Publicité

[PANNE SUR MON OBJECTIF] Comment faire ?!
« Réponse #15 le: 01 déc., 2017, 22:44:53 pm »
Bonsoir =) Ce n'est pas celui de Montpellier, c'est là : http://www.photo-cine-reparation.com/
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

[PANNE SUR MON OBJECTIF] Comment faire ?!
« Réponse #16 le: 01 déc., 2017, 22:45:16 pm »
Le tarif du SAV Nikon est forfaitaire, il suffit de demander pour connaître le montant de la réparation.
Je ne peux qu’attirer votre attention sur les achats Le Bon Coin et autres sites où certains indélicats se débarrassent de leur matériel pas très fiable. Les prix bas ont toujours une justification.

[PANNE SUR MON OBJECTIF] Comment faire ?!
« Réponse #17 le: 01 déc., 2017, 22:53:06 pm »
Bonsoir =) Ce n'est pas celui de Montpellier, c'est là : http://www.photo-cine-reparation.com/

Super ! je vais faire un petit tour sur leur site. Super  sympa merci !
Débutant photo reflex

[PANNE SUR MON OBJECTIF] Comment faire ?!
« Réponse #18 le: 01 déc., 2017, 22:55:15 pm »
Le tarif du SAV Nikon est forfaitaire, il suffit de demander pour connaître le montant de la réparation.
Je ne peux qu’attirer votre attention sur les achats Le Bon Coin et autres sites où certains indélicats se débarrassent de leur matériel pas très fiable. Les prix bas ont toujours une justification.

Bonjour, étant étudiant je peux pas me permettre du neuf ou de l'occasion en magasin. Et une panne comme ça je ne pense pas que c'est prévisible, je pense que c'était une vendeuse honnête, j'ai jamais eu de problèmes mis à part ça sur LeBoncoin.
Débutant photo reflex

*

Hors ligne Jean-Christophe

[PANNE SUR MON OBJECTIF] Comment faire ?!
« Réponse #19 le: 01 déc., 2017, 23:16:41 pm »
Je reçois tellement de messages de lecteurs signalant des problèmes que je me dois d’en parler aussi. Je ne peux rien dire pour le tien bien sûr mais au final cela va te couter bien plus qu’une occasion garantie.
Le f/1.8 coûte bien moins cher, est meilleur et la différence de luminosité négligeable. Ça aurait pu être une alternative crédible.
Reste à faire réparer celui-ci maintenant.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

[PANNE SUR MON OBJECTIF] Comment faire ?!
« Réponse #20 le: 02 déc., 2017, 09:10:58 am »
Le forfait chez Nikon pour un AFS 50/1.4 sans le port est +/- de 130€ TTC.

Ce tarif est consultable sur leur site.

En aparté, je me permets quelques réflexions:
-un 50/1.4 AFS à 250€ peut se trouver en magasin avec une garantie, en occasion. autant tu l'aurais payé 100€, je "comprendrais" la bonne affaire.
-quelque soit le prix, on essaye avant, pendant et/ou après. Que le vendeur soit un particulier, il répond de son annonce.
-un certain nombre d'occasion sont refusés par des revendeurs au moment de la reprise,  et ces occasions se retrouvent forcément ailleurs. ( bien entendu, ça ne veut pas dire que certains sites ou endroits sont des "poubelles", mais encore une fois, faire un essais, prendre en main, le sentir également ( ah, l'odeur de la cave ou de grenier ) etc....
-le prix peut être une indication ou t'aiguiller sur une mauvaise affaire: une épave bradée c'est peut être normale.... donc mettre "une occasion à probléme" au prix du bon état, suscite moins la méfiance.
-le "bon état" du propriétaire ( qui ne voit pas son produit vieillir ) n'égale pas un nouveau regard du futur acquéreur ( qui va à traces d'usages à usagé ).
-demander 70€ pour le port, ok pour un produit de grande valeur mais un 50/1.4, je me demande si y a pas une erreur ( à moins que ce soit l'A/R ).


