*

Hors ligne Joulio

Objectifs Rokinon !
« le: 16 déc., 2017, 00:41:32 am »
Salut à vous tous !!

J'utilise un D300 depuis 6 ans et je passe au d750.. le père noël est généreux cette année!

Je ferai l'achat de la 85mm 1.8g et de la 50mm 1.8g.
Mais je veux plus large et plus long aussi..

Que pensez vous des Rokinon ? ( Je commande en même temps que le d750, le 135 c'est presque sur )

Rokinon 12mm ou 14mm f/2.8 --
Rokinon 24mm f/1.4 --
Rokinon 35mm f/1.4 -- -
Rokinon 85mm f/1.4 -- --> Sachant que chacune d'elles sont Manuel
Rokinon 135mm f/2.0 --
« Modifié: 16 déc., 2017, 01:06:45 am par Joulio »
Faire avec ce que l'on à !

*

Hors ligne Pierre

Objectifs Rokinon !
« Réponse #1 le: 16 déc., 2017, 08:45:26 am »
Rokinon... c'est du samyang... donc même avis que pour les samyang selon l'objectif, tes besoins et tes exigences  cela peut-être intéressant.

*

Hors ligne Joulio

Objectifs Rokinon !
« Réponse #2 le: 16 déc., 2017, 19:23:06 pm »
Rokinon... c'est du samyang... donc même avis que pour les samyang selon l'objectif, tes besoins et tes exigences  cela peut-être intéressant.
Et ton avis concernant les Samyang ?


Et je fais généralement du portrait
Faire avec ce que l'on à !

*

Hors ligne Pierre

Objectifs Rokinon !
« Réponse #3 le: 16 déc., 2017, 20:30:24 pm »
Perso du samyang... à choisir si c'est une optique que l'on utilise peu... MAIS chacun à son niveau d'exigence. Comme je le dis souvent, il vaut mieux si on à pas le budget attendre, attendre... parfois 1 ou 2 ans pour se payer une optique qui en a dans le ventre que d'acheter une optique moyenne, voir médiocre. Donc si tu cherche une optique à utiliser tous les jours, Samyang moi je dis "non" Mais cela n'engage que moi. Pa exemple pour le portrait mieux vaut opter pour le AF-S Nikkor 85mm f/1,8 qui à un prix correct pour les services rendus. Il y a mieux, mais plus cher... Moins cher aussi mais moins bon...

*

Hors ligne Joulio

Objectifs Rokinon !
« Réponse #4 le: 16 déc., 2017, 22:07:56 pm »
Perso du samyang... à choisir si c'est une optique que l'on utilise peu... MAIS chacun à son niveau d'exigence. Comme je le dis souvent, il vaut mieux si on à pas le budget attendre, attendre... parfois 1 ou 2 ans pour se payer une optique qui en a dans le ventre que d'acheter une optique moyenne, voir médiocre. Donc si tu cherche une optique à utiliser tous les jours, Samyang moi je dis "non" Mais cela n'engage que moi. Pa exemple pour le portrait mieux vaut opter pour le AF-S Nikkor 85mm f/1,8 qui à un prix correct pour les services rendus. Il y a mieux, mais plus cher... Moins cher aussi mais moins bon...


Comme dit passionamteur.. tu ne dois pas connaitre Rokinon comme il le faut, du moins sans doute pas leur dernière génération avec le focus manuel a 190°!

Ils ont la cote après de ceux qui l'ont essayé ici et la sur le web.. grande qualité optique..

je cherche des avis de gens comme moi, qui ne sont pas les plus grand photographe. Voir comment ils se sont adapter!


Fait une petite recherche l'ami, tu verras que Rokinon 135mm est aussi fort que la Nikon elle même. Bien sur, sans l'af
Faire avec ce que l'on à !

Objectifs Rokinon !
« Réponse #5 le: 16 déc., 2017, 23:06:29 pm »
Je vais être un peu plus nuancé. Les optiques samyang sont très bonne en terme de piqué, sauf sur les bords qui sont pas toujours très homogène. Elles restent de très bon compromis et comme toujours cela va dépendre de la taille de visionnage et de tirage. Sinon pour le 14mm on fait de belles choses avec même si la déformation est un peu prononcée et le piqué pas au top sur les bords ( et cela persiste même en fermant à f8). Après attention les grandes ouvertures c'est bien, mais le focus manuelle à f1.4 c'est un peu chaud dès que ça bouge.

