Publicité

Où faire réparer un zoom Nikkor AF-S 24-70 ?
« le: 27 févr., 2023, 19:47:15 pm »
Bonjour,
mon D800E et son 24-70 ont fait un choc brutal sur un carrelage :-[ 
Et moi aussi en même temps, mais ça c'est pas très grave.
Au niveau boîtier tout semble ok, mais l'objectif a pris cher, alors qu'il était en excellent état, même s'il avait presque 10 ans. La bague de focale est devenue très dure, avec un point de blocage difficile à passer. A f/11, les photos restent correctes mais à f/2.8 c'est de la bouillie  :mad:
Que me recommandez-vous pour essayer de le faire réparer, sachant que je suis près de Toulouse ? Je n'ai jamais été confronté à ce besoin (heureusement  :rolleyes:). Est-ce que ça vaut même le coup d'essayer ? Je crains le prix de la réparation.
Merci de vos conseils et retours d'expérience.
Jean-Marc
« Modifié: 27 févr., 2023, 20:27:50 pm par Jean-Marc_V »

Publicité

Où faire réparer un zoom Nikkor AF-S 24-70 ?
« Réponse #1 le: 27 févr., 2023, 20:43:57 pm »
Difficile de se faire un avis avant démontage,
Le mieux serait de vous rapprocher de Ciné Réparation à Laudun en les contactant téléphoniquement pour essayer d’y voir plus clair...

Où faire réparer un zoom Nikkor AF-S 24-70 ?
« Réponse #2 le: 28 févr., 2023, 12:17:10 pm »
Difficile de se faire un avis avant démontage,
Le mieux serait de vous rapprocher de Ciné Réparation à Laudun en les contactant téléphoniquement pour essayer d’y voir plus clair...
Bonjour,
merci pour ce contact. L'objectif vient de partir chez Photo Ciné Réparation.

Où faire réparer un zoom Nikkor AF-S 24-70 ?
« Réponse #3 le: 28 févr., 2023, 19:48:46 pm »
Si extérieurement, aucune déformation n'est visible, je penche pour un déplacement une ou plusieurs lentilles. Cela vaut le coup de la faire réparer.
En chantier ...

Où faire réparer un zoom Nikkor AF-S 24-70 ?
« Réponse #4 le: 01 mars, 2023, 10:16:07 am »
... ;)  :)

Où faire réparer un zoom Nikkor AF-S 24-70 ?
« Réponse #5 le: 13 mars, 2023, 16:12:02 pm »
tu pouvais passer par Numériphot à Toulouse. Francis est un excellent technicien qui vient de la réparation et la structure a un tarif pro chez PCR

Publicité