Publicité

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #2910 le: 17 août, 2016, 23:22:10 pm »
C'est SPLEN-DI-DE  :D. et cela récompense toutes vos attentes de sorties 100 fois annulées !!

Bonus pour la robe de chambre épaisse " façon savant du 19eme ! " Ça contribue encore plus à cette ambiance magique, bravo !!
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Publicité

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #2911 le: 18 août, 2016, 08:51:04 am »
Merci à vous :)
Je dois dire que je suis vraiment heureux des résultats et espère faire mieux. D'ailleurs on nous a donner un vieux 400mm f6.3 Cosinon trouvé à la décharge, donc à essayer en astro. Si ça marche je pourrai te rendre ton 300mm Centaure. :)
Pour la robe de Chambre, c'est un Trench-coat (merci wikipédia :p) trouvé dans mon armoire, mais on sait pas à qui il est.  ;D

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #2912 le: 18 août, 2016, 09:08:11 am »
Ce fil est vraiment ultra productif ...

L'astro photo est une pratique inconnue pour moi mais je reste toujours bluffé de ce qu'on peut faire avec du matériel de base, sous entendu sans télescope de la Nasa ;)

La dernière postée est sublime ... J'y suis encore plus sensible par le photographe au premier plan en Vareuse (je rajoute une autre appellation ! )
Nikon D7200, Sigma 18-35mm F1.8 / Nikon 300 mm F4 AFS-ED

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #2913 le: 18 août, 2016, 11:58:09 am »
Juste pour d'autres résultats :
La première est un paysage issue de notre première nuit où les nuages étaient bien trop présent et la deuxième issue de la deuxième nuit, la plus magique. Pour les teintes de la seconde c'est voulu. 
Vendeur d'émotions!

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #2914 le: 18 août, 2016, 15:27:55 pm »
C la magie du 14mm. On perçoit moins les flou de bougés.

C'est aussi la magie du 684x1024 à 300ko. On perçoit moins les flou de bougés  ;D

J'attends le tirage 4x3 que je regarderai à 20cm  pour vérifier si le frangin est aussi immobile qu'on le dit  ;D

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #2915 le: 18 août, 2016, 17:18:54 pm »
Pour les sceptiques un crop 100%  ;D
Non, non mais gros travail de pose je vous dis.
Vendeur d'émotions!

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #2916 le: 19 août, 2016, 11:54:47 am »
Pour les sceptiques un crop 100%  ;D
Non, non mais gros travail de pose je vous dis.

On voie très nettement sur son épaule gauche qu'il bouge !
Va falloir prendre des cours de Yoga.

Par contre les cours de photo, ce n'est pas nécessaire. C'est excellent comme cela.

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #2917 le: 20 août, 2016, 14:39:11 pm »
De retour du sud! Avec des étoiles pleins les yeux, de superbes étoiles filantes observées (du sommeil à rattraper).
Voici le premier et je pense le seul cliché potable des ces nuits (première nuit couverte, la seconde était la bonne et la troisième, l'objet visée aurai mérité un 800mm et on se serai bien passé de la visite des sangliers  >:()
Mais la voila, M31 la galaxie d'andromède, empilement de 43 images , 3500isos, 30 sec à f4, au 300mm AFD de Centaure.
La petite monture star aventurer remplie bien ça mission, mais je pense que je vais bientot passer au modèle supérieur pour pouvoir mettre le 150-600 ou ma 80ED devant le D750.
Le reste du séjour à venir ;)

Excellent résultat , j'espère avoir l'occasion d'une sortie commune que tu me montres le réglage de la monture équatoriale.
D850 et D810A, Nikkon 8-15mm f/3.5,14-24mm f/2.8 ,  sigma 35mm f/1.4 , 24-70mm f/2.8,5 28-300mm f/3.5-5.6, 60mm micro AFD, Tamron 90mm 2.8 macro, AFS 16-35mm f/4 ,70-200mm FL f/2.8, 200 VR f/2, 400mm f/2.8E FL VR,    TC 14 E III, TC17E II, TC 20e III; caisson Ikelite dome 8''

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #2918 le: 21 août, 2016, 18:09:12 pm »
Excellent résultat , j'espère avoir l'occasion d'une sortie commune que tu me montres le réglage de la monture équatoriale.