Objectifs Rokinon !
« Réponse #6 le: 17 déc., 2017, 06:28:46 am »
Perso très satisfait du Samyang 14mm... à moins de 400euros c'est du bonheur. Aucun regret dans mon achat.
Signature Outside (TM)

*

Hors ligne Pierre

Objectifs Rokinon !
« Réponse #7 le: 17 déc., 2017, 10:57:18 am »
Comme je le disais, le 14 ça doit passer, le 85 selon nos exigences ça passe ou ça casse...  perso pour un 85 mm je préfère opter pour un Nikon. Tu as demandé des avis, je te le donne  :) Si mon avis ne te conviens pas, c'est pas grave, oublie le  :lol:

Objectifs Rokinon !
« Réponse #8 le: 17 déc., 2017, 19:11:07 pm »
Pour le 85mm je prendrai également le Nikon en f1.8 afs.

*

Hors ligne Joulio

Objectifs Rokinon !
« Réponse #9 le: 17 déc., 2017, 22:03:06 pm »
Comme je le disais, le 14 ça doit passer, le 85 selon nos exigences ça passe ou ça casse...  perso pour un 85 mm je préfère opter pour un Nikon. Tu as demandé des avis, je te le donne  :) Si mon avis ne te conviens pas, c'est pas grave, oublie le  :lol:

Je prend tous les avis.. mais pourquoi pas le Rokinon? Ils ont la quote dans les reviews.. surtout le 135
Faire avec ce que l'on à !

*

Hors ligne Joulio

Objectifs Rokinon !
« Réponse #10 le: 17 déc., 2017, 22:03:23 pm »
Perso très satisfait du Samyang 14mm... à moins de 400euros c'est du bonheur. Aucun regret dans mon achat.

J'y penses fort pour le paysage !
Faire avec ce que l'on à !

*

Hors ligne Joulio

Objectifs Rokinon !
« Réponse #11 le: 18 déc., 2017, 04:03:37 am »
Suite au réponse et nombreuses recherches..

J'irai avec la 135mm .. simplement pour le superbe rendu pour le genre de portrait que je fait et la 14mm 2.8 pour sa construction et son rendu pour le prix !!

:)
Faire avec ce que l'on à !

*

Hors ligne Joulio

Objectifs Rokinon !
« Réponse #12 le: 18 déc., 2017, 20:51:49 pm »
tres bon choix ,j'ai vu que le laowa 105 f2 fait des flous magnifiques pour portrait mais trop cher + de 1000 euro
j'ai le 14 mm je le prefere sur dx car pour fx je prefererai avoir le 12 mm laowa mais trop cher pour moi et donc je fais avec ce que j'ai
car marre des dépenses photos

Ouais !! Je penses au 14 de mon coté pour l'an prochain :)

On peu faire beaucoup avec peu $$ :)
Faire avec ce que l'on à !

Objectifs Rokinon !
« Réponse #13 le: 16 janv., 2018, 14:33:22 pm »
J'ai eu un Rokinon 35/1.4, la version sans AF avec la puce (équivalent Ai-P donc).

Qualité de construction pas mal du tout, un vrai monstre encombrant et lourd pour ce genre de focale (on dirait plus un 85/1.4 en fait). J'ai été très surpris par le piqué et je pèse mes mots : au même moment j'avais un ZF.2 50/2 (pas connu pour être un tendre dans ce domaine) et le piqué du Rokinon était bien meilleur (quelle que soit la distance) !

Le hic c'est la bague de mise au point : la course est plutôt longue mais la distance sur laquelle on est net est très faible, de près mais même à l'infini. Donc à part en LiveView, il est très difficile de faire la mise au point (D700 avec œilleton DK-17M x1.2).

A priori ils ont un peu progressé sur les derniers modèles (quelques tests lus par ci par là) mais avant d'acheter assure toi qu'il est possible de faire une MAP correcte pour les sujets photographiés. Ou alors attendre la sortie des modèles AF chez Nikon.
RX100 III