Publicité

[AlainPre] Rituel
« le: 14 avril, 2016, 11:35:55 am »
Une petite mise en scène comme je les adore : bien décalée et qui peut mettre un peu mal à l'aise.

Publicité

[AlainPre] Rituel
« Réponse #1 le: 14 avril, 2016, 19:50:38 pm »
C'est très réussi mais je confirme un fort sentiment de mal à l'aise.

[AlainPre] Rituel
« Réponse #2 le: 17 avril, 2016, 15:50:21 pm »
Couleurs, lumière, mise en scène, tout est top pour moi !

[AlainPre] Rituel
« Réponse #3 le: 17 avril, 2016, 18:07:49 pm »
Bonjour,

Non, désolé, je n'aime pas du tout.
J'ai bien compris qu'il ne s'agit que d'une mise en scène, mais je trouve la "composition scénique" trop appuyée. Peut-être allant même jusqu'au voyeurisme ? La violence, les blessures, le sang, le verre cassé .
N'y avait-il pas d'autres mises en scène possibles et pouvant donner le même message ?

J'ignorais au départ s'il s'agissait de montrer les relations entre deux êtres, enfin un certain type de relations, basé sur la violence et les blessures. La cicatrice sur la joue de la jeune fille n'est-elle pas suffisante, et un comportement moins démonstratif du jeune homme ?
Ni s'il s'agit d'une ré-écriture moderne d'un mythe littéraire, ou encore d'un témoignage d'une adolescence pas si ancienne.
Je m'interroge sur un tel comportement, quel qu'en soit le "motif", et quel que soit le nom qui lui est donné, pouvant apparaitre comme "normal" à certains, mais qui me fait bondir. Je n'insisterai pas.

Y aurait-il une signification particuliere à laisser en évidence la croix au cou du jeune homme ?

Bref, "qui peut mettre un peu mal à l'aise", la réponse est oui, mais ce n'est que mon avis.


PS : Un cheveux apparait sur le menton de la jeune fille, juste au bout de son percing.

[AlainPre] Rituel
« Réponse #4 le: 17 avril, 2016, 18:56:30 pm »
Un sujet symbole de très mauvais goût, réfléchissez donc à quoi sert de rajouter toujours plus de violence...
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

[AlainPre] Rituel
« Réponse #5 le: 17 avril, 2016, 21:00:08 pm »
Mauvais goût ou pas, violence ou pas, je n'ai pas la réponse pour ma part, mais c'est la présentation du cliché qui m'interpelle " mise en scène décalée " : c'est-à-dire ?
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[AlainPre] Rituel
« Réponse #6 le: 18 avril, 2016, 11:58:15 am »
Merci à tous pour vos réactions.

J'ignorais au départ s'il s'agissait de montrer les relations entre deux êtres, enfin un certain type de relations, basé sur la violence et les blessures.
...
Y aurait-il une signification particulière à laisser en évidence la croix au cou du jeune homme ?

christal2, ton message très précis et détaillé mérite une réponse. Il s'agit bien de montrer une relation particulière entre deux personnes.
Quant à la croix, ce n'est pas volontaire et c'est même regrettable.

Un sujet symbole de très mauvais goût, réfléchissez donc à quoi sert de rajouter toujours plus de violence...
Personnellement je ne vois pas de violence dans cette photo et je n'ai pas voulu suggérer de la violence : la blessure est manifestement infligée avec le plein accord de "la victime".

Mauvais goût ou pas, violence ou pas, je n'ai pas la réponse pour ma part, mais c'est la présentation du cliché qui m'interpelle " mise en scène décalée " : c'est-à-dire ?
J'ai simplement voulu dire une thématique inhabituelle. Mais les mots sont mal choisis en effet : la mise en scène n'a rien de décalé.

Publicité