« Modifié: 02 déc., 2017, 09:27:19 am par Sevgin-le-viking »
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

[PANNE SUR MON OBJECTIF] Comment faire ?!
« Réponse #21 le: 02 déc., 2017, 14:34:22 pm »
Bonjour à tous ! alors je vais voir les frais de réparations et sinon et bien je pense que je vais "investir" dans un Nikkor Af-S 50mm f/1.8 G ou D  à voir, il faut que je me renseigne. Je pense que ça reste la meilleure option et je "brade" mon 1.4 pour 70€.

Après soit:
-je retourne vers de l'occasion il y en a pour moins de 100€

-Soit je prend du neuf en garanti (AF-S 50mm 1.8G) (provenance Hong Kong hum hum...) sur priceminister (j'ai 60€ de point bonus) et l'objectif me reviens à 100€
http://www.priceminister.com/offer/buy/125174260/af-s-nikkor-50-mm-1-1-8g-schwarz-accessoires-audio-video.html?bbaid=2738413236&sort=0&xtatc=PUB-%5Bggp%5D-%5BHifi%5D-%5Bobjectif%5D-%5B125174260%5D-%5Bneuf%5D-%5BCentral-FR%5D&ptnrid=pt%7C89096463443%7Cc%7C53396848283%7C125174260&t=180110&ptnrid=sSvbjTybZ_dc|pcrid|53396848283|pkw||pmt|&gclid=CjwKCAiAu4nRBRBKEiwANms5W2PDYqkfb79RO9gdliLmEdoAOewBy6DLrKRkT_KwwDzKpUZmCMwO1hoCbEMQAvD_BwE

- Soit je prend du neuf aussi mais ca sera AF-S 50mm f/1.8D et il me reviendra à 38€ avec la réduction pour du neuf c'est bien.
http://www.priceminister.com/offer/buy/107416412/objectif-af-50mm-f-1-8d-pour-reflex-numeriques-nikon-serie-d-objectif.html?bbaid=2619795484&sort=0&xtatc=PUB-%5Bggp%5D-%5BHifi%5D-%5Bobjectif%5D-%5B107416412%5D-%5Bneuf%5D-%5BDigi-e%5D&ptnrid=pt%7C89096463443%7Cc%7C53396848283%7C107416412&t=180110&ptnrid=sSvbjTybZ_dc|pcrid|53396848283|pkw||pmt|&gclid=CjwKCAiAu4nRBRBKEiwANms5W3v2akExO_bzpJaoKbhexFd4otxPishNKfu9VEQF1otJ8uB1WSenrhoCsJAQAvD_BwE


En bref : de ce que j'ai lu sur https://www.nikonpassion.com/premier-test-du-nouveau-nikon-af-s-nikkor-50mm-f1-8g/
le AF-S 50mm f/1.8 G semble une bonne alternative.

A vos avis ! ;)

Encore merci !!!!
« Modifié: 03 déc., 2017, 20:58:14 pm par Nicopow »
Débutant photo reflex

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

[PANNE SUR MON OBJECTIF] Comment faire ?!
« Réponse #22 le: 03 déc., 2017, 15:26:11 pm »
alors en avis:

Vendre don 50/1.4 AFS à 70€, préviens ton acheteur qu'il fait une mauvaise affaire! ;)
En effet, 70€ +SAV + port = il peut en trouver un d'occaz à ce prix dans un mag et en disposer tout de suite!

quant au 50/1.8, tu as sélectionné un AFD et AFS....
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

[PANNE SUR MON OBJECTIF] Comment faire ?!
« Réponse #23 le: 03 déc., 2017, 16:05:30 pm »
Je rappelle quand même que depuis aout, il a utilisé son matos sans aucun problème. Et les garanties sur l'occasion excèdent rarement 3 mois. Je ne vois pas l'intérêt de continuer à taper sur le site, la vendeuse ou la démarche qui consiste à passer par là, puisqu'ils ne sont à priori pas à mettre en cause dans cette affaire...
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

[PANNE SUR MON OBJECTIF] Comment faire ?!
« Réponse #24 le: 03 déc., 2017, 18:38:31 pm »
. Et les garanties sur l'occasion excèdent rarement 3 mois.
La grande majorité est 6 mois. ;)
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

[PANNE SUR MON OBJECTIF] Comment faire ?!
« Réponse #25 le: 03 déc., 2017, 20:57:43 pm »

quant au 50/1.8, tu as sélectionné un AFD et AFS....

