[Martin D] Prisonnier de l'inutile
« le: 05 oct., 2019, 14:41:20 pm »
Dans une vieille tour d'une usine abandonnée.

[Martin D] Prisonnier de l'inutile
« Réponse #1 le: 05 oct., 2019, 18:43:51 pm »
Je trouve l'arrière-plan suffisamment intéressant pour faire tout le sujet. Le cadrage assez conventionnel de la douille pendouillante ne lui donne pas assez force pour rivaliser avec ce fond.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[Martin D] Prisonnier de l'inutile
« Réponse #2 le: 05 oct., 2019, 19:48:49 pm »
Je ne  pense que le fond en lui même fait un sujet, sauf abstrait, mais t'a raison que ce dernier concurrence cette douille sans ampoule qui reste là pendue dans le vide, c'est ce côté dérisoire qui m'a fait déclencher, d'ou le titre d'ailleurs.   

[Martin D] Prisonnier de l'inutile
« Réponse #3 le: 05 oct., 2019, 23:36:31 pm »
Bonsoir,

Tu peux aller voir les peintures de Zao Wou Ki ou de Ishigooka, par exemple. et tu verras que ton fond peut tout à fait être un sujet.
D'ailleurs si tu peux retourner dans cette usine, il doit y avoir matière à...
Cordialement

[Martin D] Prisonnier de l'inutile
« Réponse #4 le: 06 oct., 2019, 04:15:24 am »
Le titre a peut-être guidé mon regard mais je vois ce prisonnier!
Chimpanzé, gorille ou néandertalien fixant de son oeil unique cette douille inutile et cela depuis... des lustres.
Est-il vivant d'ailleurs?

Je vais vérifier  si c'est bien du thé dans ma théière... :D

Les murs de la tour sont riches aussi pour moi et ton choix bien vu.
Si tu as le site à disposition ne pas hésiter.
« Modifié: 06 oct., 2019, 04:23:14 am par Ryokan »

[Martin D] Prisonnier de l'inutile
« Réponse #5 le: 06 oct., 2019, 10:34:28 am »
Je trouve que cette douille a toute sa place comme sujet principal et évocateur (décrépitude, nostalgie,... a chacun d'y voir ce qu'il veut). Le fond semble très intéressant mais en tant que sujet principal serait un peu plat et un peu trop banal, à mon avis.
Le lieu peut cependant servir de "réservoir" à textures, avec ses matières et couleurs.

[Martin D] Prisonnier de l'inutile
« Réponse #6 le: 06 oct., 2019, 10:35:29 am »
Bonsoir,

Tu peux aller voir les peintures de Zao Wou Ki ou de Ishigooka, par exemple. et tu verras que ton fond peut tout à fait être un sujet.
D'ailleurs si tu peux retourner dans cette usine, il doit y avoir matière à...
Cordialement

Merci pour ton avis et l'évocation  des deux peintres, je met ça dans un coin de ma tête  :D
Je suis pas tellement abstrait et en même temps si... ça m'attire mais tant que j'en ferai pas moi-même il y a comme une distance.
L'usine il en reste qu'une tour hyper dangereuse, plancher effondré, trou dans le sol et bien sûr interdite  ::) le reste à été rasé sauf une battisse qui abrite la petite usine hydroélectrique qui est encore en fonctionnement.
 

[Martin D] Prisonnier de l'inutile
« Réponse #7 le: 06 oct., 2019, 10:43:55 am »
Le titre a peut-être guidé mon regard mais je vois ce prisonnier!
Chimpanzé, gorille ou néandertalien fixant de son oeil unique cette douille inutile et cela depuis... des lustres.
Est-il vivant d'ailleurs?

Je vais vérifier  si c'est bien du thé dans ma théière... :D

Les murs de la tour sont riches aussi pour moi et ton choix bien vu.
Si tu as le site à disposition ne pas hésiter.

Ah ah ! Chimpanzé, gorille  ;D c'était pas le but premier de la photo qui s'inscrit dans une série, Prisonnier de l'inutile, des images d'objets devenue inutile comme cette douille ou encore jetés par les humains.
 Pour ce qui est non pas des abstractions mais des paréidolies dans les racines d'arbres tu va être servi (fait un stock de thé  :D

[Martin D] Prisonnier de l'inutile
« Réponse #8 le: 06 oct., 2019, 10:46:23 am »
Je trouve que cette douille a toute sa place comme sujet principal et évocateur (décrépitude, nostalgie,... a chacun d'y voir ce qu'il veut). Le fond semble très intéressant mais en tant que sujet principal serait un peu plat et un peu trop banal, à mon avis.
Le lieu peut cependant servir de "réservoir" à textures, avec ses matières et couleurs.

Merci pour ton avis, faudra que j'y retourne quand il fera un peu plus clément, que d'eau  :D

[Martin D] Prisonnier de l'inutile
« Réponse #9 le: 08 oct., 2019, 12:20:13 pm »
Ce n’est plus de la photo mais de la peinture... autrement dit je trouve cette photo magnifique. Elle m’emporte loin, loin, loin...
Bravo !

Merci du compliment !