Publicité

face à face
« le: 29 mai, 2018, 04:13:29 am »
Bonjour
Voici cette vue récente déplacée.
Le problème est la mise au point, ici en AF C 3D ; 1/1000 e, diaph 9, avec le 200-500 à 500 mm
J'ai ensuite essayé de récupérer un peu de netteté sans excès d'effet de bord.
Quels sont les "trucs"?
Merci par avance

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Publicité

face à face
« Réponse #1 le: 29 mai, 2018, 18:53:24 pm »
bonsoir,
à mon avis, cette photo est réussie; tu aurais pu gagner, juste 1 peu + de netteté en fermant encore + ton diaph; ce que tu pouvais faire , vu que la vitesse est 1000.
le fait de prendre la demoiselle de face lui donne 1 longueur de 4 cms, ce qui est beaucoup pour 1 sujet pris à faible distance.
cherche des photos de demoiselles, prises de face, sur internet et tu constateras qu'elle sont toutes dans la même situation.
bruno

*

Hors ligne Schneider

face à face
« Réponse #2 le: 29 mai, 2018, 19:00:11 pm »
J'aime beaucoup ta photo. Belle couleurs, beau cadrage. Et je trouve la pdc tout à fait honorable.
À part le focus stacking, je ne vois pas d'autres "trucs".
Bravo  ;)
(D810, D600)

face à face
« Réponse #3 le: 30 mai, 2018, 06:27:15 am »
Merci pour vos conseils, le ciel était couvert, le 200-500 est moins à l'aise à très courte distance ; le traitement par DXO PL (prime, et netteté de l'optique), puis Photoshop, a récupéré un peu de netteté.
A la recherche des méthodes d'amélioration de la netteté (sans augmentation trop brutale de l'effet de bord) je note déjà la possibilité du focus stacking sur sujet fixe.
La pdc avec le D850 est plus étroite, épaisse comme une lame de rasoir, car la tolérance classique de 0.03mm trop importante donne déjà une image un peu floue.
Sinon l'an dernier j'utilisais des flashes à commande CLS afin de :1-avoir une image nette superposée à une image filée ; 2- et/ou fermer le diaphragme, jusqu'à 32 pour cette araignée d'1 cm environ en gros plan.
Les amis du village critiquent l'utilisation du flash, j'ai laissé un peu de côté.
Cordialement

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
« Modifié: 30 mai, 2018, 22:26:17 pm par adupuis »

Publicité