Ah  oui, j'ai pas fais attention, je privilégie l'AF-S
Débutant photo reflex

[PANNE SUR MON OBJECTIF] Comment faire ?!
« Réponse #26 le: 03 déc., 2017, 20:59:53 pm »

Vendre don 50/1.4 AFS à 70€, préviens ton acheteur qu'il fait une mauvaise affaire! ;)
En effet, 70€ +SAV + port = il peut en trouver un d'occaz à ce prix dans un mag et en disposer tout de suite!




Je l'ai acheté 250€ quand même, bien-sur je suis honnête je l'informerai sur le fait qu'il est niquel, qu'il y a juste l'af qui est mort.
Débutant photo reflex

[PANNE SUR MON OBJECTIF] Comment faire ?!
« Réponse #27 le: 03 déc., 2017, 21:13:04 pm »
Je suis désolé pour toi mais la photo est un loisir qui coûte cher donc soit on achète du neuf soit on achète de l'occasion garantie soit on passe par les annonces du forum où à priori les membres sont connus. Le manque d'argent ne justifie pas de faire n'importe quoi. Si tu veux continuer a acheter sur Priceminister ou ce genre de site tu en auras pour ton argent.
Économise le temps qu'il faut et prends du matos de qualité.

PS: Les vendeurs ont toujours l'air honnêtes quand il s'agit de trouver un client.

J'en suis conscient et je me suis fixé un budget mais ce petit pépin n'était pas du tout prévisible. Je me retrouve en période de fête avec les cadeaux à payer et je dois acheter un objectif neuf. Mon avis c'est qu'il faut pas forcément se braquer sur les sites d'occasions, c'est une très bonne alternative si on est passionné mais que le budget ne suis pas. J'ai acheté 4 objectifs, 0 défauts. A chaque fois j'avais l'identité des personnes, leurs numéros de téléphones, et même quelque fois un certificat sur honneur signé par le vendeur avec tout les renseignements nécessaires. J'ai toujours tout testé et je me suis jamais empressé. Je préfère acheter sur les sites comme ca que plutôt dans des magasins comme cashexpress ou du même genre ou y'a la garantie mais ou le matos pourri avec la poussière dans une vitrine et reste quand même particulièrement cher. Après il y a les boutiques photo, ou même si c'est du "sûr" les produits restes chers et je pense que ils se font une grosse marge. J'ai aucuns salaire apart l'été et à mon anniversaire et à Noel. Je me suis fait 1200€ de boîtier neuf et environs 800€ d'objectifs. Je fais très attentions car ca peut vite décoller et quand y'a des petites galères comme ca qui arrivent, même si c'est juste 100€ c'est assez dur à sortir. Pourtant je fais comme je peux en essayant de dénicher de bonnes affaires et jusqu'à là j'ai jamais eu de problèmes. Je me suis toujours débrouillé avec ce que j'avais et après tout, c'est pas le matos qui fait le photographe.  :rolleyes:
Débutant photo reflex

[PANNE SUR MON OBJECTIF] Comment faire ?!
« Réponse #28 le: 03 déc., 2017, 21:20:58 pm »
... mais oui, il ne faut pas psychoter avec l'occasion, on peut y faire d'excellentes affaires. Cette panne aurait aussi bien pu survenir sur du matériel neuf.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

[PANNE SUR MON OBJECTIF] Comment faire ?!
« Réponse #29 le: 03 déc., 2017, 21:28:05 pm »
Reste la solution de l'utiliser en mise au point manuelle en attendant les sous pour le faire réparer. Le taux de déchets va grimper en flèche, surtout au début, mais ce sera un excellent exercice et ça permettra de ne pas rester coincé.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

Publicité