Avec graand plaisir! :)

*

Hors ligne Centaure

  • Centaure
  • 1355
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #2919 le: 22 août, 2016, 22:03:21 pm »
Alors là les jumeaux chapeaux bas,
Des photos d'astro de toutes beautés. Tellement belles que j'ai envie de m'acheter une monture équatoriale. seule problème avec mon age avancé je serai capable de sombré dans le sommeil avant que tout cela soit fini et de me réveiller au petit matin au soleil levant.  ;D  :lol:

Pour moi ce fût une sortie dans le Haut Doubs avec une amie Hollandaise qui ne connaissait pas la région.
Dans la vallée de la Loue entre Ornans et la source de la Loue, petit pique nique dans un champ à la lisère de la forêt et suffisamment éloigné de la route.
Lorsque dans ce champ mon amie me dit regarde en mettant le doigt sur la bouche en signe de silence.
Je me retourne tout doucement et à 200 mètre environ un chamois en train de paître l'herbe verte et bien grasse.
Bien sur l'appareil photo était dans le coffre de la voiture et en plus je n'avais pas pris le 300mm f/4.
Après un bon 1/4 d'heure d'observation, je me mettais à avancer à 4 pattes vers l'arrière de la voiture pour récupérer l'appareil. Là à l'abri du regard du fauve je monte le plus gros objectif que j'avais c'est à dire le 105 macro avec le multiplicateur de 1,7 et j'en profite pour récupérer  les jumelles pour mon amie. Et je reviens à 4 pattes en essayant de m'approcher le plus possible. Chaque que je m'approchais de lui il s'éloignait en gardant la distance de sécurité nécessaire. Donc je me suis décidé à faire des photos à une distance moyenne de 150-200 mètres.
Je vous en soumet 1 en couleur et la même en N/B traitée avec silver effect .
La quelle préférez-vous?
Et que corrigeriez-vous?

A plus Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #2920 le: 22 août, 2016, 23:20:05 pm »
Quelle belle rencontre !
J'ai une préférence pour la couleur parce que le pelage se détache mieux sur la végétation.
Je corrigerais…. le cruel oubli de la longue focale : obligatoire !!  :lol:
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #2921 le: 22 août, 2016, 23:20:41 pm »
Belle rencontre Centaure!!
Ma préférence va a la couleur.
Bonne soirée.
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #2922 le: 23 août, 2016, 08:16:27 am »
Préférence également pour la couleur. c'est cela l' animalier, on va faire des affuts de dizaines d'heures sans rien, et un jour  par hasard ...
Néanmoins bravo la bestiole est dans la boite .. ;D
D850 et D810A, Nikkon 8-15mm f/3.5,14-24mm f/2.8 ,  sigma 35mm f/1.4 , 24-70mm f/2.8,5 28-300mm f/3.5-5.6, 60mm micro AFD, Tamron 90mm 2.8 macro, AFS 16-35mm f/4 ,70-200mm FL f/2.8, 200 VR f/2, 400mm f/2.8E FL VR,    TC 14 E III, TC17E II, TC 20e III; caisson Ikelite dome 8''

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #2923 le: 23 août, 2016, 11:26:39 am »
Ma préférence va à la couleur, mais c'est déjà recadrer ou non ? Ça gagnerai dans le cas contraire. Une belle rencontre en tout cas :)
Et ne t'en fait pas Centaure, tu auras du mal à t'endormir quand tu veras tout ce que renferme le ciel  =D

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #2924 le: 25 août, 2016, 11:36:02 am »
Salut les copains,
Bon je continue mes recherche en Astro et je découvre plein de techniques très sympa. J'ai bon espoir de faire presque 3 postes de shoots assez rapidement (va me manque 2 montures équatoriales non motorisées ou motorisées). Mais je vais avoir plein de choses à vous montrer. En revanche si on fait la sortie un jour il va falloir prévoir une nuit et un jour pour que je vous montre la partie traitement :)

Publicité