Publicité

view NX2
« le: 16 mai, 2020, 14:22:59 pm »
Bonsoir, les fidèles
Le beau temps va arriver et je vais être bloqué par mon logiciel view nx2 qui n'accepte pas mon nouveau boitier D850.
Voilà, j'avais jusqu'à ces jours-ci le D750 dont ce logiciel fonctionnait bien. Si je monte une photo RAW,( avec le D850), il me demande:  "télécharger les pictures controls ".
Il ouvre aussitôt le téléchargement, mais dans la liste qui s'ouvre, il n'y a aucun appareil proposé de la série D800!
Sur la disquette du D750, le copyright marque 2007-2014.
Je n'ai pas de disquette fourni avec mon nouveau D850 et mon ordi est sur la version Windows 10.
Par contre, capture nx2 fonctionne bien. Il semblerait que ce soit un problème de nouvelle version (2.10.3?) mais alors, quel est le libellé du lien et est-ce gratuit ou pas? Je reste un peu perdu par rapport à tout ce qui est proposé et je m'adresse donc à vous.
nota: les photos montent bien, comme avec le D750 sur l'ordinateur. C'est juste ce View nx2 qui me cause souci. Cordialement, did.

Publicité

*

Hors ligne Pierre

view NX2
« Réponse #1 le: 16 mai, 2020, 14:30:12 pm »
Bonjour,

ViewNX2... direction la poubelle et tu télécharges ( et oui à notre époque tout se trouve sur le site de Nikon ) ViewNX-I

ViewNX-i https://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/products/220/ViewNX-i.html
ViewNX-i & Capture NX-D  https://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/products/261/VCNXSP.html

Pierre

view NX2
« Réponse #2 le: 16 mai, 2020, 20:49:43 pm »
Eh voilà, merci infiniment, Pierre. Maintenant, il ne me manque plus qu'a domestiquer ce logiciel plus complet que celle de la version que j'utilisais.
Je n'attends plus que le soleil de la semaine qui vient. Je suppose que les photos des feux d'artifice sont vôtre. Original pour la première et celle avec les barque alignées: c'est somptueux! Encore merci.

*

Hors ligne Pierre

view NX2
« Réponse #3 le: 16 mai, 2020, 21:30:28 pm »
Bonjour,

Super si tout fonctionne à présent. Je ne sais pas comment tu es arrivé sur mes photos mais merci si c'est bien des miennes que tu parles.

feux d'artifices
https://www.flickr.com/photos/11086148@N05/albums/72157646139313247

Pour l'autre je pense à celle-ci
Au port by Lepetitpiero, sur Flickr
A+

Pierre

view NX2
« Réponse #4 le: 17 mai, 2020, 09:50:58 am »
Bonjour, Pierre. Non, ceux ne sont pas ces photos-ci dont je parlais. Merci de me les faire connaître. C'est quand même féerique de photographier des feux d'artifice. Le 14 juillet, va falloir que je me lance. Je suis plutôt sur la photo animalière; les oiseaux. Votre pseudo (Pierre) apparaît à gauche du texte et dessous est noté "voir photos"; j'ai cliqué dessus. Bon dimanche.

view NX2
« Réponse #5 le: 17 mai, 2020, 12:17:56 pm »
comme toi j'ai longtemps utilisé NX 2 pour visualiser les images (par principe quand ça marche je ne change rien) 850 obloge je suis passé à NX i qui marche pas mal. Coté traitement d’images c'est très succinct mieux vaut passer sur NX D ou des logiciels dédiés au développement des raw (DXO, LIghtroom.....etc )
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

view NX2
« Réponse #6 le: 18 mai, 2020, 16:39:58 pm »
Bonsoir Pierre,
J'ai lu tout l'aide de view NX-i et me suis lancé sur des guêpiers qui viennent prêt de la maison. question: on exporte les photos comme dans l'ancienne version ("conversion") ? Si c'est le cas, j'ai un problème d'échelle: au recadrage,j'ai pris le format 10x15 paysage (3.2);  la qualité 100o/o, non coché "modifier la taille de l'image et là, à la sortie, je n'ai plus que 4MO! la compression est extrême. Le fichier RAW été de 8256x 5504. Maintenant, j'ai aussi convertie l'image sans recadrage que j'ai effectué avec photo shop et là, au final je me retrouve avec 24MO; ce qui est correct en JPEG.En conclusion, le recadrage pour moi sur view NX-i n'est pas à utiliser, cependant il m'oblige à une opération supplémentaire. Quand penses-tu? Bonne soirée.

*

Hors ligne Pierre

view NX2
« Réponse #7 le: 18 mai, 2020, 21:29:34 pm »
Je n'en pense pas grand chose car je n'utilise pas cette suite logicielle. Après ne pas confondre taille d'impression et recadrage ratio

view NX2
« Réponse #8 le: 02 sept., 2020, 17:30:04 pm »
Par contre, capture nx2 fonctionne bien.
Bonjour,

J'ai quand même un gros doute que Capture NX 2 fonctionne avec les fichiers NEF du Nikon D850 ?

Cordialement.

view NX2
« Réponse #9 le: 10 sept., 2020, 23:02:06 pm »
Le D850 ne sait pas sortir des Tiff ? View NX2 aime bien les Tiff.

*

Hors ligne Pierre

view NX2
« Réponse #10 le: 11 sept., 2020, 07:54:23 am »
TIFF, NEF peut importe le moteur de NX2 est obsolète il ne tirera pas tout le potentiel du fichier en question... Quand on acquiert un nouveau boitier il faut penser au post-traitement et donc avoir les outils informatique adaptés.

Publicité