (objectif inclus, bien sûr). Je suis curieux de savoir...
« Modifié: 06 août, 2023, 19:42:34 pm par chrisderiv »
christophe...   de rivesaltes !

Choix d'appareil photo et d'objectif.
« Réponse #6 le: 06 août, 2023, 20:10:17 pm »
Je ne suis pas là pour faire de la pub pour tel ou tel site. Je vous envoie un lien en MP.

Choix d'appareil photo et d'objectif.
« Réponse #7 le: 09 août, 2023, 19:11:46 pm »
Avec cette offre : un Z50 + 16-50 "comme neuf", garanti 30 mois à 699€, on est quasiment dans le budget prévu par Nashi, avec un ensemble nettement plus qualitatif et tourné vers l'avenir que le D3300.

Choix d'appareil photo et d'objectif.
« Réponse #8 le: 09 août, 2023, 20:46:46 pm »
Je pense qu'il serait effectivement plus judicieux de partir sur un Z50 comme le suggère Tytram surtout en sachant que le D3300 n'est plus produit depuis quelques années. On est donc franchement dans un produit obsolète.

Dans le club photo dont je fais parti, l'un des membres, l'année dernière, était allé à la Fnac pour acheter un appareil. Sans hésitation ils lui avaient conseillé le D3300, sachant pertinemment qu'il ne se faisait plus. Ils essayent de vider leurs fonds de tiroir. Pas très commerçant tout ça.

Plus je visite les rayons photo Fnac-Darty (Lille, Nancy, Annecy entre autre), moins j'y trouve de matériel à niveau et des rayons de plus en plus réduit. Je suis peut-être dur, mais c'est une constatation

Choix d'appareil photo et d'objectif.
« Réponse #9 le: 13 août, 2023, 18:48:41 pm »
bonjour
pour un débutant ou même après plusieurs année de photo le d3300 fera des photo exceptionnelles, d'ailleurs moi perso, j'ai un apc d7100 et un d610, et depuis je ne regarde même plus les nouveauté car les photos faites avec ces reflex sont exceptionnelles ,je n'ai pas besoin de rafales et de technique de pointe ,mes photos se limitent au paysages et portraits et ce genre de reflex est peut être datant, mais pas du tout obsolète ,tout dépend des besoins du photographe qui les utilise.pourquoi voir sur du récent si du vieux matériel beaucoup moins cher vous donnera une très grande satisfaction et fait le job pour l(usage que nous les amateurs on en a? et pour le bruit des montes en iso faible la nuit j'ai dxo qui m"enlève le bruit parfaitement.
quand on s' intéresse trop a la photo ,on croit toujours que les derniers sortis feront mieux ,oui en technologie mais pas en qualité d'image car celle ci n'a pas changé depuis les reflex
pareil pour les objectifs ,je regardais les classement au début et pour 1 point de plus je changeai ,quelle fumisterie
j'ai mes 2 reflex 7 objectifs fixes et 3 zooms et je ne regarde même plus les nouveau objectifs ,car mes vieux objectifs me donnent des images merveilleuses
ensuite faut voir aussi que lorsque je prends l'avion pour l'ile Maurice ,pas question de prendre ce matériel lourd avec moi ,je prends mon compact Sony rx100 m3 afin de sortir allégé surtout a mon age 68 ans
les reflex ,je les prends c'est quand je me balade en voiture visiter des chateaux ou villes  etc...mais jamais dans mes valises en voyage ,
« Modifié: 13 août, 2023, 19:25:40 pm par amateur57 »

*

Hors ligne Pierre

Choix d'appareil photo et d'objectif.
« Réponse #10 le: 13 août, 2023, 19:47:25 pm »
Je dirais que notre membre à déserté... pas eu un seul retour depuis  >:(

Choix d'appareil photo et d'objectif.
« Réponse #11 le: 13 août, 2023, 22:06:28 pm »
Je dirais que notre membre à déserté... pas eu un seul retour depuis  >:(
sa demande date du 4 aout ,on est que le 13 aout ,il doit être en vacance ,mais reviendra voir les conseils après ses vacances je pense

Choix d'appareil photo et d'objectif.
« Réponse #12 le: 14 août, 2023, 15:37:44 pm »
Merci de vaux réponse j'ai trouvée mon appareil photo et son objectif .

*

Hors ligne Pierre

Choix d'appareil photo et d'objectif.
« Réponse #13 le: 14 août, 2023, 15:51:33 pm »
Et tu as pris quoi au final ?  :)

Choix d'appareil photo et d'objectif.
« Réponse #14 le: 14 août, 2023, 15:53:16 pm »
Allez, moi j'aimerais bien savoir ce que tu as choisi (et qui tu as écouté, ou pas...) !
christophe...   de rivesaltes !

Publicité