Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

[PANNE SUR MON OBJECTIF] Comment faire ?!
« Réponse #30 le: 03 déc., 2017, 21:37:43 pm »
Reste la solution de l'utiliser en mise au point manuelle en attendant les sous pour le faire réparer. Le taux de déchets va grimper en flèche, surtout au début, mais ce sera un excellent exercice et ça permettra de ne pas rester coincé.

+1

Une solution économique.

Et dans l'attente, tu peux toujours demander à Photo Ciné Réparation, le cout de la remise en état par mail.
Estimation gratuite.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Publicité

[PANNE SUR MON OBJECTIF] Comment faire ?!
« Réponse #31 le: 03 déc., 2017, 21:59:29 pm »
Reste la solution de l'utiliser en mise au point manuelle en attendant les sous pour le faire réparer. Le taux de déchets va grimper en flèche, surtout au début, mais ce sera un excellent exercice et ça permettra de ne pas rester coincé.

J'ai commencé avec un vieux AI 35mm f/2 et je te garantit que les déchets ils n'étaient pas que au début lol. Après oui c'est une bonne alternative mais bon j'ai les yeux qui se fatiguent vite et si je dois faire un shoot et qu'il y a 3 photos de bonnes sur 10... Voilà quoi l'AF est mon ami mdr mais oui plus qu'à revenir au manuel..  :'(
Débutant photo reflex

[PANNE SUR MON OBJECTIF] Comment faire ?!
« Réponse #32 le: 04 déc., 2017, 10:07:21 am »
Après il y a les boutiques photo, ou même si c'est du "sûr" les produits restent chers.
pas toujours :
https://www.images-photo.com/20095-nikon-af-s-5018-g.html
j'ai pas vu moins cher sur le coincoin.
chez images-photo la politique est très claire, le prix de vente est celui de la cote publiée par chasseur d'image, le prix d'achat 20% de moins. Leur marge sur cet objectif est donc de 26€ comprenant la garantie d'un an (et sans s’appesantir sur les différences entre marge et bénéfice ...).
je privilégie l'AF-S
pourquoi ?
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous


Publicité